Bah sérieusement, pour moi le rush ce n´est pas de la stratégie, c´est de la vitesse.Aom, EE, Aoe1&2 sont les même pour ca, quand on joue en multi, ca s´arrette à du rush et contre rush, c´est pas terrible je trouve! Pourtant j´aime beaucoup ces jeux, mais les vrai jeu de stratégies sont les jeux en tour par tour, meme si ca n´as pas bcp de succés, ces jeux là sont de vrai jeux de stratégies!
Par exemple, encore hier, a aom j´ai battu fastoche un gar en faisant rush cavalrie avec poséidon, je n´ai même pas été satisfait de ma victoire parce que le gar avais juste eu le temp de faire une caserne, 2 lancier + 2 casernes en constructions que j´ai détruites avant qu´elles ne soit finie.J´appelle pas ca de la stratégie, quel est l´intéret d´attaker un gar qui n´a pas eu le temp de faires de troupes parce qu´on à été + rapide que lui? Et quand je ne fait pas de rush, c´est moi qui me fait rusher et me fait démolir en un rien de temp! En plus, un bon rusheur n´est pas nécessairement un bon joueur car à aom, il m´est arrivé de subir un rush et après que je m´en soi sorti grace à mon allié, j´ai butté les ennemis un peu trop facilement!Preuve que connaitre les techniques de rush ne prouve pas que l´on soit un bon stratège.(je ne dis pas que je le suis : )
A EE c´est pareil, mais j´ai déjà vu des gars faire de la micro-gestion et avec une petite armée, battre une armée ennemies 2 ou 3fois + nombreuse! il utilisait les bonnes unitées au bon moment et n´hésitais pas à faire reculer les unitées non appropriées quand il fallais et les faire revenir quand c´était nécessaire! L´autre avais une très grosse armée mais il les avais envoyées tous ensembles,mélengées, sans utilisé les troupes contre les units ennemies vi-à-vi desquelles elle sont fortes.Eh ben CA c´est de la vraie stratégie!!!! Car c´est ce qui se passe sur les champ de bataille! Mais malheureusement, même à EE on voit surtout des "stratégies" de rush et contre-rush et là, c´est pas la stratégie qui compte, mais la vitesse et la connaissance de ce qu´on doit faire(par exemple:6péon bouffe, puis 2 sur bois, puis 1 sur or etc etc). Pour moi la vraie stratégie, c´est apprendre à faire de la micro-gestion, savoir utilisé les unitées appropriées au bon moment.Et pas faire du bourrin ou du rush, ce que l´on voit très(trop) souvent!