Je confirme Uplay c'est de la merde !
Apparemment ils ont un gros problème car chez certains (c'est également mon cas, et je suspecte que ca doit être le cas chez tout le monde) Uplay envoi des requêtes en double (ou plutôt en sextuple...) et donc sur 100% de bande passante utilisée (chez moi en tout cas, j'ai pas une grosse connexion), il y a 10-20% qui sert réellement à télécharger le jeu et 80-90% qui sert à télécharger les données qu'on a déjà reçu !
Je comprend même pas qu'un programmeur puisse faire une telle erreur, ni comment ca a pu passer le contrôle qualité (à croire qu'ils ont embauché un adolescent indien en freelance sur le net et ont mis directement son exécutable sur leur site sans rien vérifier, Car c'est à mes yeux la seule explication possible ! )
Je passe sur le "patch" day-one qui suit la même philosophie : on nous fait re-télécharger (en sextuple bien sûr uplay oblige... Donc au final on aura téléchargé les mêmes données une bonne douzaine de fois ! ) des fichiers de plusieurs Go alors que seuls quelques octets ont été modifiés... Depuis 40ans il doit exister des centaines de diff-tools capable de générer des patchs...
A croire que les locaux d'Ubisoft sont situés sur une faille spatio-temporelle, avec des programmeurs armés de papier bristol et de perforatrices...
J'espère au moins que quelqu'un a découvert le feu dans leur présent alternatif car ca doit pas être évident si en plus ils doivent se défendre dans le noir contre les dinosaures !