CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

masse ou lance

tylerdurden17
tylerdurden17
Niveau 6
29 janvier 2014 à 17:37:29

bonjour,

Je début dans ce jeu et j'ai comme perso un orc barbare. Je me demande si il vaut mieux monter la compétence masse ou lance?

Pour ceux qui sont plus avancés, laquelle de ces deux armes fait le plus de dégâts?

Puis je me demande aussi si la compétence deux armes est bien à monter?

Merci pour votre aide.

Perso je trouve que l'utilisation de l'arc est moins efficace que dans les autres might and magic...

Bullock
Bullock
Niveau 6
29 janvier 2014 à 18:22:38

Je pense que la masse tape plus fort en général. Mais avec la lance tu as des bonus contre les boss ce qu'il fait qu'elle doit etre + efficace dans ces cas là. Après je peux me tromper... j'ai testé que la masse (et ca cogne vraiment dur)

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
29 janvier 2014 à 18:26:40

Bonsoir ,

J'ai le même "soucis" avec mon nain

La lance lui sert aussi de bouclier ,donc pour le moment je garde , mais à terme je me demande si je ne prendrais pas la masse et le bouclier ..

Quouaque ? ..la meilleure défense étant l'attaque j'espère que les développeurs m'auront suivi dans mon raisonnement

Bon jeu :)

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
29 janvier 2014 à 18:34:29

ps: enfer et dame nation !! je retire un s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2014 à 18:52:12

Masse et bouclier mon nain a ca et ce n'est pas mal du tout.

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
29 janvier 2014 à 19:07:04

Merci de ton avis Daldryk , j'en tiendrais compte dans mes choix de jeu :)

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
29 janvier 2014 à 20:28:21

Perso dans mon équipe il y a un elfe avec 2 dagues qui fait vraiment mal avec ses 5 attaques/tour, et un orc à la lance qui vaut pas un clou en comparaison...

La masse me semble mieux : plus de dégâts, possibilité d'assommer, et l'expert est dans la première ville. Alors que pour la lance c'est à l'acte 2 (donc on se coltine une quiche pendant tout l'acte 1...).

Sinon une bonne défense est importante mais vu que tous les monstres un peu sérieux sont immunisés contre l'influence mental, n'importe qui dans le groupe peut se faire poutrer... Donc ca ne sert à rien d'avoir un gros tank avec 3x plus de vie que les autres.

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
29 janvier 2014 à 20:32:14

Merci de cet avis PaulAimik

J'ai une équipe polyvalente sans vrai "tank" et je m'en félicite..

"Pourvou qué ca doure" comme le disait Laetitia ..pas celle de Johnny celle ce Napoléon pour les jeunes ;)

sajah
sajah
Niveau 53
29 janvier 2014 à 22:45:41

Perso quand je vois les dégâts de débile que je fais avec mon chaman spé lance (ouais je sais, chaman maitre lance/maitre arme à 2 mains et GM terre, entre ça et les buffs des fois j'ai même pas besoin du reste de la team), un barbare à la lance ça doit dépoter sévère, faut pas oublier que maitre lance = 50% de pénétration d'armure à chaque coup, on fait très très mal surtout avec la relique qui fait saignement, puis GM arme à 2 mains c'est juste abominable les bonus.

tylerdurden17
tylerdurden17
Niveau 6
30 janvier 2014 à 08:15:55

Merci pour vos réponses, je vais monter la masse alors, on verra bien. pour les boss je compte aussi sur mon mage libre. Par contre j'ai un nain avec la hache et je peux lui en mettre une deuxième mais j'ai l'impression qu'il fait moins de dégâts avec les deux qu'avec une seule, c'est bizarre non?

Quelqu'un à équipé un perso avec deux armes pour savoir si les dégâts augmentent beaucoup?

JustinBridioux
JustinBridioux
Niveau 1
30 janvier 2014 à 08:32:46

Selon mon expérience (un danselame double épée et un archer double dague), un perso équipé de deux armes à une main fait beaucoup plus de dégats. En effet, il porte deux coups en une attaque. Et si l'on augmente la compétence combat à deux armes, alors on peut encore augmenter le nombres de coups. Pour te dire, des fois je ne parviens meme pas à compter le nombre de coups (je dirais parfois 6) que mon danselame porte en une attaque...c'est dévastateur.

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
30 janvier 2014 à 14:14:45

Normalement avec 2 armes la main principale touche pareil, et l'arme secondaire donne une (ou plusieurs selon le niveau de compétence) attaques en bonus, avec une chance de toucher et des dégâts réduits (qui peuvent être compensés avec la compétence 2 armes).

A mon avis ton impression vient du fait que ta première attaque est souvent bloquée, et c'est la deuxième attaque qui touche avec des dégâts réduits (mais avec une seule arme à une main ta première attaque serait bloquée tout autant, et tu ferais aucun dégât).

La vidéo du moment