CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question/avis] Deck prêtre

Cerilam-
Cerilam-
Niveau 7
24 mai 2014 à 10:05:16

Salut à tous!

J'ai débuté Hearthstone y'a pas longtemps, j'ai pas ouvert 2 boosters et je sais pas faire de deck si on en crois mon plus grand winstreak en Arène qui est de 1

Et justement, depuis un moment j'ai fais un deck prêtre completement random avec des cartes que j'avais en mode: Ho celle là elle est bien!
Ho celle là aussi!

Du coup le deck devrait être random et nul mais pour l'instant je suis en total winstreak
J'ai pas perdu une seule classée (je suis en 22), j'ai explosé tout les experts sauf le paladin contre qui j'ai dû prendre un voleur.

Tout ça pour demander :

:d) Mon deck est-il viable??
:d) Si oui, comment l'améliorer?

:d) http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=747591HearthstoneScreenshot5242014095632.png (le dit deck)

Je marche sur les provocations jusqu'au tour où j'ai de quoi jouer un des gros qui font mal, et si la partie dure longtemps je balance les contrôles mentales et les mots de l'ombre contre les gros.
Je pioche beaucoup avec la 1/3 et le 4/4 qui me fait piocher quand je lance un sort.

Voilà voilà, comment améliorer ça!

PS: A part contre les experts, j'ai jamais perdu avec ce deck

quinlan042
quinlan042
Niveau 10
24 mai 2014 à 10:21:30

Pour etre plus compétitif il te manque les indispensables à savoir auchenai + maitre lame blessé + cercle de soin (le tout en 2 exemplaire).

Ensuite les cartes qui sont vraiment pas bonnes : vision télépathique, grunt, mogushan et patriarche dos argenté. Mogushan et dos argenté n'ont pas vraiment d'intérêt dans les listes qui ne jouent pas la combo feu intérieur.

Dans les cartes communes qui sont fortes tu peux jouer le limon acide, le earthern ring farseer (3/3 pour 3 qui heal 3), le yeti, mad bomber peut être sympa dans les prêtres budget (vu que ça combote un peu avec northshire cleric)

IFallenInLove
IFallenInLove
Niveau 10
24 mai 2014 à 10:21:55

A mon humble avis, jouant prêtre depuis un moment déjà, je virerais le Nervi et la Harpie pour 2 Ogres rochepoing, j'enlèverais un controle mental, un mot de l'ombre : douleur et un mot de l'ombre : mort. Rajoute 2 châtiments sacrés.

Tu as vraiment beaucoup de mob provocation !

J'enlèverais 2 visions télépathique pour 2 vol d'esprit

Le gardien mogu'shan est pas très utile je trouve, car trop peu de valeur d'attaque. Pareil pour les dos argentés. Tu as déjà assez de provoc dans ton deck, remplace les par des yéti noroï !

Tu need flammes sacrées x2, prêtresse Auchenai x2 et Cercle de soin x2.

Met un silence dans ton deck ! Soit celui à 0 (prêtre), soit la chouette bec-de-fer (neutre) soit le brise-sort(neutre).

Enfin, les prophètes du cercle terrestre (3/3 pour 3, soin de 3) seraient parfaits pour ton deck !

Voici mon deck prête :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400843761-hearthstone-screenshot-5-23-2014-12-15-44.png

Tu peux essayer de t'en inspirer :ok:

Je suis loin de détenir la science infuse, mais connaissant plutôt bien la classe, je pense que mon deck est pas mal !

Evidemment, pour les legendaires que tu n'a pas, tu n'as qu'à les remplacer par des mobs style Ogre rochepoing qui est très bon ou encore des Golem de guerre 7/7 pour 7, des seigneurs de l'arène provoc 6/5, des marche-soleils (meilleur remplacement pour Cairne sabot-de-sang) et éventuellement des rejetons de lumières qui marchent vraiment bien avec Esprit divin.

N'oublie pas les commandants d'argents qui peuvent être pas mal si tu as encore de la place dans le deck et que tu ne sais pas quoi mettre !

Si tu as des difficultés contre les decks rush, tu peux songer à intégrer des Pyromanciens sauvages, qui marchent bien avec le chatiment sacré !

Drake azur, orgre magi, golem des moissons, limon des marée acides, crocilisques des rivères sont également des bonnes cartes, facilement accessible au début et permettent de faire un deck solide !

