CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

cherche un guide pr compagne Greque

denis2002
denis2002
Niveau 7
22 septembre 2004 à 20:55:25

Salut tou lmonde !
J´ai trop de mal a ce jeu moi ! je cherche quelq´un qui pourrait me donner un guide complet de toute la campagne greque s´il vous plait !
AIDEZ MOIIIII plz !
avec astuces et techniques svp ^^

mici davance

denis2002
denis2002
Niveau 7
22 septembre 2004 à 21:04:41

lol
jarrive pa la deuxieme mission ^^

ilsagirl
ilsagirl
Niveau 2
22 septembre 2004 à 21:15:37

tu n`est pas le seul a pas y arriver.je suis exactement dans ton cas sauf que j`ai été a 2 doigts de réussir..il me restait a débarquer mon monde quand je me suis fait attaquer par les minos.grrr..un truc.ne part pas en ligne direct et envoie des navires de peches au devant de ta flotte....parait ridicule mais au moins ca te deonne du temps pour aborder l`autre coté et essais aussi de convertir quelque radeau de guerre quand il t`attaque au village car cela évite d`en manquer pour entourer tes radeaux de transport et faut que tu fasse la mission avant 1h sinon les minos y débarque sur l`ile et oufff tout y passe..bonne chance

golden-boy
golden-boy
Niveau 9
22 septembre 2004 à 21:22:07

savait quoi? abandoner la campagne greque, c de la merde, sauf peut etre les 2 derniere!
essayer les anglais, c´est ptet la plus facile des campagnes(a condition quand meme de pas se perdre)
pis sinon, y´a le multi, vous faites un mois de multi, ensuite la campgne greque, vous la faites direct sans pb!

antoineotto
antoineotto
Niveau 10
22 septembre 2004 à 21:22:39

Salut,
Moi aussi j´suis débutant :)

Je me suis fait exploser 2 fois juste avant de débarquer comme ilsagirl et ensuite j´ai réussi la première mission en longeant la cote qui est en face de mes docks vers le nord, et là, personne n´est venu et j´ai pu débarquer tout le monde !

Courage, les pros vont nous aider !

antoineotto
antoineotto
Niveau 10
22 septembre 2004 à 21:24:15

Salut golden-boy,
Moi je viens de " Zeus : le maître de l´olympe" donc la campagne grecque j´ai envie de la faire :)

golden-boy
golden-boy
Niveau 9
22 septembre 2004 à 23:16:19

si t´as envie vas y rien ne t´en empeche, moi je parlais pour ceux qui arrive pas a faire la campagne greque, ( qui peut d´ailleur se reveler plutot chiante les 3-4 premiere mission)

denis2002
denis2002
Niveau 7
23 septembre 2004 à 07:12:45

ba ds ce cas, quelqu´un pourrai il nou guider ds la sampagne anglaise????

antone
antone
Niveau 8
23 septembre 2004 à 14:40:23

La campagne grecque n´est pas si difficile que çà si on s´y prend bien. Dans toutes les missions, je conseille de créer dans la mesure du possible q´une unité de chaque type ( cavalerie, infanterie . ..) et de l´améliorer en commençant par l´attaque ( épée) et les points de vies ( coeur) puis la défense ; éviter d´améliorer la rapidité et la portée ( par contre pour les engins de siège il est bon d´augmenter la portée : mission 7). Voici des tecniques pour chaques missions ( ce n´est qu´une suggestion) :

• * Les 1er Hellènes ****

Dès le début, il est possible d´envoyer le héros et le prètre chercher le port : se diriger vers l´ouest jusqu´à la mer puis vers le sud. Emmener le prètre tout près du port et lorsqu´il est capturer, retourner à la base en prenant le même chemin. Pendant ce temps, il serait bon de développer sa base en récoltant le plus de nourriture possible ainsi que du bois pour pouvoir passer à l´âge II. Le port capturer sera détruit, il faudra en construire un plus au sud. Avant d´envoyer les troupes à l´ouest, constituer une petite armée avec une caserne. Envoyer ce petit monde à l´ouest sur des radeaux défendus par des navires de guerre. Si vos navires de guerre se font attaquer, il est possible de fuir jusqu´au port, les ennemis vous suivront mais lorsque vous êtes attaquer près du port vos navires subissent moins de dégats car le port les répare. Sur l´île de l´ouest, trouver la colline, installer un comptoir ( que l´on peut peupler pour faire un hôtel de ville), puis construie un temple et une caserne sur la colline.

• * Guerriers de la mer ****

Il faut rapidement construire un port et des navires de préférence de l´âge III. par conséquent, il faut contruire un capitol et récolter suffisamment pour passer à l´âge III. Une fois que vous aurez assez de navires de guerre, se diriger vers la zone indiquer afin de repérer les navires ennemis et les couler. si les navires sont trop endommager, retourner au port pour les réparer et recommencer. Pendant ce temps, construire des navires de tansports pour être prêt à partir à tout moment. Les ennemis attaqueront des 2 côtés, on peut défendre l´est avec les unités de départ et l´ouest par les navires. Lorsque l´assaut de l´ennemi aura commencé, il faudra vite remplir les transports et partir faire la deuxième base. La deuxième base doit contenir des bâtiments militaires pour pouvoir constrire une armée afin de détruire les hôtels de ville.

