CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meta actuelle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2014 à 18:26:55

Ceci est un message à caractère QQ mais réfléchit quand même je le pense.

Voilà j'ai à ma disposition quelques decks viable contre la meta (saloperie de no brain rush allez mangez vos mères) actuelle pour monter en classé mais malheureusement dès que je me dis tiens ça serait cool de pouvoir jouer un mage comme ça ou un guerrier comme ça, je suis tout de suite ramené sur terre.

En effet, la meta qui consiste à laisser son cerveau au placard le temps de quelque parties d'HS ne permet pas de telles acrobaties. Oser tester un autre type de deck que du rush ou de l'anti rush est du suicide.

Ce qui me saoule le plus dans les jeux vidéo est cette impression d'être guidé et de ne pas pouvoir s'aventurer au risque de ne pas avancer. Cette lassitude peut s’atténuer quand un jeu dispose déjà d'un bon background (League of legends par exemple où l'on dispose d'une multitude de personnages), or sur HS le problème est qu'on est en train de vivre exactement les même type de partie à chaque fois que l'on joue.

J'ai donc pensé à plusieurs solutions :

1-Jouer en Unranked : Je joue pour le côté compétitif et même si en non classé on a moins de chance de tomber sur les même légumes, on peut néanmoins facilement se faire une belle soupe.

2-Faire de l'arêne : Je les fais dès que je le peux. J'y prend toujours du plaisir. Elle sont plus rares bien entendu mais celà reste l'aspect du jeu que je préfère car on tombe sur tout.

3-Monter avec un deck Rush ou anti-Rush : Et ce, jusqu'à un certain niveau ou les gens ont décidé de reprendre leurs cerveaux pour se mettre enfin à jouer.

Je conçois très bien que HS n'est pas un jeu skillé mais il ne faut pas abusé tout de même.

Et vous ? Êtes vous d'accord avec ma vision du jeu ? Quelles sont vos solutions ?

Pavé César, ce qui me liront sont courageux ou respectueux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2014 à 18:41:38

Arrêter de jouer à HS et go sur un autre TGS.

Le jeu est casual, vouloir chercher de quoi se faire chauffer les neurones est peine perdue.

Egotripes
Egotripes
Niveau 10
19 mars 2014 à 18:50:41

legendtime009 > Tu conseilles quoi comme jeu alors?

Analand
Analand
Niveau 10
19 mars 2014 à 18:51:17

"Pavé César, ce qui me liront sont courageux ou respectueux."

et*

L'idée c'est comme tu l'as dis à la fin, il vaut mieux jouer que des decks rush/antirush jusqu'aux rangs 5-6 où tu peux reprendre des decks plus intéressants. Moi j'ai fait ça, je stagne aux rangs 4-6 mais je n'en ai pas honte, je fais maintenant des match très intéressants avec des decks qui s'articulent autour de combos que je pense être l'un des seuls à faire, ça surprend souvent.

lakusas69
lakusas69
Niveau 11
19 mars 2014 à 18:52:53

+1 l'auteur (enfin un QQ argumenté sur ce forum alléluia !) , la meta rush c'est ininteressant a mourir , le probleme c'est que c'est en train de se propager en arene ou les mecs prennent toujours des petites creature charges et trade jamais donc des fois c'est arrangeant pcq t'es tranquille sur le board et d'autre tu peut pas jouer pcq ordre de tuer , boule de feu , feu stellaire etc dans ta gueule osef du board .... en Unranked t'as quand meme bcp d'aggro donc il te reste que la 3eme possibilité :
j'ai fait sa perso , je suis monter rang 12 avec un démo aggro et la je suis rang 8 avec un paladin controle et plus j'avance moins y'a d'aggro je trouve (et puis avec un tirage correct j'arrive a tenir puis je me soigne a mort et je les atomise en late game) et le jeu retrouve donc un interet et les parties sont interessantes :oui:

nandesuka
nandesuka
Niveau 7
19 mars 2014 à 20:28:41

essaye le deck druide meulle , ia rien de plus drole , tu fait piocher le mec jusquau suicide.
Contre un chasseur c'est presque free win vue la tempo monstrueuse du deck , jtai fait un ptit screen de mon deck , tu peux modifier plein de carte garde juste tout ce qui te permet de le faire piocher un max (les 2 murloc + les 4 panda et les 2 one shot) marrant a joué pas compétitif mais super gratifiant en cas de win !
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/12/1395257191-hearthstone-screenshot-3-19-2014-20-25-27.png

AKG701
AKG701
Niveau 40
19 mars 2014 à 20:39:51

La seule chose que je déplore, au-delà de l'uniformité de la meta à cause notamment de l'influence exercée par les streamers, est que justement, même en "unranked", j'enchaîne les parties contre des decks aggro.

Ce qui est compréhensible puisque unranked+deck aggro est à mon avis l'un des meilleurs moyens de farmer les gold efficacement.

Problème, j'aime bien jouer des decks fun en unranked, ben je gagne 1 partie sur 10, parce que deck fun contre deck rodé & ultra-agressif = suicide. Je crois quasiment jamais de deck "fun" en unranked, pourtant ça me paraît être le mode de jeu le plus indiqué en ce sens. J'ai pas l'impression que les joueurs veuillent s'amuser, je croise jamais de cartes fun, pas de chroniqueur cho, pas de nozdormu, pas de millhouse, gelbin ou ETC. Personne ne conserve ces cartes, c'est le dez direct pour 400 malheureuses poussières, ou bien ?

