CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The BiG TraiN

Pancho_Chorizzo
Pancho_Chorizzo
Niveau 10
13 juillet 2007 à 10:20:36

:salut:
Bon alors voilà je vous explique, après le smurf de Piro et Ice, j´ai eu un choc, je me suis dit : c´est quoi ce bordel?
Je me suis alors trouvé très noob et j´ai commencé une grande thérapie que j´ai appellé "Le big train". :noel:
En effet, j´ai commencé a beaucoup réfléchir (j´ai eu du mal), et je suis arrivé a la conclusion que depuis quelques mois, je jouais pour rien, je faisais toujours les mêmes starts, les mêmes stratégies, je stragnait... Je ne suis pas le seul et beacoup sont dans le même cas que moi, on joue mais on progresse plus. :noel:
Oui mais étant très intélligent, j´ai beaucoup réfléchi a EE, fait des test, si bien que je suis arrivé a la conclusion que depuis le début du jeu, personne n´est arrivé a 100%, personne n´a joué ne serait ce qu´une seule game parfaitement, et c´est pas boomer comme un fou et faire mass gren...
Après moultes reflexion, voilà ce que j´ai trouvé:

-Notre éco est loin d´être a son top, on micro seulement les mines, mais on ne micro pas le fourrage, ni la chasse (tuer les bébés animaux avant les adultes pour garder le troupeau plus longtemps) on micro qu´un seul hippo, on prend souvent le bois au mauvais endroit, on place les comptoirs le plus vite possible sans réfléchir a la place idéale...)

- On micro grossièrement , dans une guerre de 20 grens contre 20 grens, on va déplacer 6 grens quand 3 seulement sont visés par les grens ennemis)

-On wall tous comme des merdes, or un wall manuel avec 1 cit = 1 wall automatique avec 2 cit = On gagne 1 cit de plus a l´économie...
Au lieu de faire le wall et d´envoyer un citoyen, vous faites que les fondations du mur avec votre citoyen pour que le wall soit très vite fini, et vous le finissez quand le wall fait barrage aux grens adverses, on fait pas un wall pour résister aux attaques mais surtout pour empécher les grens de passer, or faire un mur complet ne sert a rien quand on a affaire a 3 grens ^^

-Personne sur EE est un stratège, car notre tactique a tous consiste a écokiller vite fait, et faire mass micro, mais au final on tente rien et on prend peu de risque, alors qu´avec des techniques comme celle de spawn, en 4v4 par exemple, on pourrait faire des mass rush avec 6 grens en 1 15 f11 sur une side, (le pocket faisant un start avec les casernes a 0 30 cf la stratégie ecokill de spawn). Et ce n´est pas impossible j´ai testé et si on joue bien c´est très bien et ça rox.
Il y´a une autre stratégie qui doit sans doute faire mouche: lorsque vous avez une hill en face de votre base, vous faites une stratégie de race de façon a avoir 60 gren 10 up ou + en 10f11, a 10f11 vous économisez et si vous êtes doué vous pouvez avoir mass grens et héro a 15f11.
J´ai encore trouvé énormément de stratégies la plupart basée sur l´ecokill que l´ont sous explite complètement. Un ecokill efficace ça peut vous faire gagner contre un mec a priori plus fort que vous.
Souvent on ecokill et on a l´impression que ça change rien a la partie, mais c´est pas parce que votre adversaire ne dit rien que ça ne le gène pas.

La plus grosse trouvaille que j´ai faite la voici:
Le héro "gratuit":
Quand on veut faire un héro, on est vers 12f11 et on arrête la production de gren pour économiser, on a généralement assez au bout de 2-3 f11 vu qu´on gagne 100 de fer et de bouffe par f11 avec un boom standard (cad 6 fourrage, 4 hunt, 4-5 champs ( pas fermes), et 2 iron.
Le point faible de cette économie c´est que si pendant que vous économisez le mec attaque, vous, ayant stoppé votre production de grens, avez un désaventage et avec l´avance que le mec a en vous attaquant a moins d´avoir hill+ hospi ou 4 maisons vous perdez...
Mais bon a moins d´avoir une map de fou vous aurez rarement votre armée sous la ligne de mire du capi pour avoir + que 2 de moral.

J´ai contourné le problème...
Vous êtes dans votre game, et lorsque vous voudrez faire un héro, au lieu de tout stopper, il faut économiser par pallier par exemple:
Vous commencez a économiser a 11f11, a 11:30 vous faites vos 3 grens, au lieu de continuer la production et d´en faire 3 aurres vers 12f11, vous en faites 3 autres vers 12:30, vousfaites donc 3 gren par f11, et vous économisez, fait assez tôt vous sortez beaucoup de grens + hero vers 14 f11 et c´est généralement très éfficace. :)

