L'auteur a pas tort, imaginez un peu les decks aggro en rush : T1 ou T2 je pose une petite 1/1 ou 1/2 de base, sans effets. T3 (ou T4 si on veut contrôler avant le board adverse) je balance suprétincelle (si y'a rien en face) et je me retoruve soit avec une 3/3 et une 1/1 (ce qui ne change pas grand chose), soit une 3/3 et une 5/5 !
De même en late game, si l'adversaire a le contrôle du board avec un ou deux gros tons et que votre board est plus ou moins vide, jouer Suprétincelle restera très aléatoir mais ne changera pas l'issue du match :
vous êtes dans tous les cas quasiment perdants (pas de contrôle du board, de gros dégâts adverses sur table etc...), donc si vous transformez un tirion adverse ou un ragnaros en 5/5 ça revient au même que l'utilisation basique de Suprétincelle, et si vous transfrmez votre petit serviteur en 1/1 c'est pas ça qui vous fera perdre.
la garde a beaucoup perdu en efficacité, mais il reste suffisamment de situations où elle peut être totalement worth (surtout si on construit bien son deck à côté) pour rester une carte intéressante à défaut d'être indispensable: ok: