Noobzor-3000 Voir le profil de Noobzor-3000
Posté le 10 avril 2014 à 11:32:21 Avertir un administrateur
Prêtre ingagnable ? T'es sérieux, en prêtre c'est le pire match up quasiment
Plus sérieux que toi en tout cas. Pour avoir beaucoup joué le deck et le match-up en particulier, c'est clairement celui que j'ai le plus de mal à gagner. Le prêtre est à l'aise dans des games longues, et c'est impossible de finir rapidement un prêtre avec guerrier contrôle. Il peut te mettre une grosse pression en early, typiquement un maître-lame + cercle de soin t3 c'est impossible à contrer sans execute et même si tu l'as en main ça te mettra mal pour tout le reste de la partie. C'est un deck qui t'empêche de développer ton jeu, ses 2 thoughtsteal vont te piquer des cartes qui feront la différence, a fortiori des legs thons, ses sorts de cm et mots de l'ombre mort vont contrer tout ce que tu mets en place, à ça il faudra rajouter le heal permanent à chaque tour, la prise de contrôle de tes fabricantes ou berserker via la 6 mana, et son propre lot de leg, ragna, ysera et compagnie. Et enfin les prêtres qui jouent un limon, qui te défoncera ta gorehowl.
Bref prêtre est un mu bien pire que zoo pour le war control. Il est bcp plus facile de neutraliser un zoo en adaptant un deck son minimum (je pense à cleave notamment qui est génial), qu'un prêtre.
Et comme je l'ai dit war contrôle a très peu de match-up favorables, mage, voleur miracle, guerrier aggro, pala aggro, bref des decks très peu joués dans la meta actuelle qu'on ne rencontre que très rarement. Ce qui est vrai par contre c'est que le skillcap est assez élevé, ce qui permet de voler des games normalement ingagnables parce que tout le monde ne joue pas war control et ne connaît donc pas forcément la meilleure façon de jouer pour le contrer au mieux.