Après y´a pleins de techniques comme le rush ecokill cad que vous envoyez vos 6 premiers grens pour faire un ecokill sur chaque side de l´ennemi, et de votre coté vous faites wood rapidos de façon a voir 4 maisons rapidement, et un wall rapide pour pas vous faire contre attaquer, et avec l´handicap en boom qu´a votre ennemi, a moins de s´appeller Spawn vous gagnerez :noel:
Pendant cet entrainement je me suis dit:
Mais bordel pourquoi personne ne fait tout ça...
Voilà la réponse:
Pendant une game, micro le mur pour faire que les fondations, gérer l´ecokill manuellement (les grens tirent sur un cit 1 par un pour en tuer le plus possible avant de mourir), produire les grens, les cits, garder un oeil sur l´armée, faire la boule tout les 3f11 pour avoir l´armée compacte, gérer l´économie (la micro)...
Toutes ces petites taches prennent énormément de temps, ça peut parraitre impossible mais avec l´habitude de les faire on peut aisément tout gérer sans trop de lags avec une vitesse étant de 1500, j´ai tout mis en pratique et j´ai réussi ( vs un comp mais je jouais en condition de 1v1).

Vous allez me dire:
Pleins de gens le font déjà...
En tout cas j´ai rarement vu un mec vraiment innover dans sa façon de jouer parce qu´on a beau avoir des spécialités on joue tous pareil. :(

ps: Si vous avez des trucs a rajouter vous pouvez, j´ai écrit tout ça pour notre bien a tous :noel:

Tzar31picasso
Tzar31picasso
Niveau 10
13 juillet 2007 à 11:12:28

Bé faut que se soit mécanique, comme beaucoup de petite action que l´on fait en game, mais que l´on se rend pas compte.
Sa arrive seulement avec le train, la répétition...
Aprés y´a une infinité de start, de stratégie, seulment tout le monde utilise casiment le même. La différence se situe justement au niveau de l´eco.
Et puis faut voir dans un 4vs4 que toi ou ton pocket doit faire un choix, ou lui ou toi fait un hero.
C´est bien beau de faire tourné 6 casernes à fond à 12f11, mais forcé de constater, que si les autres def (maison + hop) tu perds casiment tout le bénéfis de cette masse grens.Il faut un hero(donc décsion logique à prendre avec ton pocket).
Aprés j´ai envie de dire que trop de boom tue le boom.A quoi bon avoir 4 fermes à 15f11, masse de cits, quand tu te retrouves avec 3 caserenes.
Il faut etre dans une courbe proportionel food=iron=rax
Mais bon, pour moi c´est de la logique ça...

Pancho_Chorizzo
Pancho_Chorizzo
Niveau 10
13 juillet 2007 à 11:24:47

L´important c´est ni les grens ni les cits c´est la pop totale parce qu´avoir 70 cits en 19f11 et tourner a 3 casernes a 20f11 comme moi y´a pas si longtemps ça sert a rien, faut faire comme Xzibit ou UnReal avec une 4 eme caserne vite vers 8f11 en enchainant avec un bon boom;

loulou4568
loulou4568
Niveau 10
13 juillet 2007 à 11:33:06

c est clair , je comprend

perso: y a des truc que je dis que moi Getro le magnifique ne fait meme pas ^^ ou je fais sa sans réfléchir

y a des bon truc que ta dis pour ceuwx qui m concerne c est surtout les maxi micro prendre 3 a la palce de 6 sa j ai bien aimé mais vue la masse que je suis en control armé et micro gren , un des mellieur en grand popu( sa y a pas de probleme) j ai tres bien apprecié se que ta dis pour se probleme

voila pour sa , au sinon j ai aussi bien apprecié la petit parenthese en haut de ton texte que je ne repeterai pas ^^ :lol:

perso j ai aussi testé quand j etais faible et impuissant a 4e caserne et suivre comme sa mais manque de bouffe , mais la 4em caserene je la faisait a 4f11 donc la aussi petit soucis , mais mnt que j y pense je pourrai gravement amelioré mes petit start grace a mon pote pancho dit leo le magnifique !! ^^

aller gg a toi , ++

loulou4568
loulou4568
Niveau 10
13 juillet 2007 à 11:33:57

toujours un manque flagrant d orthographe mais bon vous aurez compris ^^ sorry

Pancho_Chorizzo
Pancho_Chorizzo
Niveau 10
13 juillet 2007 à 12:07:32

gg a toi confrère rebelle des AF alz ++ gg

_Blacknight_
_Blacknight_
Niveau 10
13 juillet 2007 à 12:22:42

J´trouve ça bien que Leo s´intéresse à toutes les possibilités du jeu, comme jvous le disais c´est clair que tout n´a pas encore été découvert. Un de ces jours on pourra ptet tester des trucs si t´es motivé :o))

loulou4568
loulou4568
Niveau 10
13 juillet 2007 à 12:27:44

moi mnt je sais crée et je suis tout oui pour testé tout se que vous voulez , meme les chose les plus hard RRRrrrrrrr ^^

a vous de voir !!

aller ++ gg a toi si tu reviens , mais spawn j aimais bien ton tag donc si tu veux on peut se le faire sur steam ^^ new team si sa te branche