Voilà tu n'a que l’embarras du choix :oui: Essaie de virer les cartes que je t'ai dit, et de les remplacer par celles que j'ai cité, en fonction de ce que tu possède :) Fait une courbe de mana assez équilibré et favorise les créatures midgame :oui:

usul-il-pue
usul-il-pue
Niveau 4
24 mai 2014 à 10:32:15

je suis aussi un nouveau joueur et je suis parvenu jusqu'à rang 11 avec ce deck (il est assez basique donc facile à reporoduire je pense)

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400920309-hearthstonepretre.png

Cerilam-
Cerilam-
Niveau 7
24 mai 2014 à 10:33:11

Les dos argentés et mogul machin c'est du remplissage, mais j'aime vraiment le fait qu'ils aient bloquage...

Je prends note de tout vos conseils

+ vol d'esprit je vais en mettre dès que je peux parce que :ouch2:

Le nervi m'a fait gagné plus d'une fois, pareil pour les deux mots qui m'ont bien souvent sauvés, la harpie est nul par contre, oui.

Mais le Nervi, soit c'est un mange focus d'un tour, soit il passe toujours, les bloqueurs à 4 sont les seuls qui le dérange avec les mots. Et tant qu'il est sur le terrain, je pose plus grand chose, à part deux trois bloqueurs à plus chère, c'est sûr, mais 7 de dégats je trouve ça gros

Par contre pour la harpie, super bonne idée!

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
24 mai 2014 à 10:33:56

C'est quoi votre délire de jouer le nervi ? On est pas en arène les gars :noel:

IFallenInLove
IFallenInLove
Niveau 10
24 mai 2014 à 10:35:29

Disons que tu tank beaucoup avec tes mobs mais tu n'a pas vraiment de soins efficaces et de dommages ! Du coup c'est dur de prendre l'ascendant et de finir tes adversaires.

Cerilam-
Cerilam-
Niveau 7
24 mai 2014 à 11:02:37

Mais c'est pas dangereux, prêtresse avec la nova sacrée?

IFallenInLove
IFallenInLove
Niveau 10
24 mai 2014 à 11:08:01

Lol, jamais tu feras une nova sacrée avec une pretresse sur le board :oui:

La pretresse est très utile pour le combo avec cercle de soin, mais il faut la jouer à bon escient.

De toute façon, une fois que t'aura fait cercle de soin + pretresse, tu n'aura pas besoin de relancer une nova de sitôt. Et ta pretresse à 1hp mourra bien vite.

Cerilam-
Cerilam-
Niveau 7
24 mai 2014 à 11:13:55

Ok ok!

Par contre je vais avoir besoin de poussière... :ouch2:

Détruire un néant distordu je risque de regretter plus tard?

Ou c'est de la merde.

Cerilam-
Cerilam-
Niveau 7
24 mai 2014 à 11:15:51

Ha et priorité a quoi sur les créations de carte?

Le deuxième cercle?

Les prêtresses?

Les prophêtes du cercle?

Les vols d'esprit?

IFallenInLove
IFallenInLove
Niveau 10
24 mai 2014 à 11:19:10

Néant distordu est assez situationnel, je pense que tu peux la dez :oui:

Priorité : pretresse + cercle de soin + flammes sacrées.

Cerilam-
Cerilam-
Niveau 7
24 mai 2014 à 11:34:35

Wow choc mental + flamme sacrée ça fait virtuellement commencer à 10 hp l'ennemi

Cerilam-
Cerilam-
Niveau 7
24 mai 2014 à 11:39:41

Bon ba merci bien mec. Je vais tester tout ça! A aussi : Je vire quoi en priorité?
(hors la harpie et le truc pour les deux gros ogres

IFallenInLove
IFallenInLove
Niveau 10
24 mai 2014 à 11:41:07

Vire ce dont tu estimes dispensable !

Relis mon pavé et essaie de virer les trucs les plus inutiles en les remplaçant avec ce que je t'ai dit :oui:

sagitaire[PGI]
sagitaire[PGI]
Niveau 12
24 mai 2014 à 13:52:01

J'avais le même deck quand je venais de commencer le jeu ( coup de coeur avec le gameplay prêtre ).
Je te conseil de t'inspirer du deck " F2P " de Amaz.
Je viens d'upload ses decks dont l'onglet " Decks " du facebook !

www.facebook/amazhs

Enjoy !

-> C'est un deck pas très couteux et super performant.

La vidéo du moment