CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloquée dans le phare

babetta
babetta
Niveau 2
29 septembre 2014 à 20:19:32

Bonjour à tous,

Je suis bloquée au niveau 3 du phare. Il y a quatre balaises que je n'arrive pas à dégommer. Malheureusement, j'ai fini les autres quêtes (araignées et repaire des brigands), j'ai arpenté toute la zone et je n'ai plus de monstres à mettre sous la dent pour augmenter le niveau xp de mes personnages.

Deuxième question, à chaque niveau gagné je réparti les points de compétences mais je n'arrive à passer au niveau expert des catégories où j'ai distribué les points. J'ai raté quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses.

billyjoe55
billyjoe55
Niveau 6
29 septembre 2014 à 20:36:35

Salut,

Effectivement c'est par là que tu es obligée de passer... Tu les attaques avec quoi ?
Je sais plus trop comment j'avais fait, mais je l'avais fait avant le repaire des brigands. Si tu peux, recule et mets toi dans l'angle d'un couloir pour t'éviter les sorts des pretresses.

Pour passer expert dans les compétences il faut que tu trouves des profs dans Sorpigal (et aussi dans la carriole sur le chemin vers Portmeyron), dans les maisons, ils te diront ce qu'ils peuvent t'apprendre. Normalement tu devrais pouvoir passer expert dans les compétences les plus importantes.
Il faut aussi être niveau 7 (la barre doit être remplie jusqu'à ce que le premier cercle soit légèrement en surbrillance)

babetta
babetta
Niveau 2
29 septembre 2014 à 22:49:12

Ok merci pour les compétences.

J'ai essayé de me mettre dans un coin mais à 4 contre 4 ils me dégomment à chaque fois.
J'attaque avec des sorts, des coups et des flèches mais j'ai essayé plein de fois de diverses manières mais rien à faire.

billyjoe55
billyjoe55
Niveau 6
30 septembre 2014 à 07:48:30

Justement, évite les coins si tu peux.
Mets toi dans un virage plutôt si c'est possible, comme ça les monstres ne pourront pas t'attaquer sur plusieurs fronts : ceux qui sont derrière attendront gentiment qu'un autre meure devant pour leur prendre leur place.
Si un de tes persos a la compétence Combat, et donc le sort "Bris", utilise-le, c'est bien pratique pour taper après. Ceci dit comme les nagas ripostent, il faut etre pret à se soigner.

D'ailleurs si tu es passée experte dans certaines compétences de magie, tu devrais avoir des nouveaux sorts disponibles à la guilde, ça vaut certainement le coup d'y jeter un oeil.

babetta
babetta
Niveau 2
30 septembre 2014 à 12:57:52

En fait, il n'y a pas de virage. C'est le tout début du niveau 3 du phare. C'est une pièce rectangulaire de 6 cases avec 2 portes se faisant face. Quand j'ouvre une deux portes 2 monstres m'attendent et quand je commence à combattre, la deuxième porte s'ouvre et lâche deux autres montres et je suis prise en sandwich, si je ne bouge pas, ou j'ai les 4 en face si je recule face au mur. Et là je me suis déglinguée rapidement.

Il faudrait effectivement que je passe experte de magie mais je ne vois pas la barre qui doit se remplir jusqu'à un cercle.

billyjoe55
billyjoe55
Niveau 6
30 septembre 2014 à 19:05:34

Ah oui d'accord, la configuration de la pièce ne facilite pas la tâche.
J'imagine que la pièce est comme ça :
/ABC/
DEF

Avec ABCDEF le nom des cases et les / pour les portes.
Si c'est bien comme ça j'ouvrirais la porte en A et j'irai tout de suite ma placer en D, sans faire quoi que ce soit avant. Du coup si la porte en C s'ouvre, les monstres de là-bas mettront du temps à arriver, ce qui permettrait de tuer au moins un bonhomme avant qu'ils arrivent.
Utiliser Régénération (terre) aussi, c'est bien pratique ; enfin après ça dépend de tes classes de personnages.

La barre se remplit au fur et à mesure des niveaux, et elle atteint le premier cercle quand tu es niveau 7 dans la compétence.

babetta
babetta
Niveau 2
30 septembre 2014 à 19:31:27

Merci pour tous ces conseils.
Mes personnages sont tous de niveau 7 et je ne vois pas la barre dont tu parles. J'ai mon premier personnage qui a 30 points de force par exemple....

billyjoe55
billyjoe55
Niveau 6
30 septembre 2014 à 21:26:35

Ha on parle pas du même niveau :P

Je veux dire qu'il faut être niveau 7 dans une compétence pour pouvoir devenir expert (sur le bouton livre, en bas à gauche, puis l'onglet compétences)

babetta
babetta
Niveau 2
30 septembre 2014 à 23:23:28

Merci et encore merci billyjoe !!

Ca y est, j'ai tout compris pour les compétences j'avais 18 points par personnage à distribuer !!
Je suis passée experte dans pas mal de compétences et j'ai enfin pu battre les monstres du niveau 3.
Le boss final m'a tuée mais je le rattaque demain :sournois:

billyjoe55
billyjoe55
Niveau 6
01 octobre 2014 à 17:47:29

Ah super ! :) 18 points de compétence carrément ! Ca aide en effet !

Ravi d'avoir pu t'aider ! Bon courage pour la suite !

babetta
babetta
Niveau 2
01 octobre 2014 à 19:57:43

Merci pour tout :merci:

La vidéo du moment