CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lassé au bout de 2 mois

Scorp013
Scorp013
Niveau 9
17 mars 2014 à 10:15:22

Bonjour,

Je précise avant toute chose : ceci n'est pas un post QQ ou critiquant le jeu, juste un constat que je fais.

Je joue à Hearthstone depuis la béta ouverte, j'ai un temps de jeu très limité (en moyenne 4 à 10 parties par jour pas plus)et pourtant je suis déjà lassé du jeu.

Bien trop souvent les mêmes decks qui tournent, des configurations qui se répètent, et des décisions de jeu qui deviennent des automatismes.

Je ne ressens pas le même plaisir que dans d'autres TCG auxquels j'ai joué dans lesquels peu de parties se ressemblaient et où l'issue de la partie n'était pas décidé 50% des fois à l'issue des 5 premiers tours.

Certes le jeu n'en est qu'à ses débuts, il est très bon (aussi bien au niveau du visuel que du lore) et a un excellent potentiel, mais j'ai l'impression que l'évolution se fait vraiment au ralenti, depuis la closed béta il n'y a pas eu d'évolution majeure pour renouveler le plaisir de jeu.

Je poste donc pour avoir vos avis, prenez vous toujours autant plaisir à jouer à ce jeu ? Vous connectez-vous uniquement pour les journa et l'arène quotidienne ? Juste par envie de grimper en ranked ou par réel plaisir ?

Merci pour votre lecture.

Jean-Dortmund
Jean-Dortmund
Niveau 16
17 mars 2014 à 10:16:45

oui

Enturbanane
Enturbanane
Niveau 10
17 mars 2014 à 10:22:36

J'ai fait un post similaire y'a ptet 2-3 semaines :noel: même situation que toi sauf que j'y ai bcp joué depuis l'ouverture de la beta.

Même l'arène s'est automatisé et tu joues systématiquement les même cartes et tes adversaires aussi donc même plus de random de ce coté la.

Le rank est chiant a mourir avec les 4-5 decks que tous les mous du bulbe copient a la carte près... Jparlerai même pas du huntard qui m'a véritablement dégouté...

Bref j'y joue plus la, jfais même plus mes quêtes journa... Jfais une pause, je sais pas si je reprendrais avant qu'un nombre conséquent de nouvelles cartes sorte. En attendant y'a dark souls 2 pour continuer de QQ :bave:

Scorp013
Scorp013
Niveau 9
17 mars 2014 à 10:30:26

Ha oui effectivement excuse moi Enturbanane je n'avais pas vu ton post, je n'aurais pas recréé un topic :desole:

Pour les arènes j'ai le même ressenti que toi, au final maintenant que la plupart des joueurs ont atteint le skillcap tout se joue au draft.

PS : et pour ma part c'est Titanfall et pas Dark Souls, trop mauvais pour mes nerfs celui là :D

Enturbanane
Enturbanane
Niveau 10
17 mars 2014 à 10:37:09

Ah c'était pas pour le topic potentiellement doublon que je disais ca, juste pour souligné un sentiment partagé et déjà ressenti :noel:

Oui arène = draft + luck sur les adversaires de depart maintenant.

Dark souls 2 me rend déjà mad alors que j'en suis qu'au début :rire:

AKG701
AKG701
Niveau 40
17 mars 2014 à 10:37:24

C'est un petit jeu qui est dépassé par son succès. Les développeurs patchent le jeu tellement lentement et le jeu est tellement limité actuellement...
Je main dota 2, je peux jouer 10 ans à dota 2 sans être lassé, comme j'ai joué 10 ans à w3 sans l'être, parce que c'est des jeux d'une profondeur infinie. Dota 2 est patché en permanence et c'est pas pour ajouter une icône qui brille ou changer 2 mots sur une carte. Hearthstone c'est Oui Oui à la plage, tu en fais le tour en quelques semaines de gros investissement. Donc forcément c'est lassant si tu ne joues qu'à ça. Joue à d'autres jeux et/ou fais une pause. L'extension de D3 va bientôt sortir, HotS sortira dans quelques temps, etc. Tu cites Titanfall mais c'est exactement comme Hearthstone, contenu ultra-limité qui lassera tous ceux qui l'ont acheté en quelques mois à peine.

Autocritique
Autocritique
Niveau 10
17 mars 2014 à 10:38:15

J'ai commencé début décembre pour ma part.
Là ça fait quelques semaines que je ne me connecte généralement que pour faire les quêtes journa, une arène de temps en temps, et parfois quelques parties ranked, mais ça s'arrête là.
Assez chiant de voir toujours la même chose, le sentiment que tout est similaire.

