CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Similaire?

Ronnie54270
Ronnie54270
Niveau 10
02 septembre 2013 à 15:33:22

Bonjour, je voulais savoir si ce jeu était similaire au jeu indépendant Legend of Grimrock svp?
Car lorsque je regarde la vidéo sur steam, j'ai l'impression que c'est pareil! :bave:

Sylaryel
Sylaryel
Niveau 7
02 septembre 2013 à 17:04:16

ça ressemble vachement mais c'est pas tout à fait la même chose, n'hésite pas a aller voir le sujet "mon Let's Play" j'y ai mis des vidéos pour justement montrer le gameplay et tout.

Ronnie54270
Ronnie54270
Niveau 10
02 septembre 2013 à 20:40:39

oui justement c'est tes videos que j'ai été voir :ok:

J'ai acheté le jeu cet apres midi finalement.

C'est vraiment dommage qu'il y a uniquement l'acte 1 de dispo. Surtout qu'il va falloir attendre janvier pour avoir le jeu complet..

Mais bon, Might and Magic 6 est offert, sa fera passer le temps

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
03 septembre 2013 à 10:10:44

LoG se joue surtout sur le mouvement pour les combats, et sur les énigmes pour le reste. MM est plutot orienté gestion de l'équipe et des sorts et exploration. Donc c'est le même genre de jeu, mais ils sont loin d'être identiques ; on peut donc très bien aimer l'un mais pas l'autre.
Pour ma part je préfère MM. Les environnements extérieurs et les marchands m'ont beaucoup manqué dans LoG (en plus du système d'évolution des persos que j'aime pas trop).

Pour MM6, ils te filent la version anglaise, faut voir si y'a un patch pour le mettre en VF. Sinon tu peux toujours le récupérer sur abandonware-france.
:)

Ronnie54270
Ronnie54270
Niveau 10
03 septembre 2013 à 14:11:35

super, merci pour toute ces précisions.

Je pensait que le MM6 qu'ils offraient c'était l'autre MM6.

Je pensait que Might and Magic 6 c'était Mught and Magic Heroes 6, mais c'est pas le meme.. y en a tellement..

J'ai adoré LoG, la seule chose qui m'a manqué, c'est également un systeme de marchand, pour pouvoir revendre les items que l'on ne voulait plus, pour pouvoir s'acheter des potions ou autres, même si le craft des potions m'a beaucoup plus, en plein combat, c'est chaud de se faire une potion, mais j'ai adoré, un gros coup de coeur

Sylaryel
Sylaryel
Niveau 7
03 septembre 2013 à 14:26:50

Oui les Heroes sont une licence née des Might and Magic, dans le même univers et il me semble bien que les évènement sont liés aussi, a moins que je me trompe ?

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
03 septembre 2013 à 14:58:02

C'est lié oui. Enfin y'a pas mal de jeu tirés de might and magic.
Et non c'est bien MM6 le jeu de rôle, pas HMM6 le jeu de stratégie.

butarus
butarus
Niveau 5
03 septembre 2013 à 15:30:44

est ce que tu peux en dire un peu plus sur might and magic 6 en version française Marceldars?

Je suis aller sur abandonware-france et y a pas de patch pour le rendre en français et je n'ai pas trouver de patch sur internet pour le rendre en fr.

J'ai envoyé un ticket a ubisoft pour savoir s'il pouvait me le fournir en FR mais pas de réponse lol ( qui ne tente rien n'a rien ^^)

sajah
sajah
Niveau 53
03 septembre 2013 à 16:08:25

Le patch est sur patch-fr (c'était facile) : http://www.patch-fr.com/liste-patchs-fr/m/833-might-and-magic-vi-the-mandate-of-heaven

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
03 septembre 2013 à 16:21:49

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=678
T'as le jeu en français en abandonware (donc tu peux l'avoir gratos).

butarus
butarus
Niveau 5
03 septembre 2013 à 16:26:21

oua merci Sajah je vais le tester tout de suite ^^.

pour Miceldars : Oui mais je pense que ce n'est pas trop légale de ce télécharger le jeu comme ca^^ (mais si le patch marche pas c'est ce que je ferais ^^)

Hadoopire
Hadoopire
Niveau 6
07 septembre 2013 à 12:15:02

butarus, je t'invite à te renseigner sur ce qu'est un abandonware : http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Logiciel_abandonn%C3%A9

Sisi c'est tout à fait légal

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
07 septembre 2013 à 13:18:17

C'est plus toléré que légal en fait. Enfin les flics vont pas débarquer chez toi parce que t'auras téléchargé le jeu.

butarus
butarus
Niveau 5
08 septembre 2013 à 21:05:40

a cool je vais regarder plus en détail ce site alors ^^. Merci bien pour ces infos en tout cas ^^

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
09 septembre 2013 à 08:53:43

Tu peux y trouver Lands of Lore aussi (le 1er), c'est un vieux jeu un peu dans le style aussi, avec un déplacement case par case. C'est un des premiers jeux pc auquel j'ai joué, et il est juste excellent.

St-samael
St-samael
Niveau 8
22 septembre 2013 à 18:13:14

Ouch Land Of Lore, tien ça me donne envie d'y rejouer x)
C'est aussi un de mes premier jeux PC, avec la série Kyrandia. Le temps que j'ai passé sur ces jeux X)

La vidéo du moment