CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Transistor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les premiers Tests.

lordnadjib
lordnadjib
Niveau 8
21 mai 2014 à 18:43:38

Les premiers tests de Transistor sont apparues et ils sont plutôt élogieux :

9/10 sur IGN.
9/10 sur Game Informer.
4.5/5 sur gameblog.
6/10 sur GameKult ( :( )

Personnellement je comprends pas la note de GameKult et je trouve que le papier a été bâclé (comme trop souvent ) http://www.gamekult.com/jeux/test-transistor-SU3050151462t.html

KILLER_SEVEN
KILLER_SEVEN
Niveau 8
21 mai 2014 à 22:54:56

c vrai que gamekult leurs tests sont souvent etranges et decalés par rapport aux autres sites, leurs exigences sur la qualité des jeux nous trompent souvent

lordnadjib
lordnadjib
Niveau 8
21 mai 2014 à 23:10:28

Ce fut le cas aussi avec Child of Light qui a eu un 6 alors c'est une perle.

Nylindel
Nylindel
Niveau 7
21 mai 2014 à 23:31:32

Child of Light et Transistor sont des perles, qu'on le veuille ou non.
Musicalement, artistiquement et j'en passe, ce sont des incontournables dans le jeu vidéo! Ils représentent bien l'art vidéoludique!
D'ailleurs jv.com compte le tester ou pas...?

Vraiment étrange de voir si peu de "Hype" sur ce forum alors que Bastion était excellent et ce nouveau jeu de SupergiantGames l'est également!

Blasta94
Blasta94
Niveau 10
22 mai 2014 à 01:21:59

Rappelons aussi que Gamekult a mis 9/10 à Towerfall Ascension alors que le jeu n'a aucun contenu, graphiquement c'est moyen ... (jeu vendu à 13€). Bref, ne jamais se fier aux tests de GK. Sinon pour ce qui est pour les tests, les notes sont très bonnes, tout comme le jeu :ok:

lelchim
lelchim
Niveau 8
22 mai 2014 à 02:16:46

tout simplement vous vous etes désahbitué au notes normale , bon c'est vrais dans ce cas, le jeu mériterais en tre 1" et 14, ce qui qui n'est pas une mauvaise note d'ailleurs, avant y a environs 10 ans , les notes au dessus de 16 était rare, et au dessus de 18 , exceptionnel..... maintenant ça vas à tout bout de chant, le jeu est considéré comme mauvais si il n'a pas 16, je me rappel , avoir passé beaucoup de temps sur des jeu n'ayant que entre 12 et 14, ex: les royaumes perdue II sur gamecube, pour moi ce jeu est un perle, pourtant il merité sont 14 pour différente raison, faut arrêter, child of light , apart les graphisme, le game play est totalement bancal aucune innovation, la transistor, clairement à un énorme potentiel, il était sur une mine d'or, mais il ne sont aps allé au bout des chose, heureusement que le jeu est court, car il aurait était terriblement répétitif au bout de 40h. Faut de moyen c'est évident , il n'y a que toujours 1 protagoniste dans ce genre de jeu, avec un scénario linéaire, mais même si c'est fautes de moyen , on est censé être objectif lors d'un teste, et donc être intransigeant.
Pour le prix, moi qui acheter suelement depuis l'angleterre mes jeu console entre 17 -35 € le jeu qui vient de sortir, donc pour moi 18€ pour ce jeu c'est clairement trop, à comparaison , binding of isaac j'en ai eu pour 7 € avec l'extension et je suis à plus de 200h dessus

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
22 mai 2014 à 04:40:18

Ah parce que la quantité fait un jeu ?
Il serait temps de se rendre compte que certains joueurs n'aiment pas passer 200 heures sur un même jeu.

La durée de vie est un critère d'appréciation, le rapport qualité prix aussi (et puis quand on parle de jeux en démat, on parle de jeu soldé dans 6 mois donc bon ...). Si on pouvait se passer 2 minutes des critiques artificielles et s'intéresser réellement au jeu, ce serait sympa ...

Scénario linéaire, on commence à entendre ce genre d'associations de mots toutes les 30 secondes à tel point qu'elle n'ont plus aucun sens, as tu fait le jeu pour pouvoir déclarer ce genre de choses ?
Un test est censé être objectif ? Intransigeant ? T'as vu ça où ? A partir du moment où une personne donne son avis c'est forcément subjectif, qu'un testeur veuille s'efforcer d'être objectif c'est une chose, mais si le test n'a aucune dimension personnel il n'a aucun intérêt. Si on veut s'établir en temps que dictateur de modes, faut il encore connaitre ses propres gouts et pas enchainer les papiers en s'efforçant de déceler les imperfections d'un titre. Un test c'est autant une analyse qu'un décelage des bons et mauvais points, l'un sans l'autre et on a un test qui manque de quelque chose.