Alors que pendant un moment j'pouvais passer 5-6h d'affilés dessus. :noel:

GrandSiecle
GrandSiecle
Niveau 8
17 mars 2014 à 10:51:38

Perso depuis le début j'y joue peu. Pour moi c'est pas un jeu où j'peux nolife pendant des heures.

evildebronze
evildebronze
Niveau 6
17 mars 2014 à 10:58:04

j'ai 250 wins seulement et déjà je ne fais quasiment plus que les quêtes journalières aussi :rire: Il me gave un peu...

Scorp013
Scorp013
Niveau 9
17 mars 2014 à 10:58:57

Je suis d'accord ce n'est pas un jeu sur lequel on peut nolife comme je le faisais à l'époque de Vanilla. Cependant même ponctuellement je n'y prends plus de plaisir ...

AKG : Je trouve effectivement que le développement est très lent, au lancement d'un TCG il faut normalement des mises à jour régulières et du vrai ajout de contenu, plutôt que la poudre aux yeux made in Blizzard. C'est vraiment dommage au vu du potentiel. Et concernant Titanfall je me doute bien que je me lasserai vite, mais c'est le genre de jeu sur lequel tu peux revenir faire une ou deux parties avec plaisir, c'est nerveux, ça défoule et skill > luck :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2014 à 11:04:31

Je suis totalement d'accord avec Scrop013. :-(

(même si Titanfall ne m'intéresse pas)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2014 à 11:06:57

"mais j'ai l'impression que l'évolution se fait vraiment au ralenti, depuis la closed béta il n'y a pas eu d'évolution majeure pour renouveler le plaisir de jeu."

------------------------

En même temps, c'était comme tu l'indiques, une béta... C'est maintenant qu'il faudra voir comment ça évolue.

Rimbaud_
Rimbaud_
Niveau 2
17 mars 2014 à 11:21:37

Je pense que le jeu manque complètement de challenge.

Il faut absolument qu'ils rajoutent rapidement des modes de jeu qui modifieraient le meta game avec à la clé des gains conséquents (légendaires, poussières, gold...) pour ceux qui scorent. Une sorte de tournoi quotidien ou hebdomadaire avec un meta qui évoluerait à chaque fois avec un classement en fin de semaine qui déterminerait les gains.

A l'heure actuelle, seul l'arène me fait un peu vibrer et pourtant j'ai moins d'un mois de jeu.

Scorp013
Scorp013
Niveau 9
17 mars 2014 à 11:25:54

Locknar : " En même temps, c'était comme tu l'indiques, une béta... C'est maintenant qu'il faudra voir comment ça évolue. "

Ce que tu dis est valable pour un gros jeu, comme un MMO ou simplement un titre AAA en ligne. Là ce n'est pas le cas, on parle d'un F2P TCG et ce qui différencie les bons F2P TCG des mauvais c'est d'une part leur gameplay (pas spécialement le point fort de HS, accessible mais simpliste) et d'autre part la fréquence de leurs MàJ.

Et par MàJ je ne parle pas de < Il est maintenant écrit clairement sur la carte à la fin de votre tour plutôt que à la fin du tour > comme la dit AKG, mais d'ajout de cartes et surtout de modes de jeu, variantes de gameplay.

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
17 mars 2014 à 11:42:24

Pour les patch, le Pb c est que blibli fait partit des plus réactif, les autres font pire ( coucou amar chez doc).

pour le challenge, bah pareil, hs est le seul à avoir un classement correct.

on peut critiquer la lenteur de gain des booster, mais les autres font pire aussi ( 12h de jeu pour UN booster sur infinity wars).

voila, si vous connaissez un meilleur tcg en f2p, faite passer l info :noel:

Xingite_
Xingite_
Niveau 9
17 mars 2014 à 11:43:53

Ok bye :)

hiken2b
hiken2b
Niveau 11
17 mars 2014 à 11:47:31

idem

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2014 à 11:58:56

Scorp013 -> Quel que soit le jeu, la phase de béta a pour vocation de peaufiner le jeu avant sa sortie officielle... pas de rajouter du contenu...

Bien sur, il y a des exceptions avec Dota 2 par exemple qui est resté pendant des plombes en béta et qui a continué de proposer du contenu.

Ici, Hearthstone vient à peine d'être sorti officiellement, c'est maintenant qu'il faut s'attarder sur une évolution du jeu.

super_vega
super_vega
Niveau 9
17 mars 2014 à 12:05:40

les même deck?

logique les gens n'ont pas de personnalité.

ils jouent tous listé mais tu sais a magic ya 5000000000000000 cartes 1000000000 edition et tout le monde joue pareil en legacy-_-

tu sais a street4 ya 40 perso...toujours des ryu et des ken -_-

savoir jouer c'est construire son deck :)

POINT

House[MD]
House[MD]
Niveau 8
17 mars 2014 à 12:26:03

Dans presque tous les jeux c'est pareil, c'est redondant. C'est comme ça, c'est la nature humaine, il faut s'y faire.

La vidéo du moment