CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Celui qui arrive à m'aider est un génie.

ultimeuh
ultimeuh
Niveau 2
22 mars 2008 à 20:18:49

Hello,
j'ai acheté le jeu empire earth et je souhaite faire des parties multijoueurs. Mais là, problème classique: ça marche pas :(
J'ai essayé en hébergeant une partie puis en donnant mon ip à un ami, mais il y a un message d'erreur: connexion impossible...
Alors on a fait l'inverse mais il y a eu le même message.
Pourtant, on a chacun modifié nos firewall à accepter le programme. J'ai lu quelque part qu'il y avait une histoire de port mais est-ce que c'est important quand on autorise le programme en entier :o ?
Donc voilà, on est bloqué, j'ai pourtant regardé dans pas mal de sujet et j'ai pas trouvé la solution.

Si quelqu'un pourrait m'aider, je lui en serait reconnaissant =)

PS: j'ai eu le même problème avec age of empires 1 et 2 avec d'autres personnes, je n'arrivai pas à jouer en réseau.

gurgur_2
gurgur_2
Niveau 8
24 mars 2008 à 15:29:44

si sa vien pa de tn firewall ni du jeu (psk aoe sa marhe pa nn +) sa vien soit de l'ordi soi du modem (ou livebox neufbox etc)

ultimeuh
ultimeuh
Niveau 2
24 mars 2008 à 17:20:28

Hu, donc ça a pas de rapport avec le firewall ni les ports ?...

J'ai la freebox.

Merci de m'avoir répondu =)

elitewnutella
elitewnutella
Niveau 6
24 mars 2008 à 18:47:43

eu déja ya 2 manieres de jourer multijoueur: autres multijouer ou du donne ton adress ip et le mode online ou tu heberge des partis directs..je sais pas du quel tu parles^^

revlib
revlib
Niveau 1
08 avril 2008 à 13:46:10

Tu peux essayer la chose suivante : jouer via Hamachi.
Chaque joueur doit installer Hamachi sur son ordinateur (il existe une version gratuite).
Après installation, tu crées ton serveur Hamachi, auquel tes amis vont accéder.
A partir de là, tu peux créer une partie d'Empire Earth, et attendre tes camarades. Ceux-ci devront, dans les paramètres réseaux d'Empire Earth, entrer non pas ton adresse IP, mais ton adresse Hamachi. :)

iceman_2
iceman_2
Niveau 10
08 avril 2008 à 14:10:38

Hmm lol ca craind -.-

ultimeuh
ultimeuh
Niveau 2
11 avril 2008 à 20:30:43

Ben je parlais de jouer online en donnant ou en recevant les adresses IP.

J'ai essayé Hamachi. J'ai pas trop trop compris: il me donne une juste adresse IP en plus ?! Je ne vois pas ce qu'on peut faire en plus avec. J'ai essayé de jouer avec mais ça n'a pas marché non plus.

revlib
revlib
Niveau 1
11 avril 2008 à 23:39:39

Je t'ai proposé ce moyen car c'est à ce jour le seul moyen qui me permet personnellement de jouer a Empire Earth (1 et 2), ainsi qu'à Baldur's Gate 2 en réseau avec des amis.
Le but d'Hamachi est de simuler un réseau local avec des personnes possédant également Hamachi (d'où la création d'une nouvelle adresse IP, et d'où la nécessité de créer un serveur).
Donc avoir Hamachi te permet de jouer seulement avec d'autres personnes possédant celui-ci :-).
Est-ce plus clair?

