CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Deck] Chaman Midrange

Wickedfreak
Wickedfreak
Niveau 10
26 mars 2014 à 19:55:23

Hey again!

Voila, je vous présente mon deck chaman, qui m'a amené au rang 10, en étant en win streak. J'ai d'abord pris le deck sur millenium, mais ensuite j'ai changé quelques trucs, c'est vraiment la première fois que j'essaye d'opti un deck au maximum, donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez :)

http://imgur.com/XOHdjyx

Jean-Challenger
Jean-Challenger
Niveau 10
26 mars 2014 à 20:31:04

J'ai un deck dans le même esprit, perso je préférerais un second Totem de Mana, Totem langue de feu, et voir un second horion de terre (hearth shock), j'enleverais les 2 senjins, pour les 2 totems au moins perso, mais sinon ça me parait pas mal.

Wickedfreak
Wickedfreak
Niveau 10
26 mars 2014 à 20:47:38

En fait les boucliers senjin ont remplacé les yéti noroit. Dans la meta actuelle, on va souvent te rusher les points de vie, et en chaman t'as pas de quoi te heal, donc la seule solution c'est les taunts, et les esprits du loup + les défenseurs d'argus peuvent ne pas être suffisants. Un senjin m'a deja sauvé une partie une fois, contre un rogue miracle. ^^

C'est vrai que j'aimerais bien avoir deux exemplaires de ces totems, mais franchement les senjins me paraissent plus importants. Je vais continuer à jouer et voir ce qu'il en est :)

Pour horion de terre, en fait cette carte m'a jamais vraiment sauvé la mise. Elle est cool, mais elle ne me parait pas super essentielle, et à l'heure actuelle je vois pas quelle carte virer pour la mettre. Sauf les deux senjins, mais je préfère les deux totems à un horion ^^

Merwyn_Avalon
Merwyn_Avalon
Niveau 10
26 mars 2014 à 21:20:07

Tes deux sen'jins sont tellement de trop quand t'as double argus e que tu joues chaman
un second horion de terre et un second langue de feu s'imposent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 21:25:48

Je trouve pas du tout que les deux Senjins sont de trop perso, et un second totem langue de feu est très loin d'être indispensable, car celui ci nécessite déjà d'avoir un minimum le board contrôle.

Par contre perso je virerai Leeroy, Furie des vents et Hache forge foudre pour mettre un Horizon de Terre, Doom Hammer et une autre légendaire ( Thalnos, BK, Alextrzasza pour le heal )

Merwyn_Avalon
Merwyn_Avalon
Niveau 10
26 mars 2014 à 21:33:25

les sen'jins ont rien à faire dans ce deck ya pas de vrai débat à avoir
et virer leeroy furie des vents serait carrément bête

Wickedfreak
Wickedfreak
Niveau 10
26 mars 2014 à 21:45:23

Merwyn ce topic est justement là pour débattre, donc soit plus ouvert merci. :) Ce que j'ai vu en ladder c'est que les decks huntards, etc pullulent, par conséquent on a jamais assez de provocs. La meta serait axée control j'aurais jamais mit ces senjins, mais là ça s'est vraiment imposé.

Donc je suis d'accord avec angora pour le début. Après pour le combo leeroy + furie des vents, c'est vrai que j'ai vraiment hésité, car je pourrais mettre des thons à la place, mais furie des vents m'a deja été utile sans être forcément avec leeroy. Et donc je sais pas pour leeroy, je joue vraiment plus control avec ce deck donc son interêt me parait effectivement limité. Je vais voir ^^

Par contre forge foudre me parait indispensable, certes mon héros prend un peu cher mais ça génère souvent du card avantage, et c'est une surcharge de plus pour mes élémentaires déliés. :)

Jean-Challenger
Jean-Challenger
Niveau 10
26 mars 2014 à 21:51:59

Selon moi gare forge foudre, sinon leeroy je pense n'est pas urgent à enlever dans la mesure où on ne sait pas s t'as de rosse leg à mettre à la place, de plus elle peut ne pas être mauvaise.