Typiquement le streamer qui me divertit le plus, c'est noxious. Ses VOD sont hilarantes, il fait des mirror de chroniqueurs cho, etc. Ben c'est juste impossible à reproduire en unranked, les gens ne pensent qu'à gagner.

Bref, j'aimerais vraiment que Blizzard sorte un nouveau mode de jeu où tu ne peux pas gagner de gold toutes les 3 victoires. Ca permettrait peut-être plus de games "fun" et de voir plus de cartes "fun", et ça ferait peut-être sortir un peu ces cartes du placard. Surtout, peut-être que les joueurs arrêteraient de jouer leur vie pour quelques malheureux gold, ce qui est pas plus mal.

Analand
Analand
Niveau 10
19 mars 2014 à 20:43:28

Un nouveau mode, mais c'est bien sur

je cours avertir blizzard !

[r]andom4
[r]andom4
Niveau 21
19 mars 2014 à 20:43:32

comme t'as dit go arène

kiser72
kiser72
Niveau 11
20 mars 2014 à 05:30:11

Oui la méta est pour l'instant un peu trop simpliste mais dans le même temps sa permet au joueur d'assimiler les mécanique rapidement.

Par exemple mais parents a la retraite son mieux classé que moi :).

Maintenant c’est a blizar une foi le grand publique touché, de compliqué progressivement sa méta, ce qui ne fera pas fuir les joueurs nouveaux qui seront prêt a la digérés.

chocobo-nine
chocobo-nine
Niveau 10
20 mars 2014 à 08:44:39

nandesuka :d) j'ai aussi un deck druide meule et je te rejoins là dessus c'est plaisant à jouer et tellement jouissif de tuer l'adversaire par la fatigue, bon là le jeu est en maintenance je peux pas screen mon deck un peu différent du tiens (j'y ai mis un géant des montagnes par ex, des argus et du heal pour mieux tenir).

Et puis acclimatation c'est juste tellement puissant surtout en very late. Le mec te sors aile de mort , allez pour 1 de mana bye bye ^^

chocobo-nine
chocobo-nine
Niveau 10
20 mars 2014 à 08:48:55

"Problème, j'aime bien jouer des decks fun en unranked, ben je gagne 1 partie sur 10, parce que deck fun contre deck rodé & ultra-agressif = suicide. Je crois quasiment jamais de deck "fun" en unranked, pourtant ça me paraît être le mode de jeu le plus indiqué en ce sens. "

Moi je croise des full débutants qui joue le deck de base du mage...

"J'ai pas l'impression que les joueurs veuillent s'amuser, je croise jamais de cartes fun, pas de chroniqueur cho, pas de nozdormu, pas de millhouse, gelbin ou ETC. Personne ne conserve ces cartes, c'est le dez direct pour 400 malheureuses poussières, ou bien ? "

J'ai drop Nozdormu dans mon dernier booster je pense l'intégrer à mon deck druide meule :noel:
Quant à chroniqueur cho j'aimerais bien l'avoir mais bon j'garde mes 1610 poussières (je suis toujours indécis à choisir une leg ou des épiques lol).

"Typiquement le streamer qui me divertit le plus, c'est noxious. Ses VOD sont hilarantes, il fait des mirror de chroniqueurs cho, etc. Ben c'est juste impossible à reproduire en unranked, les gens ne pensent qu'à gagner. "

+1 pour Noxious et son randuin :rire:
le lien de sa chaine au cas où pour les curieux:
https://www.youtube.com/uuser/NoxiousHearthstone/videos

darkthunder9
darkthunder9
Niveau 6
20 mars 2014 à 08:50:34

c'est vrai qu'on croise beaucoup d'aggro en unranked.je joue en unranked pour tester des decks et quand je tombe sur 3 chasseurs nobrain d'affiler ça me donne envie d’arrêter tellement c'est pas amusant même si tu gagne.

bigbosssam-bis
bigbosssam-bis
Niveau 10
20 mars 2014 à 08:52:59

"League of legends par exemple où l'on dispose d'une multitude de personnages"

Bah justement sur league of avec cette multitude de persos, tu peut aller verifier sur le forum tu verras que la plupart des gens pênsent "olol ya ke d pairsaus naubreyn é 6 tu ve joué kk1 dotr tu te fé défoncai"

Ce qui est a peu pres le sujet de ton topic je me trompe ?

Scorp013
Scorp013
Niveau 9
20 mars 2014 à 08:58:40

En Unranked aussi on ne rencontre que des rush / contrôle full légendaire. C'est peut être du à mon ratio, toujours est-il que quelque soi le mode de jeu maintenant on tombe invariablement contre les 8 decks en présence.

PikMan
PikMan
Niveau 45
20 mars 2014 à 09:00:39

( Le message est certes plus argumenté, et c'est pour ça qu'il reste. Mais putain les " niquez vos mères, no brain, blabla, ce serait cool d'éviter à l'avenir. S'pas croyable ça. :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2014 à 16:54:22

J'ai écris saloperie et mangez non pas niquez pour rester un tantinet poli.

selrak08
selrak08
Niveau 9
20 mars 2014 à 17:39:34

En unranked ça passe encore je trouve, y'a de tout, et puis c'est utile pour faire monter tes héros niveau 10. J'ai pas encore beaucoup de carte donc peu de deck funs à jouer, mais j'ai pas l'impression d tomber que sur des rush non plus.
Sinon dans le même genre que Noxious, totalbiscuit fait aussi des decks bien ridicules :-d

La vidéo du moment