• * La guerre de Troie ****

Dans un premier temps, il faut rallier les 3 tribus en envoyant Agammemnon voir les autre héros. Au niveau de la base, on peut construire un grenier pour la nourriture ( à partir de maintenant, le grenier sera toujours l´un des bâtiment à construire en 1er). Puis, avec l´armée ainsi constituée, tuer les Doriens qui protègent les ressources et détruire leur base plus au nord. Ensuite, on peut s´occuper de Troie, comme pour la mission précédante, envoyer les navires de guerre faire le ménage quitte à revenir au port pour réparation. Une fois que toutes les eaux ne possèdent plus de navires ennemis ( explorer bien toutes ces eaux), on peut supprimer les navires de guerre ( pas obligatoire mais permet de créer une armée plus imposante), pendant ce temps il serait bon d´extraire de la pierre pour la suite. Envoyer les 3 héros dans les transports jusqu´à la plage indiquée par le jeu, lorsqu´ils ont finis de parler, remmettez-les dans les transports au sud-ouest de Troie ( sur la gande île où il y a la base d´Agammemnon mais sur la plage la plus proche possible de Troie). Envoyer de travailleurs sur Troie, construire près de la mer un hôpital puis des tours proches les unes des autres mais en se dirigeant vers les murs de la ville. Avec les tours éliminer les troupes ennemis et les bâtiments militaires ; attention, ils sons nombreux et des travailleurs risquent d´être tués et quelques tours détruites, il faut tenter de les réparer ou en reconstruire d´autres ( l´hopital sert à soigner les travailleurs). Lorsque les ennemis sont tués, s´occuper des 2 tours qui protège la porte ( avec des tours par exemple), puis attaquer la porte jusqu´à ce que les troyens la répare. Ensuite, on peut détruire les tours qui sont proches des murs et envoyer les héros sur l´île indiquée afin d´invoquer le cheval de Troie. Puis remplir le cheval avec les héros et des unités militaires améliorées au max et rentrer dans Troie et attaquer la ville avec les troupes sauf Agammemnon qui sert à soigner les unités. C´est surement la mission la plus dure de la campagne.

• * Le soleil d´Athène ***

Pas beaucoup de ressources alors utiliser-les au max. Constituer un armée jusqu´à épuisement des ressources faisant défauts. Attaquer la première ville jusqu´à la victoire. Puis retourner à la base soigner les blessés et agandir l´armée et attaquer la 2ème ville et ainsi de suite. Lorsque toutes les villes sont ralliés envoyer le héros là où il doit se rendre et se prépare à l´attaque des ennemis, se défendre surtout vers l´ouest.

• * La guerre de Péloponnèse ****

Ammener les citoyens et les soldats dans la ville le plus vite possible et tuer les troupes ennemis qui parviennent à rentrer. Ensuite il faut construire 3 diplomates ( les envoyer dans l´un de ports)et des navires de guerre ( navires de ligne de préférence à faire dans les deux autres ports). Si des unités subissent la peste, les envoyer à l´hôpital le plus vite possible, s´ils sont trop loin, le héros peut les soigner et ils finiront par guérir. Une fois tous les navires constitués on peut se diriger vers l´ouest ( personnellement, j´ai fait un phare avant de me lancer) avec les navires diplomatiques ( cela ne sert à riend´envoyer uniquement les navires militaires attaquer les autres comme dans les missions précédentes car on pourra soigner les navires dans les pourts alliés. Visiter les ports des 3 villes et laisser un navire près du port de la dernière ville. Retourner à Athènes avec tous les navires sauf 1. Pendant ce temps la 3ème ville sera attaquée : utiliser les citoyens comme appas pour que les ennemis se dirigent vers la côte afin que le navire les détruisent ( si les ennemis ne viennent pas attaquer-les avec un ou plusieurs citoyens pour les attirer). Lorsque les coffres d´Athènes sont remplis, on peut prépare l´assaut. Pas forcément besoin de construire une armée, on peut faire comme tout à l´heure : utiliser une unité comme apas. Amener les navires au nord de Sparte ; avec un cavalier, attirer les troupes ennemis en passant près d´eux vers les navires afin de les tuer facilement. Puis il ne restera qu´à s´occuper de Sparte qui sera presque désertée.

• * Le jeune Alexandre ****

Ce n´est pas une mission difficile. Pour le début, suivre les indications jusqu´à la fabrication d´Alexandre dans l´hotel de ville. Si vous souhaiter envoyer Aristote à l´est, faites attention aux ouragans : contourner-les vers le sud. Ensuite, comme il n´y a pas de ressources en or et fer, faire comme dans la mission " le soleil d´Athènes" et utiliser Alexandre non pas pour attaquer mais pour soigner. Construire de préférence les compagnons comme unité de cavalerie. Un fois les 2 villes ralliés se diriger vers le nord pour défendre Athènes.