JP_71_bis
JP_71_bis
Niveau 9
14 avril 2008 à 12:14:48

salut moi mon jeu beug aussi mais s'est pas le meme probleme
je peu plus faire mes campagne russe et allemande
sa me met : ....germane... ou......futur....(je sais plus les autre mot)
sa me gonfle se truc! :diable: :malade: :-((

ultimeuh
ultimeuh
Niveau 2
25 avril 2008 à 17:38:04

Aaaah... Donc si j'utilise Hamachi, tous ceux qui veulent jouer doivent l'utiliser..
Mais dans ce cas là, commment crée-t-on un serveur ?
J'ai déjà lu le tutorial d'hamachi quand je l'ai installé mais j'ai pas su comment faire.
En fait, pourrais-tu m'expliquer les étapes après que tu aies démarrer hamachi s'il te plait ? Ce qu'il faut faire pour pouvoir jouer.
Merci

revlib
revlib
Niveau 1
25 avril 2008 à 21:32:36

Bien, je vais essayer d'expliquer la procédure.
On va simuler avec deux ordinateurs fictifs, l'ordi A et l'ordi B.
Les ordis A et B ont chacun une copie d'Empire Earth (même version, bien sûr), ainsi qu'une copie d'Hamachi d'installée.
Lors du premier lancement d'Hamachi, le logiciel se charge de générer une adresse IP "fictive".
C'est en générale une IP commençant par 5.xxx.x (C'est le cas pour mes amis et moi, mais ça a peut-être changé depuis).
Sur Hamachi, le propriétaire de l'ordi A a pour nom "Paul" et celui de l'ordi B "Pierre".

Voici les étapes à respecter:

1 : Le propriétaire de l'ordi A crée un réseau Hamachi. Pour cela, petit clic sur l'un des boutons en bas à droite, et faire "Créer un réseau".
Mettons que le réseau se nomme "Ultimeuh". Le mot de passe sera "jeux", par exemple.

2 : Le propriétaire de l'ordi B va rejoindre ce réseau. Il clique pour cela sur le même bouton, mais choisi "Joindre un réseau".
Il tape "Ultimeuh" et "jeux".

3 : Sur les ordis A et B, vous vous retrouvez avec la petite fenêtre Hamachi, avec le réseau "Ultimeuh" dans lequel se trouve une seule personne : en effet, votre pseudo Hamachi n'apparait pas à l'intérieur du réseau. Sur l'ordi A, on voit donc Pierre, tandis que sur l'ordi B, on voit Paul.

J'espère que tout est clair jusqu'ici. Je rentre beaucoup dans les détails mais c'est pour la bonne cause.

Une fois le réseau établi, il faut considérer que les deux ordis sont dans ce réseau, comme s'ils étaient côte-à-côte, dans la même pièce, relié par un simple cable réseau.

4 : Chaque ordi lance Empire Earth. On se dirige dans Game settings / Interface (oui, ma version est anglaise). En bas de la fenêtre, on trouve Network Adapter Options.
Chez moi, il est mis sur "Default", mais je peux choisir entre ma carte réseau et le réseau Hamachi.
Je te conseille donc, pour l'ordi A et l'ordi B, de positionner ce menu sur "Hamachi Network Interface".

5 : On approche de la fin. Retour à la page de démarrage d'Empire Earth, et cette fois-ci, on sélectionne Multiplayer sur chaque ordi.
L'ordi A crée une partie (Host a network Game) qu'il nomme "Partie Ordi A" et commence à préparer les paramètres (nombre de joueurs, taille de la map, etc...).
Normalement, sur l'ordi B, le joueur Pierre va voir apparaître "Partie Ordi A" dans la liste des parties disponibles. Il peut donc cliquer, et tout va rouler tout seul.
Sinon, s'il ne voit rien, il peut cliquer sur "Join an IP adress" et écrire l'adresse IP fictive du joueur Paul (la fameuse adresse qui commence par 5.xxx.etc etc...
Là, il devrait accéder directement à la partie de l'ordi A.

6 : Vous pouvez jouer =)

Parmi les problèmes que j'ai rencontré, j'ai surtout retenu le firewall Kerio (devenu Sunbelt) qui empêchait la partie de commencer. Tout le monde se voyait, mais au moment où le chargement était fini, et la partie devait commencer, ça laissait tout le monde en plan. La map n'apparaissait pas. Une désactivation du firewall a permis de résoudre ce souci.

