Bonjour, je créé ce topic pour récolter les avis des habitués de ce forum, il y a souvent des topics de "débutants" (mais pas que!) en rapport avec l’Arène. Mais à chaque fois on les renvoies vers le topic "Gladiateurs de l’Arène" .
Voici la problèmatique:
Ce topic n'est presque jamais en première page, il n'a aucune visibilité.
Lorsque l'on y pose une question sur le dit topic des gladiateurs, on aura en général une réponse mais le problème c'est la durée d'attente entre la question et la réponse et comme les questions sont souvent en rapport avec un choix de draft, je comprend que beaucoup de personne ne souhaite pas attendre X heure pour commencer son arêne, après tout le temps c'est de l'argent, vous me direz "oui mais s'il pose une question il n'à qu'à attendre on est pas à son service", en soit, vous n'avez pas tord! Nous ne sommes au service de personne! Mais j'ai remarqué qu'à chaque topic en rapport avec un draft de l'arêne, à chaque fois on renvoit l'auteur vers le topic des gladiateurs, et selon le tempérament de l'auteur ça peut partir en couille enfin bref vous voyez le tableau.
LE problème ici c'est qu'effectivement le temps de réponse sur un topic personnel d'un joueur cherchant conseil aura la plupart des cas une réponse beaucoup plus rapidement sur ce fameux topic "gladiateur de l'arêne" sauf que la réponse ne sera que trop peu amical (faute à la commu qui s'offusque pour n'importe quel topic peut être? perso je vois pas du tout le problème qu'un X joueur vienne poser sa question sur son propre topic perso, ça permet un suivi personnalisé entre autre) et on renverra le dit auteur vers le topic "gladiateur de l'arêne" mais n'est ce ne pas là une perte de temps? Tant qu'à répondre à un topic , autant répondre à la question de l'auteur , c'est clairement une perte de temps de lui pondre un lien pour qu'il repose sa question sur le topic "gladiateur de l'arêne" parce que de 1 l'auteur va devoir lui même attendre sur ce topic, et de 2 ceux qui rediregent vers ce lien ne sont même pas présent sur ce dit topic des "gladiateur de l'arêne" ... Je pense que vous avez saisi où je voulais en venir?
Tant qu'à répondre à un joueur désespéré dans son choix de draft d'arêne, en même temps que le rediriger vers ce topic "dédié" autant lui répondre ça fera gagner du temps à tout le monde.
Personnellement on ne m'a jamais répondu sur ce topic (vous pouvez chercher j'ai bel et bien posté des messages sur le dit topic).