Bref, il serait temps de se rendre compte que le problème ne vient pas forcément des notes, mais de l'importance que vous leur accordez. J'suis fan de RPG, mais ça m'empêche pas de reconnaitre ce qu'un jeu plus court à a offrir.
Quoi qu'il en soit, ce jeu m'a donné envie depuis les premiers trailers, et les tests ont l'air unanimes sur certains points, et c'est tant mieux (oui, parce qu'a côté de la note, du récapitulatif des + et des - ... Bah y'a le gros pavé à lire qui renseigne réellement ^^.)

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
22 mai 2014 à 04:42:57

Je ne suis pas d'accord pour le 6/10 de GK mais bon, ce n'est l'avis que d'un homme ça ne change rien.

Après faut voir le temps qu'il a mis pour publier le test aussi (si il avait accès au jeu ou si il la testé direct à la sortie)

Transistor est un jeu qui doit s'apprécier en prenant son temps, il y a pas mal de choses à lire et il faut utiliser TOUT les pouvoirs de 3 façons au moins une fois si on veut débloquer tout le background (qui est vachement intéressant).
En plus de ça il faut prendre le temps d'admirer les décors peins à la mains et cette BO sublime (qui s'apprécie encore mieux en "fredonnant" et pour ça il faut prendre le temps de reste écouter et ne rien faire d'autre qu'appuyer sur une touche)

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
22 mai 2014 à 04:45:14

D'ailleurs les notes ça devrait pas exister, on accorde trop d'importances à ça sans lire le contenu du test qui au final est bien plus encourageant que la note de notre point de vu

(PS: j'ai mis +de 8h pour le premier run sans tout débloquer)

The_Lu_Xun
The_Lu_Xun
Niveau 10
22 mai 2014 à 07:55:08

Les notes sont quand mêmes utiles, ça évite d'acheter quelques daubes même si notre instinct prédomine, ce qui est le plus difficile c'est de trouver un test objectif.

De toute façon c'est comme un film, un livre, ou un plat, y'en a qui adoreront et d'autres détesteront. L'idéal reste encore d'avoir l'occasion de tester le jeu ou de regarder quelques let's play ! :-)

lordnadjib
lordnadjib
Niveau 8
22 mai 2014 à 09:12:51

@]Yuki[ : +1 :ok:

La durée de vie n'est pas synonyme de qualité et la ou dans "The Binding of Isaac" tu passes 200 heures à faire quelque chose de réplétifs sans background sans réel scénar', la c'est une dizaine heures peut-être mais une dizaine d'heures d'enchantement avec un background riche et une atmosphère prenante.

Le système de test n'a pas lieu d’être si on pars du principe que le jeux video est un art. :)

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
22 mai 2014 à 09:46:39

"tout simplement vous vous etes désahbitué au notes normale "

N'importe quoi.

Y'a 20 ans, dans les magasines de tests "pro", 80% des jeux dépassaient les 90% dans les test.

Gamekult c'est juste les Inrockuptibles du test JV, des mecs qui aiment bien se faire remarquer avec des avis à contre courant.

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
22 mai 2014 à 19:29:50

Un excellent jeu à faire absolumment, qu'importe qu'il soit court on est juste heureux quand on l'a fini il est prenant de bout en bout et quand on le commence on a qu'une envie c'est d'arriver au bout.

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
22 mai 2014 à 19:37:09

Je me suis forcé à lire le test de Gamekult c'est vraiment n'importe quoi ...

Le testeur est d'une mauvaise foi affligeante, il se plaint de la taille de la police de caractère Oo alors soit il a testé le jeu sur un minitel soit il est bigleu mais j'ai eu aucun soucis avec ça faut pas abuser. En plus aucun mot sur le scénario qui est mine de rien l'élément central et primordial du jeu ...

Ahhh ces testeurs ça devient juste du grand n'importe quoi.

troublefetes
troublefetes
Niveau 8
22 mai 2014 à 20:59:12

un jeu qui va vite etre gratuit avec le psn+. genre aout/septembre

La vidéo du moment