CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Transistor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin...

xumori
xumori
Niveau 10
22 mai 2014 à 18:59:42

Tellement excellente que je :bave:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
23 mai 2014 à 06:38:07

:oui: elle est somptueuse, tellement d'émotions ! Puis la musique est sublime.

De toute façon tout le dernier tier du jeu envoi encore plus du lourd visuellement, musicalement, scénario, gameplay.

pour ceux qui veulent revoir la fin:
http://www.youtube.com/watch?v=zfVklGKnWWw

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2014 à 08:01:57
  • SPOIL*

mais du coup l'épée reste toute seule ou alors son âme retourne également au "paradis" dans le corps du mec qu'elle retrouve?

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
23 mai 2014 à 08:33:40

Ils doivent être dans le Transistor, le dernier artwork veut surement dire qu'eux deux se retrouvent. C'est pas vraiment expliqué mais il doit y avoir une sorte de dimension ou autre, de toute façon l'univers du jeu est assez onirique/évasif/mystérieux entre un mélange de monde réel et d'ordinateur

Un monde particulier et superbe :oui:

Après y a le reddit du jeu où on peut trouver des avis et explications personnelles sur l'histoire (que j'ai pas encore lu, mais bientôt). On doit y trouver tout un tas d'infos comme d'hab

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
23 mai 2014 à 08:34:51

(bien entendu pour texte : :spoiler: en même temps avec un titre de topic comme ça on s'en doute) :noel: )

xumori
xumori
Niveau 10
23 mai 2014 à 09:42:38

:spoil:

J'imagine que Red et l'inconnu sont dans l'épée, mais le problème c'est où sont les autres victimes de l'épée ? Chacun a son univers ? Du coup ils ne devrait pas être ensemble nan ? Vous qu'elle est morte qui commande la ville ?

Dans la combat avec le boss, il y a des espèces de tubes, je ne me souviens plus exactement mais je crois qu'il y a des êtres vivants right ? Se sont expérience ou ? Btw j'ai beaucoup aimer ce combat, c'était comme un combat contre nous même :-)

D'après vous qui a créé LES transistor ? (il y a une scène où l'on en voit beaucoup, beaucoup plus)

A oui et pourquoi les autres corps ont disparu ? Pourquoi le processes avait besoin de ces corps ? Peut être qu'il y a un rapport avec les tubes d'avant ?
Bref si vous auriez qlq réponse se serait cool :-)

Fin :spoil:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
23 mai 2014 à 10:40:03

Et bien la plupart de tes questions n'ont surement pas de réponses, où du moins c'est à chaque de se faire sa théorie.

Tu peux aller ici http://www.reddit.com/r/transistor/ (anglais) et lire tout ce qui parle de la fin.

Pour ce qu'il advient de la ville: Tout ou quasiment a été infecté par le process, à la fin elle peut changer le décors, le reconstruire, elle commence à le faire, sauf qu'on sait ce quelle fait ensuite.
Le process est arrêté mais si on considère qu'il faut que ça soit elle qui reconstruise tout et bien elle fait le choix égoïste de rejoindre l'"inconnu" directement :snif: c'est beau et triste.

Les tubes, je ne sais pas, on peut dire que ce sont les personnages une fois morts absorbé par le transistor mais rien ne le prouve vraiment. On peut remarquer que pendant le jeu seul Red et l'inconnu on été transpercé vivant par le transistor, les autres ont tous été absorbé.
Mais on peut se demander pourquoi est-ce que la Camerata a lancée le transistor sur Red, est-ce qu'ils sont fait ça pour tout le monde ? Parce que quand on trouve un corps le transistor peut absorber son "âme" ce qui veut dire que ça n'a pas été fait avant, on peut donc penser qu'ils n'ont pas été touchés par le transistor avant.

Je pense tout de même qu'il sont tous dans le transitor et leur dimension (commune ou pas).

Ensuite il y a la phrase de Royce qu'on entend au début du NG+, soit c'est juste pour introduire le NG+ du genre "c'est pas fini", soit c'est dans le scénario et on revivrai en quelques sorte l'histoire, la revivre dans le transistor par exemple, je sais pas il y a pleins d'interprétations et de mystère dans le jeu.

D'ailleurs le background est énorme, on sent vraiment le mélange de monde réel et informatique, vraiment "onirique". C'est le genre de jeu où ne pas avoir d'explications sur tout ne me dérange pas, il n'y a pas vraiment d'interprétation à faire, juste du mystère et de l'imaginatif.

sillmeria
sillmeria
Niveau 3
23 mai 2014 à 11:02:41

Ce dont je me souviens c'est quand l'inconnu (Le transistor) dis à quelques reprise "on se retrouve dans la campagne" ou un truc du genre et à la fin du jeu, dernier artwork c'est RED et "le narrateur" dans un champs.

On peut donc imaginer que c'est l'interieur du transistor et qu'ils s'y trouvent tous.

sillmeria
sillmeria
Niveau 3
23 mai 2014 à 11:03:42

Edit: Il dit cette phrase quand il absorbe quelqu'un avec le Transistor, et à la moto (bizarrement).

teph1256
teph1256
Niveau 7
24 mai 2014 à 17:37:59

Les personnes dans le transistor peuvent être ensemble si elle se connaissent. Royce dit qu'il a entendu des personnes quand il était en partie dans le transistor, mais qu'il ne pouvait entendre que les personnes qu'il connaissait. Red et l'homme sont très proche, ça serait pour ça qu'ils peuvent être ensemble dans le transistor.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2014 à 19:01:10

D'ailleurs quelqu'un a fait un screenshot de l'artwork de fin ?
Parce qu'il est juste :bave:

config77
config77
Niveau 10
24 mai 2014 à 19:32:23

Super jeu, et superbe fin.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
25 mai 2014 à 21:25:45

Enfin fini le 100% :coeur: 19h tout pile (personnellement, le plus long et difficile c'est les 3 derniers tests de performance)

Ces décors, ces musiques, cette histoire, cette fin... magnifique :cute:

FFXIIGabranth
FFXIIGabranth
Niveau 10
26 mai 2014 à 11:02:03

Pendant le combat de fin on peut voir des bloc de pierre je pense que les autre sont dedans du peut être au fait qu'ils n'ont pas était transpercé.

Mais bon c'est chaud le jeux en lui même et tellement avare en info.

La vidéo du moment