Sinon, je reste sur mon avis, que tu n'as pas besoin de tes senjins, les 2 totems sont pour moi pour l'un bien plus utile et l'autre synergise bien avec le pouvoir héroïque et le reste du deck, de plus si ça vraiment le sapin t'as souvent toujours au moins une créature sur le deck contre des aggros vu qu'ils ne peuvent pas se permettre de clean le board en permanence donc les argus suffisent selon moi, vu que dans ces cas là ils font très bien l'affaires et dans les autre cas, les senjin ne sont pas trop utile, du moins bien moins que les totems.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 21:52:53

Oui mais regarde par quel cartes je te propose de les remplacer, je suis level 60 chaman et je main celle ci donc j'ai fais d'innombrables variantes, Leeroy et furie des vents c'est bien mais de manière générale ça dort trop dans ta main contrairement à doomhammer qui est en plus beaucoup plus versatile,
Il te permet d'infliger plus de degats que Leeroy à lui seul et il peut même avoir l'effet d'une pyroblast avec une arme croque fer, la carte est de plus en plus joué dans les decks,

Après justement le seul défaut du truc c'est que selon comment ut le joues ça peut te couter pas mal de pv, d'où la suppression de la hache afin de pas perdre trop de pv et de limiter la surcharge ( L'effet bénéfique pour l'élémentaire deliés tu l'as aussi avec Doomhammer )
L'ajout de Alextrastrza peut te permettre de bien te heal dans ce ladder de full retard et Thalnos il n'y a même pas besoin d'expliciter. :noel:

Jean-Challenger
Jean-Challenger
Niveau 10
26 mars 2014 à 21:53:20

Bon clavier en mousse + il manque des mots mais ça devrait être compréhensible sauf peut être le "ça sent le sapin" :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 21:54:23

http://www.liquidhearth.com/forum/constructed-strategy/1645-deck-dissection-mitjdw-shaman Tiens le deck du chaman qui explique pourquoi mettre un seul totem de chaque et play Doomhammer ainsi que les Senjins… :noel:

Wickedfreak
Wickedfreak
Niveau 10
26 mars 2014 à 21:55:08

Jean-Challenger: d'accord je vais essayer et je te redis :)

angora: Je suis pauvre :hap: Je n'ai pas le marteau, pas alextrasza et pas thalnos! Mais oui je suis d'accord leeroy et furie des vents sont trop souvent des cartes pas utilisables!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 21:58:46

Craft le marteau en priorité le reste ça sera quand tu pourras. :hap:

Merwyn_Avalon
Merwyn_Avalon
Niveau 10
27 mars 2014 à 07:48:39

C'est bien doomhammer avec tous les limons et les harrison qui trainent :-)

Neurologiste
Neurologiste
Niveau 10
27 mars 2014 à 08:03:29

Un chaman contrôle sans les esprits loups c'est possible :ouch:
Je trouve cette carte tellement merveilleuse et elle est belle :bave:

Wickedfreak
Wickedfreak
Niveau 10
27 mars 2014 à 11:12:25

Merwyn: c'est exactement ce que je me suis dit. Etce que j'aime pas avec le doomhammer, c'est qu'il arrive trop tard. L'interet de forge foudre c'est de control les dragon feeriques et autres horribles choses assez tot ^^ je n'ai pas encore regardé la vidéo donc mon opinion risque de changer, merci pour le lien.

VDD: heu, ya les esprits du loip, j'en ai justement craft un pour pouvoir en mettre 2 :)

Merwyn_Avalon
Merwyn_Avalon
Niveau 10
27 mars 2014 à 17:52:15

Jsuis clairement pas fan du doom hammer
Ca te permet pas de clean le board sinon tu clean tes propres Hp
Et por burst l'ennemi il te faut 6 (+2 overload) de mana et 2 cartes pour faire 10 de degats ...
Sachant que si c'est pour burst tu utilises 1/4 de l'arme et sur la duree 4 degats par tour c'est faible pour la vulnerabilite de l'arme

Wickedfreak
Wickedfreak
Niveau 10
27 mars 2014 à 18:47:47

PLutot daccord.Encore je l'aurais deja, je testerais, mais dépenser 400 de poussières pour ça.. ouch. ^^

Alors un truc qui va à l'encontre d'à peu près tout ce que vous avez dit, ça serait ça:

virer leeroy, furie des vents, et une tempete de foudre. Mettre un horion de terre, et deux prophète du cercle terrestre (pour contrer les aggros, chaque pv peut changer une game, j'en ai deja gangé une à 1hp grace un prohpète ^^)
Vous en pensez quoi? No lynchage pls :hap:

Merwyn_Avalon
Merwyn_Avalon
Niveau 10
27 mars 2014 à 19:31:40

Je joue aussi double prophète terrestre jtrouve ça vraiment cool j'arrive à battre les huntard
Je jouais 1 chevalier de sang 1 chevalier de sang pour les decks zoo et pala aggro avant, ça retournait des games mais les prophète sont bien plus souvent utiles.

Mais par contre tu vires les mauvaises cartes, très clairement.

Wickedfreak
Wickedfreak
Niveau 10
27 mars 2014 à 21:36:57

Les mauvaises cartes? Tu vises les senjins? :hap:

La vidéo du moment