CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

stratégie sur les ressources et economie

zowie
zowie
Niveau 6
04 novembre 2004 à 23:55:09

Salut à tous
Voila j´ai une question qui pour moi s´obstine et je n´ai pas enormement de reponse meme en lisant le mode d´emploi, mais je me demandais pourquoi les ennemis ( en mode net multijoueur) vont bcp plus vite que moi à produire. Voila des jours que je joue à ce jeu là et je ne comprends pas comment ils font pour etre toujours à 1 age ou deux de plus que moi et si vite.
Je dois toujours attendre d´avoir un taux suffisant d´or ou de fer afin d´avancer dans l´age. Existe t´il une astuce afin de recolter plus vite de l´or ou du fer ? ? Ou bien ya til style un marché afin d´en acheter des ressources necessaires avec du bois ou de la nourriture ? ? Ou bien ya til grand interet à faire de nos mines et hotel de ville ? ? Je veux dire est ce que nos mineurs grace à ca recoltent plus vite ? ?

Merci de votre aide, c important ; )

DKS_Brigade
DKS_Brigade
Niveau 9
05 novembre 2004 à 11:31:52

oui pour produire plus de mines faut deja que ten ai le plus possible apres les tranformer en hotel de ville savere tres utilise puisque tu gagne un bonus chaque fois que ton péon rapporte la ressource. apres quand tu commence a avoir bcp de peons tu peu les peupler dans les capitole ( jusqu´a 50) apres bien sur faut developper les technique dans ton capitole +% sur fer et or et choisir une civilisation adaptée si tu mise tout sur les mine ( par exemple etats-unis)

voilou

zowie
zowie
Niveau 6
05 novembre 2004 à 13:49:05

Merci bcp à toi !

DKS_Brigade
DKS_Brigade
Niveau 9
05 novembre 2004 à 14:56:43

tu fera le test tu met 50 peons dns un capitole et tu verra comme ton stock monte tres vite : )

partisan17
partisan17
Niveau 5
07 novembre 2004 à 16:50:28

c koi exactement les péons :question:

bobdespero
bobdespero
Niveau 5
07 novembre 2004 à 17:19:04

lol citoyen pour etre tres claire tu les construit dans un hotel de ville ou capitole le raccourci ces C coute 50 nourriture et 40 en reduction voila y a pas plus clair +++

partisan17
partisan17
Niveau 5
11 novembre 2004 à 20:00:41

d´accord merci

Hulla
Hulla
Niveau 2
11 novembre 2004 à 20:28:21

hu le boulz^^

zowie
zowie
Niveau 6
15 novembre 2004 à 02:01:54

A d´acccord si je comprends bien il faut mettre un maximum de villageois dans les capitoles ? ?!
C´est le pourquoi à chaque fin de partie, je me fais un plaisir de lire les resumés et je decouvre enfin que mes adversaires avaient le double voir le triple de ressources de plus que moi. ALors que la majorités de parties se situent sur des grandes iles et les parts sont egales. Alors je me demandais le pourquoi du comment. Mais je vais essayer cette info que tu m´offres.
Je te remercie bcp.

zowie
zowie
Niveau 6
15 novembre 2004 à 02:12:36

Et au fait j´ai une autre question
Est ce que les merveilles jouent un role important dans le jeuen multi ? ? Je veux dire au nivo des ressources et tout ? ? :doute:

I_LoVe_PiTiRoN
I_LoVe_PiTiRoN
Niveau 4
15 novembre 2004 à 07:46:05

Je vais compléter ce qu´a dit Brigade ; )

Déjà si tu joues en Solo, il faut savoir que l´ordi est programmé en mode DM et, selon le mode choisi ( facile moyen ou difficile) il passe l´ère avant, en même temps, ou après toi. Pour les mines, l´astuce est bien sûr de créer des hotel de ville ou des capitole en peuplant tes comptoirs.

I_LoVe_PiTiRoN
I_LoVe_PiTiRoN
Niveau 4
15 novembre 2004 à 07:48:08

Ah ! et non pour les merveilles en multi. Elles ne sont que très rarement utilisées tu n´aura pas souvent à les constuire. En mode tournoi elles te couteront environ 800 de 3 minerai différents, et en mode Standart environ 2000 de 3 minerais. Voila ^^ ++

zowie
zowie
Niveau 6
15 novembre 2004 à 16:25:25

D´accord merci encore pour ces infos.
Mais je vois tout le temps en mode multi les gamers construirent des merveilles, j´entends tout le temps ce son ( tonnnnnnggg) " votre allié a construit la merveille d´Alexandrie". :oui:

sirdiablo11
sirdiablo11
Niveau 10
22 novembre 2004 à 18:50:15

Tu peux faire pour civilation ( none) donc tu choisi que tu veux améliorer ds salui économie ça sertais bon pour les ressouce et selui plus 15% de la population par exemple tu as 600 le plus pour 2 joueur sans bonus ça donne 690 population avec 15%100 ou avec tout les bonus 740 plus 15%100 ça fait 851 si tu veux d autre imformation dit le moi.

La vidéo du moment