Je joue sur Windows XP Pro SP1, avec des personnes utilisant certes XP, mais parfois Home, parfois avec SP2.
Il est juste primordial d'avoir la même version d'Empire Earth, et la même version d'Hamachi, et que tout le monde soit sur le réseau Hamachi.

J'espère que tu vas parvenir à tes fins.
Je continue de surveiller ce topic, néanmoins.
Dis-moi si tu as réussi ! :)

ultimeuh
ultimeuh
Niveau 2
28 avril 2008 à 16:49:13

Ah merci c'est très bien expliqué.
Donc en fait, sur hamachi il suffit juste de joindre le même groupe et après il n'y a plus rien à faire dessus si j'ai bien compris.
Donc maintenant pour tester il me manque plus qu'à attendre mon ami... A part si tu as le temps revlib vu que tu sais comment faire x)

revlib
revlib
Niveau 1
02 mai 2008 à 11:16:36

J'ai pas des masses de temps en ce moment.
Puis il n'est pas sûr qu'on ait la même version.
Teste avec ton bon ami et revient sur ce forum pour dire si ça marche ou pas.
Je continue à surveiller.

ultimeuh
ultimeuh
Niveau 2
03 mai 2008 à 22:39:58

Hum oké, une derniere question : "Puis il n'est pas sûr qu'on ait la même version. "
Donc il faut avoir obligatoirement avoir la même version ? Je poste dès que j'ai testé avec mon ami.
Merci

revlib
revlib
Niveau 1
03 mai 2008 à 23:29:19

Oui, c'est une constante du jeu en réseau.
Si ton ami n'a pas la même version que toi, ça va coincer pour sûr.

C'est néanmoins un problème qui n'est pas sans solution. :ange:
A+

ultimeuh
ultimeuh
Niveau 2
24 mai 2008 à 22:05:42

Bon, y a pas à dire, tu es un génie. Parmi les nombreuses personnes auxquelles j'ai demandé comment faire pour pouvoir jouer je n'ai jamais eu de réponse satisfaisante.
Après des semaines de recherche d'une personne qui a le jeu, je l'ai enfin trouvé, et on a peu jouer via ip !
Bon, y a un coac, j'ai dû fermer mon pare feu car il empêchait les connexions entre son pc et le mien (et j'ai pas vu de moyen pour empecher les blocages).
Mais merci, en tout cas, ça marche =)

Pancho_Chorizzo
Pancho_Chorizzo
Niveau 10
27 mai 2008 à 12:47:13

:bravo:

[PGM]
[PGM]
Niveau 10
22 août 2008 à 00:25:35

:salut:

Désolé pour ce up monumental mais j'ai besoin d'aide.

Alors j'ai suivi à la lettre le tuto fait par revlib et apparement Hamachi fonctionne bien , mais je n'arrive toujours pas à faire une partie LAN :(

On est 2 pc branchés sur la même box et Hamachi nous donne 2 ip distinctes, jusque là aucun souci. Sauf qu'Empire Earth 3 ne l'entend pas de cette oreille et nous empèche quand même de jouer :(

J'ai desactivé les firewalls sur les 2 pc, ouverts tous les ports et je suis passé par Hamachi mais ça fonctionne toujours pas :(

En fait c'est cette partie la qui n'existe pas dans EE 3 :

4 : Chaque ordi lance Empire Earth. On se dirige dans Game settings / Interface (oui, ma version est anglaise). En bas de la fenêtre, on trouve Network Adapter Options.
Chez moi, il est mis sur "Default", mais je peux choisir entre ma carte réseau et le réseau Hamachi.
Je te conseille donc, pour l'ordi A et l'ordi B, de positionner ce menu sur "Hamachi Network Interface".

Please aidez moi :snif:

:merci:

vaan1001
vaan1001
Niveau 1
25 juin 2009 à 07:51:58

et pour finissez voice mon compte en hamachi:
nom: empire_tn
pass:123456

bossevo2
bossevo2
Niveau 9