fanatisme: améliore les unités aux casernes pour un certain temps mais baisse leur point de vie. tu peux tester ça en selectionnant un soldat et en cliquant sur une certaine icone ;) .
esclavage: lorsque tu bute des citoyens ennemis, des citoyens sont automatiquement créés dans ton capitol (j´ai même pas tester tellement ça à l´air inutile...).
adaptation: lorsque des pretres convertissent un hotel de ville ennemis (et capitol je crois), ta civilisation apprend un des pouvoirs de civilisation de l´ennemi (mais j´ai pas testé lol).
flux tendu: lorsque tu l´active dans un batiment militaire (ou capitol/hotel de ville) tes unités sont créées atomatiquement mais le cout est doublé voir tripler en duel pis en duel en tout cas, tu ne peux pas l´activer dès le début de la partie, faut attendre un peu.
emissaires: selon ce qui est dis sur le petit livret que j´ai, avec ce pouvoir les pretres que tu crer peuvent traverser les territoires ennemis sans etre vu....
mettalurgie: pas si mal, c´est comme si tu regrouper l´or et le fer en une même ressource. donc lorsque tu n´as plus d´or, si tu crer une unité demandant de l´or, le fer sera utilisé à la place (si tu en as) et inversement.
conquistadors: toute la cavalerie peut voir loin, voir très loin si on clique sur une petite icone lorsqu´on selectionne une unité de cavalerie. puis je crois que la cavalerie est améliorée ^^.
Voili, ce fut un plaisir ;) mais si j´étais toi je testerais tout ça quand même.