_Blacknight_
_Blacknight_
Niveau 10
13 juillet 2007 à 12:33:35

Ouai pq pas :)
Tu vas voir jme suis amélioré un truc de fou :noel: tu serais fier de moi >_<

loulou4568
loulou4568
Niveau 10
13 juillet 2007 à 12:35:06

je veux voir sa , meme si j y ai plus jouer depuis longtemp vue que je suis sur EE la plupart du temp

Piro_89
Piro_89
Niveau 9
13 juillet 2007 à 12:42:18

Léo a part ceu ke ta di pour la micro tout ceux que tu as di a se résume a de la stratégie

regarde ver 8f11 en général on a 200 de boi tu di qu´il faut avoir 1 cazerne et ensuite enchainé avec un bo0m.
Si l´autre en face fai avec ses 200 de boi un moulin et une 3éme mine de fer pour sortir un héro rapidement et ensuite texploser en bo0m tu sera baizé ^^ c pour sa que le teamwork est important le wing fai la 4éme cazerne alor que le pocket fai le héro

Aprés il y a aussi les personnes qui se demande si c´est mieux de up l´attaque ou les point de vie ... le mieux c´est que le wing fait poin de vie et le pocket poin d´attaque :) enfin bon tout sa pour dire que Tzar a tout a fait raison tu peut ratrapper ton déficit en grenadier ou en moral avec une bonne stratégie :)

Aprè tu di personne sur EE est un stratége sa dépend de ceux que t´apelle par la si tu te ser tjr de la même stratégie même si elle est bonne pour moi c´ets pas un stratége.Il faut qu´il puisse jouer avec de nombreuse technique.
Pour finir nombreuse de tes théories sur le start les ecokill etc comme sa elles ont l´air co0L et on surement marcher contre des low ou mid skill mais les sortir et battre un expert avec je pense c´est totalement différent :)

loulou4568
loulou4568
Niveau 10
13 juillet 2007 à 13:24:31

je sais pas pk mais quand tu ecris piro , je sais pas , je sais plus quoi ecrire quand tu t y mets , c est pas une reproche c est moi je sais pas , c est brisé , cassé

mais bon gg a toi

Pancho_Chorizzo
Pancho_Chorizzo
Niveau 10
13 juillet 2007 à 13:45:06

oui gg a toi ^^

Oui t´a raison mais que tu joue vs iceman qui est un des meilleurs en 1v1 ou contre un mec moyen genre Mustafa pour moi c´est du pareil au même.

Piro_89
Piro_89
Niveau 9
13 juillet 2007 à 16:21:32

Bah c´est que l´on jou diférament alors moi j´adapte ma stratégie e fonction de mon advsersaire :)

iceman_2
iceman_2
Niveau 10
13 juillet 2007 à 18:45:55

éxcusez moi mais j´ai pas eu le courage de tout lire -___- alors j´ai lu quelque petit bou.

Moi jpense que les téchnique ( éco , start , éco kill ) sont fait et qu´on peut plus vmt en apprendre . suffit juste de s´avoir combiner chacun a la facon qui nous convien. Moi par exemple ce que j´aime c la préssion et ca me donne une meilleur facon de joué mais par exemple warrio ou léo d´aprés ce que je vois ils aiment plutot établir leurs éco et attendre le hero pour attaqué en sécurité .

chacun a son style de jeu et bon ce qui fait que l´ont peu s´amélioré est d´avoir des technique de teamwork mieux élaboré

par exemple quelque chose apprise du 3vs3 . Quand t pocket tu double histoire de mettre ton win en avantage face a l´autre puis tu back et tu vas doublé chez l´autre. ussi simple que ca mais y fo y pensé. car si tu double et que tu reste alors le pokcte ennemi va t´attaquer de coté et t ds la merde.

Enfin voila j´ai pas mal de truc comme ca pour tout type de game mais bon je crois que c ds le ctrl armée qu´il ne este plu cas se perfectionner :)

Pancho_Chorizzo
Pancho_Chorizzo
Niveau 10
13 juillet 2007 à 19:44:10

Moi justement je pense que c´est le truc le plus élaboré, c´est surtout les trucs comme les murs efficace, le micro hunt, tout les trucs que tlm s´en fou ^^

David_Beckham23
David_Beckham23
Niveau 8
22 juillet 2007 à 14:44:29

après le smurf de Piro et Ice

explication :question:

aminerivaldo
aminerivaldo
Niveau 5
22 juillet 2007 à 15:20:44

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

hahahahah calmos les gars lol :D ce n´est qu´un jeu :p

iceman_2
iceman_2
Niveau 10
23 juillet 2007 à 01:23:47

shevy débarque :)

Piro et moi avons fait joujou en 2vs2 et avons fait un score de 23-1 quelque chose du genre ... ché plu les victoire ^^

Instrumental_ : Ice

Redemption : Piro

Voila mon chére shevy

Pancho_Chorizzo
Pancho_Chorizzo
Niveau 10
02 août 2007 à 12:43:45

JE pense que je pourrais pas maitriser tout ça sans maccros.

La vidéo du moment