CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bug/bloqué à la forge

magict01
magict01
Niveau 4
11 avril 2014 à 15:28:18

bonjour,

<SPOIL>

je suis à la forge des elements, j'ai suivi le walktrough de jvc , je suis descendu voir l'elfe puis j'ai tuer le boss elemental de terre (je sais pu le nom). A ce stade je devrais aller rendre la quete au château en prenant le griffon mais Lev ne me propose rien d'autre que 2 phrases qui me dises que j'ai peur du griffon et que je peu pas partir... bug ou pas?

j'ai fait le tour plusieurs fois mais je n'ai acces qu'au portail lumiere et je me fais OS si je rentre... bref coincé. une idée?

astaroth59
astaroth59
Niveau 10
11 avril 2014 à 16:22:46

Je suis pratiquement certain que tu joues avec une installation depuis un DVD...
C'est un des bugs connus de cette version.
Si c'est le cas il y a une procédure radicale que je peux t'indiquer mais elle demande de recommencer la partie à zéro.

magict01
magict01
Niveau 4
12 avril 2014 à 00:26:08

merci de ta reponse astaroth mais malheureusement j'ai une version dematerialisé avec uplay, j'avais fait une recherche et vu la modif à faire dont tu me parle mais apparement les gens dans ce cas restaient coincé au château ne pouvant acceder a la forge.( A la limite j'essayerais ton idée en dernier recours mais je sais meme pas si ca marche pour le demat.)

J'ai le probleme inverse j'ai fini la quete à la forge (vérifié terminée dans mon journal) et je veux reprendre le griffon pour aller au château mais j'ai 2 propositions inclicables qui disent toutes les 2 un truc du genre vous avez peur du griffon rapport au 1er vol pour venir.

j'ai resister à l'envie de le telecharger illegallement, j'ai attendu les patchs avant d'acheter et je me retrouve avec un truc uplay degueulasse et un jeu buggé :malade:

ca m'apprendra a etre honnete tiens :hum:

Si quelqu'un à une solution hésitez pas

astaroth59
astaroth59
Niveau 10
12 avril 2014 à 08:40:48

Comme ta version est légale tu dois avoir un numéro de licence UBI donc la solution que je te propose a été testé par un grand nombre de personne (principalement des personnes ayant la version DVD) avec succès et ces personnes n'ont plus de problèmes.
Maintenant si ta version "demat" est une version à "bas coût" vendue sur des sites "douteux" ayant même posté de la pub sur ce site je ne suis pas certain que tu possèdes ce numéro de licence nécessaire à la solution que je te propose et qui a fait ses preuves.

Procédure de dépannage pour version DVD

- Désinstaller complètement la version DVD installée (sauvegardes comprises)
- Effectuer un nettoyage des dernières traces (si nécessaire)
- Installer la version téléchargée sur Uplay (version la plus stable à ce jour)
- Recommencer le jeu à zéro (ne pas repartir d'une sauvegarde, grand risque de renouvellement du bug)
- C'est une procédure radicale, longue (désinstallation, nettoyage, téléchargement et installation) et qui oblige à recommencer à zéro mais la version téléchargée ne comporte pas de bugs majeurs (quelques bugs de traduction)
Bon Jeu :ok:

magict01
magict01
Niveau 4
12 avril 2014 à 15:09:01

salut astaroth, encore une fois merci de ta reponse rapide j'apprecie, c'est quand meme dingue que ce soit toi qui assure le service apres vente Ubisoft tu devrais demander des droits.

donc pour répondre a ta question: ma version est on ne peut plus legale Steam+uplay donc je dois pouvoir retrouver la licence facilement sur steam. Je vais donc essayer ta procedure, au passage pour info je pensais que tu parlais du bidouillage du Levdialog.xml donc j'ai essayé hier soir de remplacer le fichier avec le modifié que l'on trouve sur ce fofo mais cela na rien changé. (c'était la procedure a faire en cas de bug pour les pre-release)

je reviendrai post le resultat ici des que cela sera fait pour les futurs joueurs qui auront ce soucis.

bon jeu à toi aussi :-)

magict01
magict01
Niveau 4
13 avril 2014 à 15:50:19

bon bah j'ai tout desinstaller puis retelecharger recommencer une partie et ca bloque toujours au meme endroit, tous mes autres jeux fonctionnent parfaitement donc j'elimine la machine surtout que je suis windows7 64b et qu'apparement le jeu est optimisé (rires) pour ce système.

Donc j'arrete mon aventure ici, ubisoft est maintenant dans ma liste des programmeurs voyous. Pas de support sur steam et surprise impossible de poster un ticket sur le site ubi concernant ce jeu, la page est buggé elle aussi mdr.

merci de l'aide apporté tout de meme astaroth!

astaroth59
astaroth59
Niveau 10
13 avril 2014 à 19:02:05

@magict01

Tu m'inquiètes, tu n'as pas repris une sauvegarde et tu as bien nettoyé TOUTES les traces du jeu avant de télécharger et de reprendre à ZERO ?
Car j'ai également un autre portable sur lequel le jeu tourne
(TOSHIBA QOSMIO X500 RAM 4 GO GeForce GTX 460M avec Windows 7 64 Bits) et le jeu tourne sans problème (et sans bugs bloquants) avec la version téléchargée UBI

astaroth59
astaroth59
Niveau 10
13 avril 2014 à 19:14:58

@magict01
j'ai relu ton premier post où tu dis que tu n'as que 2 phrases et je suis allé vérifier les dialogues de Lev
Moi aussi je n'ai que 2 phrases qui sont :
-1) vous acquiescez stoïques - mais vous ne vous rappelez que trop bien votre dernière excursion à dos de griffon
-2) vous inspirez profondément et décidez que vous n'êtes pas près à remonter à dos de griffon

et quand je choisis la réponse 1, j'ai de nouveau deux options
- 1) continuez (et la je me retrouve au château)
- 2) retour (et la je reste sur place)

magict01
magict01
Niveau 4
14 avril 2014 à 15:18:51

c'est effectivement les choix qu'il me propose mais il ne se passe rien en survol/clic, le seul truc que j'ai pas essayé et que tu me fais penser c'est d'utiliser le num du clavier pour repondre, je vais test ce soir...

Groooooooooooos
Groooooooooooos
Niveau 6
15 avril 2014 à 00:50:55

Pour autant que je m'en souvienne, toute la phrase n'est pas cliquable, il faut cliquer sur la gauche de cette dernière.

magict01
magict01
Niveau 4
15 avril 2014 à 13:06:25

Eureka!

C'est bon mon probleme est réglé grace à ta remarque astaroth! J'arrive à repondre en tapant le chiffre devant la reponse... tellement simple que j'y avais pas pensé :fou:

un grand merci à Astaroth59 et Grooooooooos qui m'ont sorti de ce petrin et m'ont permis de continuer l'aventure!!!

astaroth59
astaroth59
Niveau 10
15 avril 2014 à 13:10:22

Très heureux que ton problème soit résolu, encore une astuce que je vais pouvoir noter dans mon petit "manuel de dépannage"
Bon Jeu :ok:

La vidéo du moment