"Le moteur 3D est vieillot, les animations sont minimales. Les textures sont horribles. Skyrim qui a déjà de l'âge était bien plus beau et fin et on peut même dire que c'est également vrai pour Oblivion... "
C'est juste l'Unity Engine.Pas si vieillot que ça (un certain Blackguards ou Wasteland 2 l'utilise et signe un tout autre rendu visuel).Cette impression t'est donné par les choix qu'ils ont fait avec les assets, textures et animations, choix justifiés par le coté (pleinement assumé) "back to the roots" de cet épisode
maintenant, si tu découvre la richesse de cette saga par la fin, je n'y peux rien.Même si c'est vrai que j'aurai aimé qu'ils aillent encore plus loin dans le game mechanics, comme par exemple, les skill "cartographe" évolutif, sans lequel l'automap ne peut servir, ou encore pour les combats à distance, la possibilité d'utiliser les "diagonales" (même si d'après la vue, ça n'existe proprement pas), plus de choix de classes et de races, un journal plus explicite...
Mais, les fans ont attendu une suite à MM8 (je zappe volontairement le 9eme, catastrophique), et même si le jeu est encore perfectible (par rapport au épisodes précédent), ce MMX vaut quand même ce qu'il est: le retour d'une des plus grandes saga du RPG
Donc pour moi, ce détail insignifiant de roue de chargement, bah c'est pas la dessus que je vais me basé pour savoir si le jeu mérite qu'on s'y attarde.Bien d'autres aspects prévalent par rapport à ce screen de chargement.On a attendu plus de 10 ans, c'est pas 10 ou 20 secondes qui vont changer grand chose.