• * Naissance d´un conquérant ****

Première étape : se placer à l´endroit balisé puis attaquer les ennemis à l´est avec toute les troupes sauf Alexandre qui sert à soigner. Lorsqu´ils auront fui, soigner tout le monde et attaquer-les vers le sud en procédant comme précédemment. Ensuite, rejoigner vos alliés au sud et dirigés les troupes près de la base, les archés près de la plage pour couler les navires. On peut couler les ennemis avec des navire ou bien des ouragans ( on peut les déplacer pendant quelques instants, ils sont très efficace). On pourra construire les merveilles. Ensuite, il faut attaquer par le sud avec l´artillerie ( leur portée au max), on peut neutaliser les ennemis qui sont detrrière les remparts avec la malaria. Percer les murs ennemis puis attaquer en priorité l´hôtel de ville ( ou capitole, je ne sais plus).

• * Les larmes d´Alexandre ****

La dernière mission! Constituer une armée et attaquer les 2 villes " neutres" afin de prendre leur richesse : la 1ère est a l´ouest, la deuxième au nord de la première. Renforcer l´armée et attaquer Babylone. Puis attaquer les perses, lorsqu´ils auront fui, ne pas les poursuivre. Pour entrer dans la ville, on pourra utiliser la même méthode que pour Troie : avec des tours mais pas trop nombreuses ( pas beaucoup de ressouces). Puis entrer dans la ville jusqu´au temple de Xeres et attention,lorsqu´Alexandre s´approchera du temple, il sera attaquer.

• * FIN ****

On peut faire avec d´autres méthodes mais c´est à vous de voir.

loulou4568
loulou4568
Niveau 10
23 septembre 2004 à 17:31:10

lol pas besion de dire tout sa sa craind mission par mission lol mtn ta ecrit tout sa peut etre pour rien car si il abandonne et joue plus car il n arrive pas ta ecrit pour rien lol

golden-boy
golden-boy
Niveau 9
23 septembre 2004 à 18:18:03

lol tu vois pas que c´est un copier coller?

loulou4568
loulou4568
Niveau 10
23 septembre 2004 à 18:33:29

lol on sait jamais quoi

DKS_Maxoo
DKS_Maxoo
Niveau 6
23 septembre 2004 à 20:58:33

MDR bande de noobs c´est hyper fastoche les missions grecque.
Mais pour les débutants je conseille de faire d´abord l´anglaise.

loulou4568
loulou4568
Niveau 10
23 septembre 2004 à 21:04:35

lol nous noob et pourquoi tu dit sa ? ?? et j espere que tu parle pour toi la ? ??? masi la on l aide a passer la capagne grecque ok ++++

antoineotto
antoineotto
Niveau 10
23 septembre 2004 à 21:43:55

Antone>>>> Alors là je dis mais alors là je dis chapeau ! :ok: :ok: :ok:

:merci: beaucoup, ce genre de soluce c´est vraiment top pour les débutants qui n´ont pas beaucoup le temps de jouer mais qui ont envie de progresser dans le jeu.

Je comprends que loulou, golden boy et dks maxoo trouvent ça un peu exagéré mais franchement pour moi c´est vraiment. J´vous dis que j´adore ce jeu mais que je n´ai pas envie de passer des heures kéblo sans avancer ( famille, boulot, travaux)

Il existe un site qui détaille les missions pour Zeus LMDLO tout comme l´a fait Antone et j´essaye en vain d´en trouver un sur EE sans succès. Si quelqu´un en connait un, please raccourci ! :)
Je me demande si ce n´était pas le site sierra d´ailleurs....

En tout cas merci encore, je pense que je ne serai pas le seul à en profiter, à profiter de tous vos conseils d´ailleurs ! :hap:

antoineotto
antoineotto
Niveau 10
23 septembre 2004 à 21:45:05

Au fait, merci Loulou pour ta compréhension :ok:

golden-boy
golden-boy
Niveau 9
24 septembre 2004 à 09:28:45

bah c´est sur, apres que t´as gouter au jeu multi les cmapgne te paraisse etre de la merde

antoineotto
antoineotto
Niveau 10
24 septembre 2004 à 12:17:15

Je comprends mais bon, avant le multi, j´aimerai bien être capable de terminer le jeu, de faire toutes les campagnes quoi.

loulou4568
loulou4568
Niveau 10
24 septembre 2004 à 16:51:35

oui mais je te dit que tu va mettre tres longtemp pour passer toutes les campagne car situ met deja des heure a passer la grece ne te dit pas que le retse est plus dur et les moission plus longue donc tu va mettre un paquet de temp pour finir le jeux surtout a la capagne allemande et russe aller je veux pas te decourager masi ej te previens quand meme ok mais je t aiderai a passer les capagne avec bon coeur tu nous le dit ou tu est coincer et on te trouve un esoluce vite et bien voila ++++

loulou4568
loulou4568
Niveau 10
24 septembre 2004 à 16:53:36

merci a toi antoineotto mais ses tout normale pour les debutant ++++

ps:exuser pour l orthographe de l autre message masi vous aurez vite compris lol