CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil d'achat

Origa
Origa
Niveau 10
26 janvier 2014 à 13:49:22

Bonjour,

Alors voila je suis un joueur qui aime les jeux retro et Compliqué; ne vais je pas etre decu par ce jeu ?
J entends par la que c est un jeu au gout du jours donc j ai peur que ce soit trop guidé comme jeu...
Ensuite une question : je compte me le prendre par la fnac, es ce la version ?
Ou mieux vaut que je le prenne sur steam ?

Merci d une reponse.

Nyhilla
Nyhilla
Niveau 2
26 janvier 2014 à 14:33:44

Si tu aimes les Might and Magic depuis les premiers, alors tu aimeras. Je ne les trouve pas compliquer, il suffit de réfléchir a ce que tu fais, mais il peut avoir du vrai challenge en fonction de comment tu décide de le prendre en main.

Si les graphismes ne te dérangent pas, feu vert.
Le seul bémol est l'optimisation du jeu, qui à été mal gérée par les dev, ce qui résulte dans des graphismes moyen pour notre époque (C'est loin de me déplaire perso), et ton pc qui te demanderas de faire une ptite pause de 10 min histoire de le laisser souffler de temps en temps ^^.

Il y a pas mal de possibilités dans ce jeu, et idem que pour les graphisme, si le déplacement en case et le tour par tour sont a ton gout, qui je précise est très bien réalisé (les combats sont très bon, un peu lent au début, mais après il y a plus de combinaisons disponible), et bien feu vert aussi.

Et non, il n'est pas "guider",on ne te prends pas la main, tu n'as pas de boussoles ou de marqueurs de quêtes à la noix sur ta minimap (tu as par contre deux trois petites icônes par ci par la pour te dire qu'il y a la un endroit que tu as vue en explorant la map).
Evidemment si tu as l'habitude des jeux ou ont te lâche dans la nature et ou si tu prends le mauvaise carrefour tu croise Satan en personne au bout des 2 minutes qui suivent la création de ton groupe, tu penseras que c'est bel et bien guidé.

Je l'ai pris sur Uplay directement pendant l'early access donc je ne pourrait pas te répondre, mais : et ce si tu l’achète :

Pour les version boites, ils ont préciser que les CD au jour de leur fabrication n'était donc pas a jour par rapport a la version finale du jeu, il y a donc 8g (ce qui est beaucoup d'ailleurs pour un jeu comme celui la ... c'est un sujet de débat d'ailleurs) à télécharger. Fais une vérification des fichiers via Uplay/Steam si jamais tu avais un soucis a l'installation ou au lancement du jeu/partie, j'ai lu qu'il y avais souvent 500 mo qui n'était pas correctement télécharger. Et n'oublie pas non plus si tu prends une boite (j'ai une boite je ne sauras te dire ce qu'il en est pour une version digitale) de bien aller dans tes options sur steam ou Uplay pour activer ton Code d'activation (sinon tu te verras bloquer a un moment du jeu dans ton avancée a cause de cela.

Avis personnel, donne lui sa chance, et peut être qu'on auras le droit a mieux plus tard si il marche bien.

Pour 30 euros en plus je trouve que çà vaux le coup.

Voila, j’espère que çà t'aideras a faire ton choix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2014 à 14:34:44

Ce n'est pas une question d'aimer les jeux retro, mais plutôt d'aimer la série M&M. Ou tu aime ou pas..

Si tu le prend en boite, de toute façons tu devras recharger les donnés du jeu sur U-Play, je te conseille dans faire l'achat directement sur U-Play.
A moins de vouloir la version collector en boite avec map en tissus et tout le reste. Quoi qu'il en soit le dvd ne sert a rien.

Origa
Origa
Niveau 10
26 janvier 2014 à 14:45:22

Merci a vous 2 pour vos reponses.
Donc pour vous repondre a vous 2 : oui j'aime beaucoup might and magic les premiers je trouve que ce sont des rpgs complet.
Ensuite bon ben comme tout les jeux, ya toujours des cotés negatifs au debut d une sortie d un jeu donc non perso ca ne me derange pas les quelques soucis.
Et pour finir je ne savais pas qu'il y avait une map dans la boite de jeu. Il doit surement y avoir un manuel, si c est le cas je prends la version boite ^^

Et justement j aime les rpgs a l'ancienne meme si c est super compliqué j aime ca, je trouve que ca donne du realisme et les graphismes ne me derange pas du tout.