CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La stat précision?

JustinBridioux
JustinBridioux
Niveau 1
27 janvier 2014 à 22:27:05

Bonsoir,

Mon Défenseur (Nain) rate énormément ses coups.

La stat "précision" n'existant pas, je me demandais si vous aviez des remontée d'infos pour améliorer la réussite des coups blancs.

J'ai pensé à la stat "destinée" (car mes elfs archer et danselame en ont beaucoup, et ils ratent peu) mais celle ci est censée n'augmenter que le taux critique et l'esquive.

Pensez-vous que sans que ce soit précisé, la stat "destiné" augmente aussi la précision des coups physique? Ou avez des infos pour faire moins de coups ratés?

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
27 janvier 2014 à 22:59:27

Je peux me tromper mais normalement la perception permet d'augmenter l'attaque de toutes les armes (et les dégâts des armes à distance).

lordofwynther
lordofwynther
Niveau 3
28 janvier 2014 à 00:45:56

non tu ne te trompe pas c'est exactement cela :)

keibee
keibee
Niveau 7
28 janvier 2014 à 01:53:13

Je ne pense pas que la perception augmente la precision en tout cas sur mon archer ca ne donne aucun plus .

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
28 janvier 2014 à 09:23:08

Si je confirme aussi :

• La Perception augmente les dommages à distance ainsi que toutes les
statistiques d’attaque.

C'est cette competence (statistique d'attaque)qui fait que tu rateras plus ou moins tes coups.

Petit cours extrait du manuel :

A aques au corps à corps et à distance
Chaque a aque comporte une ou plusieurs frappes assénées à l’aide de l’arme
équipée. S’il possède la compétence Combat à deux armes, le personnage peut
frapper avec chacune des deux armes de corps à corps qu’il manie. Les autres
compétences ou capacités ajoutent des frappes supplémentaires à l’a aque.
Chaque frappe possède une valeur d’a aque qui est rapportée à la valeur
d’esquive de la cible pour déterminer si la frappe réussit ou non. Si la frappe
réussit, les chances de critique perme ent d’évaluer si les dommages occasionnés
sont augmentés par le facteur de dommages critiques.
Les chances de blocage de la cible servent à évaluer si la frappe a été bloquée. Le
nombre de tentatives de blocage détermine la fréquence à laquelle la cible est en
mesure de tenter un blocage par tour. Les tentatives de blocage CàC ne peuvent
servir que contre les attaques au corps à corps, tandis que les tentatives générales
peuvent aussi s’utiliser contre les a aques à distance.

Si une frappe au corps à corps non critique est bloquée, la probabilité que l’arme
de l’assaillant a de se briser permet de déterminer si elle se brise ou pas. Les
coups critiques qui ne sont pas bloqués peuvent détériorer une pièce d’armure
aléatoire de la cible ; ceux qui sont bloqués peuvent rompre son bouclier.
La valeur d’armure de la cible est retranchée des dommages des frappes réussies
non bloquées.

Nicomm
Nicomm
Niveau 8
28 janvier 2014 à 10:20:44

C'est d'ailleurs pour ca qu'il faut faire tres attention aux armures que tu lui mets par rapport a sa competence en armure du type en question.

Les armures diminuent de maniere significative la valeur d'attaque d'un personnage.

JustinBridioux
JustinBridioux
Niveau 1
28 janvier 2014 à 13:55:52

Je ne pense pas non plus que la perception augmente les chances de reussir les coups sans se faire esquiver ou bloquer. Je dis car mon danselame est celui qui rate le moins ses coups, et je ne lui ai jamais monté la stat perception.

Merci de vos avis, je pense que je vais en rester à mon idée première qui est que la destinée diminue les chances de se faire esquiver ou bloquer.

Nicomm
Nicomm
Niveau 8
28 janvier 2014 à 13:59:46

Ton defenseur nain est surement en armure lourde et se prend donc un -10 en attaque alors que ton danselame est surement en esquive et donc ne perd pas un seul point d'attaque d'ou la difference.

JustinBridioux
JustinBridioux
Niveau 1
28 janvier 2014 à 15:04:06

@nicomm : Je ne parle pas de valeur de dégats. Je parle de réussir des coups blancs, sans se les faire bloquer ou esquiver. C'est pour cela que mon titre de sujet porte une interrogation sur la statistique "précision" qui n'existe pas vraiment dans le jeu, et que je pense finalement etre inclue dans la stat "destinée".

Nicomm
Nicomm
Niveau 8
28 janvier 2014 à 15:24:31

La caracteristique "attaque", d'apres le manuel, determine si tu parvient a toucher ou pas.

Augmenter le skill de l'arme augmente ses degats et son attaque. Augmenter la perception augmente son attaque. Il doit avoir quelques sorts pour augmenter l'attaque (directement ou non).

En diminution, il y a les armures legeres et lourde qui peuvent etre compense avec les skills correspondants ainsi que quelque debuff.

flo-12
flo-12
Niveau 28
28 janvier 2014 à 21:30:27

Est ce qu'il y a moyen au cours du jeu de modifier les points attribués aux compétences et attributs, de tout recommencer à 0 ? Je me suis trompée en mettant des points en armure intermédiaire à mon barbare au lieu d'une armure lourde. Et maintenant "l'armure lourde" pour lui n'apparait nulle part.

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
28 janvier 2014 à 21:56:00

Je pense pas, ca viendra peut-être avec un mod/dlc.

Par contre les orcs ne peuvent pas porter d'armure lourde.

flo-12
flo-12
Niveau 28
28 janvier 2014 à 22:27:31

ah ok, ben du coup c'est une bonne nouvelle car je suis moins ennuyée. Merci

JustinBridioux
JustinBridioux
Niveau 1
29 janvier 2014 à 16:23:34

Merci à tous ceux qui ont répondu au sujet, vous m'avez bien éclairé. La stat Attaque correspond bien aux chances de toucher en rapport au blocage et à l'esquive de la cible.

D'après vos conseils, il y a donc bien au moins deux façons d'augmenter ses chances de porter un coup avec succès sans se faire ni esquiver, ni bloquer :

1 : augmenter la stat perception qui améliore l'attaque (en plus des dégâts à distance)

2 : si le personnage porte une armure intermédiaire ou lourde, cela donne un malus d'attaque, alors il faut booster la compétence d'armure correspondante afin de diminuer ce malus d'attaque

J'ai suivi ces conseils sur mon nain défenseur, et le résultat est là. Il touche beaucoup plus ses cibles.

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
29 janvier 2014 à 16:34:57

Voila tu as tout compris ^^

La vidéo du moment