CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] topic de l'arêne

chocobo-nine
chocobo-nine
Niveau 10
30 mai 2014 à 14:53:58

Bonjour, je créé ce topic pour récolter les avis des habitués de ce forum, il y a souvent des topics de "débutants" (mais pas que!) en rapport avec l’Arène. Mais à chaque fois on les renvoies vers le topic "Gladiateurs de l’Arène" .

Voici la problèmatique:
Ce topic n'est presque jamais en première page, il n'a aucune visibilité.
Lorsque l'on y pose une question sur le dit topic des gladiateurs, on aura en général une réponse mais le problème c'est la durée d'attente entre la question et la réponse et comme les questions sont souvent en rapport avec un choix de draft, je comprend que beaucoup de personne ne souhaite pas attendre X heure pour commencer son arêne, après tout le temps c'est de l'argent, vous me direz "oui mais s'il pose une question il n'à qu'à attendre on est pas à son service", en soit, vous n'avez pas tord! Nous ne sommes au service de personne! Mais j'ai remarqué qu'à chaque topic en rapport avec un draft de l'arêne, à chaque fois on renvoit l'auteur vers le topic des gladiateurs, et selon le tempérament de l'auteur ça peut partir en couille enfin bref vous voyez le tableau.
LE problème ici c'est qu'effectivement le temps de réponse sur un topic personnel d'un joueur cherchant conseil aura la plupart des cas une réponse beaucoup plus rapidement sur ce fameux topic "gladiateur de l'arêne" sauf que la réponse ne sera que trop peu amical (faute à la commu qui s'offusque pour n'importe quel topic peut être? perso je vois pas du tout le problème qu'un X joueur vienne poser sa question sur son propre topic perso, ça permet un suivi personnalisé entre autre) et on renverra le dit auteur vers le topic "gladiateur de l'arêne" mais n'est ce ne pas là une perte de temps? Tant qu'à répondre à un topic , autant répondre à la question de l'auteur , c'est clairement une perte de temps de lui pondre un lien pour qu'il repose sa question sur le topic "gladiateur de l'arêne" parce que de 1 l'auteur va devoir lui même attendre sur ce topic, et de 2 ceux qui rediregent vers ce lien ne sont même pas présent sur ce dit topic des "gladiateur de l'arêne" ... Je pense que vous avez saisi où je voulais en venir?

Tant qu'à répondre à un joueur désespéré dans son choix de draft d'arêne, en même temps que le rediriger vers ce topic "dédié" autant lui répondre ça fera gagner du temps à tout le monde.

Personnellement on ne m'a jamais répondu sur ce topic (vous pouvez chercher j'ai bel et bien posté des messages sur le dit topic).

Jabba-Poulpe
Jabba-Poulpe
Niveau 10
30 mai 2014 à 15:01:00

Peut importe si le topic Gladiateurs de l'Arene est en first page ou pas, l'option "Rechercher" est là justement pour le trouver :ok:

chocobo-nine
chocobo-nine
Niveau 10
30 mai 2014 à 15:02:40

Excuse moi si je me trompe mais 90% des forumeurs lambda n'utilise JAMAIS la fonction rechercher.

Merci de fournir une réponse plus détaillée.

Emuke
Emuke
Niveau 12
30 mai 2014 à 15:06:39

On va faire simple, désormais je fais la chasse a ceux qui n'utilise pas la fonction rechercher justement, vu que je lock les topics et quand quelqu'un poste je vérifie si c'est la première fois ou non.

J'ai épingler le topic pour quelque temps si y'a des récidives je serais obligé de sévir tout simplement surtout que c'est indiqué dans les règles !

chocobo-nine
chocobo-nine
Niveau 10
30 mai 2014 à 15:12:15

Emuke ne lock pas ce topic stp, il a justement pour but de récolter les avis des habitués à propos de cette règle, car perso c'est comme je l'ai dit c'est une perte de temps.

