Ben tu peux etre champion du monde de magic dire que pretre a un pouvoir pourri c'est une connerie.
1-Il est combo avec son cleric.
2-il te permet de Heal tes serviteur pour 2 donc tu peux des des bonnes value si tu joue bien tu peux obligé l adversaire a craqué 2 cartes pour 1.
3- Sa permet de pas mourrir a petit feu contre un hunt ou d'autre classe suffit de prendre l'avantage du board de derriere tu remonte tes hp.
Donc non le pouvoir du pretre n'est pas du tout pourri il fait meme partie parmi les meilleurs.
Pour moi le chaman paladin sont le "pire" car sa invoque juste des créature de base inutile qui devienne bonne quand elle son avec d'autre carte.
Ensuite y a le hunt qui est moyen car il attaque que le héro adverse.
Puis apres y a le pretre rogue que je met au meme niveau rogue car tu prend les degats en retour faut savoir geré les hp.
Puis ta le druide idem que le rogue mais en un peu mieux merci l'armure.
Puis y a le démo/mage qui sont les plus op pour moi mage car il peut enrage tes créature et faire du degat sans rien prend en retour.
Et le demo car bon pour 2 piocher 1 carte je trouve sa abusé meme si tu perd 2 Hp était donner que le card advantage est une des base de Hearthstone.