J'ai la version DVD (j'ai une belle collection de vieux jeux et la version boite est particulièrement réussie avec sa carte en tissu "comme avant" .)
Mais c'est un peu compliqué ..
Quand j'ai eu ce bug , je jouais sur cette version et j'ai donc réinstallé avec le DVD .
Par contre je ne pouvais pas jouer en ligne et j'avais envie des artefacts bonus , j'ai donc désinstallé la version DVD.
Mais là je ne pouvais plus prendre le griffon (que je prenais parfaitement avant ) en raison probablement d'une version différente du jeu !!
Rebelote donc et me voila repartie dans une nouvelle désinstallation pour prendre ce fichu griffon !..
Depuis que je peux accéder au donjon à pied , je rejoue avec la version en ligne Uplay car j'aime bien la flèche qui te situe sur la carte .
Pour ce qui est du fichier de sauvegarde et comme je n'y connais rien en informatique (j'ai juste fait un petit bonhomme agitant un drapeau en basic , comme tout le monde à l'époque lol)je prends le fichier savegames en bloc sans me casser la tête et ca marche !!..