Bon, bon , bon, je me suis "remis" à EE il y a deux jours (j´y avais joué 3H y´a un mois).
On commence par les graphismes : ben c pas qu´ils sont moches mais chez sierra, ils auraient pu faire un petit effort pour les textures des batiments (quand je vois les murs de l´ère de l´empire je les trouve un peu colorés et propres !) AHHH vous allez me dire : MAIS BORDEL t´es con !! c un STR si tu veux un bô jeu, va jouer à RTCW ou Ghost recon !! je répondrai simplement que pour moi, la réalité des textures joue bocoup sur "L´ambiance" !! sinon la modélisation est plutôt pas mal (enfin je ne parle pas de ma tête des persos
)...
Sinon pour les STR (j´en ai fait pas mal pourtant) il y a un truc qui est vraimment chiant et ça, ça n´a PAS ENCORE évolué : je cite, la simultaneité des actions de l´IA !! et oui même un pentium III 500 se balance si il veut 500 Millions d´instructions à la seconde, de quoi facilement gerer TOUS ces persos indépendement et quasiment en même temps ! par contre moi pauvre humain je ne peux faire qu´une malheureuse petite action à la fois (je ne suis pas jupitérien ça se s´aurais sinon !) donc on se retrouve à jouer contre un adversaire ki en même temps : se fait attaquer (par nous), se défends, reconstruit des tours, sorts des troupes pour se défendre, et contre attaque en même temps ! (véridique !)
Là je dis chapeau !! pas mal !
Sinon g lu quelques postes du forum et je suis moyennement d´accord sur le fait qu l´IA triche, elle est agréssive et rapide (normal c le PC ;-) seulement si on dit qu´elle fait TOUT en même temps alors on peut dire qu´elle triche !!
Autre chose, lors des combats, on se retrouve, à cause du Friendly Fire, à perdre 50\% de ses troupes à cause de ses GROS cons de canons lourds ki vous pillonne les enemis alors ke ces derniers sont au corps à corps avec les cavaliers résultat : lors d´un combat j´avais une ligne de couveline (je ne me souviens plus du nom ! ;-) qui s´est faite EXTERMINEE par les 4 canons de l´arrière, allez hop ! on se replis, hum hum je m´énerve ...;-)
Par contre g 1 kestion : en faisant une escamouche 1vs1 je me suis retrouvé bloqué à l´ère de l´empire !!, plus moyen d´évolué pourtant j´avais faites toutes les constructions et améliorations à part les docks (c´était de la plaine ;-) vous voyez pk ?
Sinon un truc bizarre : lors d´une autre escarmouche, 1VS2 avec une IA avec moi, au bout d´un moment, mon allié c´est mis à construire des paysans à fond et leur faisait une grande boucle à la queueleuleu !!! et sans arret !ça vaut dire k´il y avait tjrs une bande de persos en train de se balader dans le vide !!! g pas compris !! si vous savez pk dites le moi c trop bizarre !!
Bon bah voila ! tout ça pour dire ke EE est pas mal du tout mis à part des petits points négatifs, mais aucun jeu n´est parfait !! dans le fond il est bien...
Bon à tout ceux ki voudrait m´insulter gratuitement suite à ce post, c pas la peine, car je m´en fous completement !!!!! ne vous fatigué pas !!!! mercià ceux ki me répondront !!
Bon jeu @ tous....bye