Bien, je vais essayer d'expliquer la procédure.
On va simuler avec deux ordinateurs fictifs, l'ordi A et l'ordi B.
Les ordis A et B ont chacun une copie d'Empire Earth (même version, bien sûr), ainsi qu'une copie d'Hamachi d'installée.
Lors du premier lancement d'Hamachi, le logiciel se charge de générer une adresse IP "fictive".
C'est en générale une IP commençant par 5.xxx.x (C'est le cas pour mes amis et moi, mais ça a peut-être changé depuis).
Sur Hamachi, le propriétaire de l'ordi A a pour nom "Paul" et celui de l'ordi B "Pierre".
Voici les étapes à respecter:
1 : Le propriétaire de l'ordi A crée un réseau Hamachi. Pour cela, petit clic sur l'un des boutons en bas à droite, et faire "Créer un réseau".
Mettons que le réseau se nomme "Ultimeuh". Le mot de passe sera "jeux", par exemple.
2 : Le propriétaire de l'ordi B va rejoindre ce réseau. Il clique pour cela sur le même bouton, mais choisi "Joindre un réseau".
Il tape "Ultimeuh" et "jeux".
3 : Sur les ordis A et B, vous vous retrouvez avec la petite fenêtre Hamachi, avec le réseau "Ultimeuh" dans lequel se trouve une seule personne : en effet, votre pseudo Hamachi n'apparait pas à l'intérieur du réseau. Sur l'ordi A, on voit donc Pierre, tandis que sur l'ordi B, on voit Paul.
J'espère que tout est clair jusqu'ici. Je rentre beaucoup dans les détails mais c'est pour la bonne cause.
Une fois le réseau établi, il faut considérer que les deux ordis sont dans ce réseau, comme s'ils étaient côte-à-côte, dans la même pièce, relié par un simple cable réseau.
4 : Chaque ordi lance Empire Earth. On se dirige dans Game settings / Interface (oui, ma version est anglaise). En bas de la fenêtre, on trouve Network Adapter Options.
Chez moi, il est mis sur "Default", mais je peux choisir entre ma carte réseau et le réseau Hamachi.
Je te conseille donc, pour l'ordi A et l'ordi B, de positionner ce menu sur "Hamachi Network Interface".
5 : On approche de la fin. Retour à la page de démarrage d'Empire Earth, et cette fois-ci, on sélectionne Multiplayer sur chaque ordi.
L'ordi A crée une partie (Host a network Game) qu'il nomme "Partie Ordi A" et commence à préparer les paramètres (nombre de joueurs, taille de la map, etc...).
Normalement, sur l'ordi B, le joueur Pierre va voir apparaître "Partie Ordi A" dans la liste des parties disponibles. Il peut donc cliquer, et tout va rouler tout seul.
Sinon, s'il ne voit rien, il peut cliquer sur "Join an IP adress" et écrire l'adresse IP fictive du joueur Paul (la fameuse adresse qui commence par 5.xxx.etc etc...
Là, il devrait accéder directement à la partie de l'ordi A.
6 : Vous pouvez jouer =)
Parmi les problèmes que j'ai rencontré, j'ai surtout retenu le firewall Kerio (devenu Sunbelt) qui empêchait la partie de commencer. Tout le monde se voyait, mais au moment où le chargement était fini, et la partie devait commencer, ça laissait tout le monde en plan. La map n'apparaissait pas. Une désactivation du firewall a permis de résoudre ce souci.
Je joue sur Windows XP Pro SP1, avec des personnes utilisant certes XP, mais parfois Home, parfois avec SP2.
Il est juste primordial d'avoir la même version d'Empire Earth, et la même version d'Hamachi, et que tout le monde soit sur le réseau Hamachi.
J'espère que tu vas parvenir à tes fins.
Je continue de surveiller ce topic, néanmoins.
Dis-moi si tu as réussi !