-sooz-
-sooz-
Niveau 10
30 mai 2014 à 15:24:09

Mon avis personnel : J'suis du genre à JAMAIS aller dans les topics dédiés @3000 messages, quand à la fonction rechercher il est vrai que peu de monde l'utilise (moi je l'utilise mais pas sur ce forum, c'est pas nécessaire il est vide, quand on voit que le topic tout en bas de la 1ere page date de 4h).

Après ça me pose aucun problème j'ai jamais eu à créer un topic sur l'arène et j'aurais jamais à le faire :oui:

wawawa15
wawawa15
Niveau 10
30 mai 2014 à 15:34:29

moi j'utilise toujours le topic sur l'arène, c'est quand même pas compliqué, faudrait juste que les gens oublient pas d'aller voir pour aider de temps en temps, moi je le fais quand je suis la

Xingite_
Xingite_
Niveau 9
30 mai 2014 à 15:54:04

Pfff tout ça pour que monsieur ai son topic :honte:

chocobo-nine
chocobo-nine
Niveau 10
30 mai 2014 à 16:11:21

XIngite je rêveoù tu es tellement à cours d'argument que t'essaie de me discréditer avec ce genre de réflexion? :)

A moins que tu te sois senti visé, si c'est le cas sache que c'est voulu.

"moi j'utilise toujours le topic sur l'arène, c'est quand même pas compliqué, faudrait juste que les gens oublient pas d'aller voir pour aider de temps en temps, moi je le fais quand je suis la"

Voila c'est exactement l'idée de ce topic, le topic des gladiateurs c'est bien mais si y a personne ça ne sert à rien.

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
30 mai 2014 à 16:38:01

Je check toujours le topic et je réponds si je peux y apporter une réponse et si j'ai le temps.

[itworks10]
[itworks10]
Niveau 10
30 mai 2014 à 17:15:44

Si chacun commence à faire son topic perso, on va vite être enterré sous les topics poubelles (pourquoi poubelle ? parce qu'une fois l'arène du gars fini, le topic ne servira plus à rien, rejoindra les limbes du forum, et pourra gêner ceux qui font une recherche avec un certain mot clé plus tard).

Autant aller sur le topic des gladiateurs qui a été fait expressément pour ça, et attendre une réponse comme le garçon bien éduqué que vous êtes. Le forum Hearthstone n'a jamais été connu pour être rapide, faut faire avec. Vous n'avez qu'à aller sur judgehype, reddit, où je ne sais quel autre site si vous voulez que ça aille plus vite :ok:

Anonymoustache
Anonymoustache
Niveau 10
30 mai 2014 à 17:32:58

Perso, j'ai jamais fait de topic arene, mais un débutant, il ne sait pas que le topic s'appelle "Les Gladiateurs de l'arêne", de plus, j'ai tapé aren, et le topic gladiateur n'est pas proposé
:(

Coco-la-Noix
Coco-la-Noix
Niveau 10
30 mai 2014 à 19:10:44

Alors tape Arêne :hap:

Anonymoustache
Anonymoustache
Niveau 10
30 mai 2014 à 19:11:39

Ca ne le propose pas non plus, alors engueuler les nouveaux quand ils peuvent même pas trouver le topic :hap:

Isaralith
Isaralith
Niveau 10
30 mai 2014 à 19:19:19

C'est jvc qui est mal fait. Pour trouver le topic il faut rechercher le début du mot (l'a dans le cas du topic officiel) et pas une partie d'un mot.

AbdoulLeKicked
AbdoulLeKicked
Niveau 10
30 mai 2014 à 19:20:09

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30637-108557-1-0-1-0-regles-specifiques-au-forum-a-lire.htm

C'est sûr que c'est compliqué de lire les regles du forum qui sont épinglées et dont le titre comporte "à lire", alors meme que ca devrait etre un reflexe en arrivant sur un nouveau forum.

+ si on laisse ces topics le forum deviendra encore plus pollué pour rien, surtout que les gens repondent sur le topic arene. Apres si tu veux pas attendre 10 minutes bah tu vas ailleurs :(

xKeyzz
xKeyzz
Niveau 10
30 mai 2014 à 19:26:55

Un topic doublon, je vois pas l’intérêt.
Suffit de rechercher.

La vidéo du moment