Je viens de finir SE3 sur PS4 en un peu plus de 10h. Personnellement j'ai trouvé SE3 plus prenant que SE2. Les map sont grandes, on peut se balader librement: chercher les objets cachés, finir tous les objectifs secondaire avant même de remplir le premier objectif principal, rejoindre des nids de sniper et faire un carnage.
Les paysages sont superbes: une base ennemie dans le désert de nuit, un village en ruine dans une région montagneuse, un canyon...
La personnalisation de l'équipement et du fusil sniper est sympas sans plus, je n'est pas testé le multi ou les défis. J'ai joué en mode normal et je n'est pas exploré plus que sa, j'ai à peine trouvé la moitié des objets cachés et je n'est pas toujours accomplis les objectifs secondaires donc la durée de vie est vraiment excellente même pour ceux qui n'ont pas forcément envie de tout faire à 100% ( perso je compte bien y retourner en NG+).
Ensuite je dirais que l'IA à la base est bonne(elle réagis bien lorsqu'elle découvre un corps, entend un coup de feu ou essaye de nous trouver) mais il arrive qu'un bot bug (j'ai surtout vu des bot faire du surplace au lieu de me chercher ou de faire leur patrouille). Cela reste occasionnelle donc sa va.
Pour conclure n’acheté pas ce jeu si vous cherché un super scénario, un gameplay révolutionnaire ou des personnages charismatiques. On achète SE3 pour tirer à 500m sur le réservoir d'un tank voir les soldats tenter de sortir au plus vite du véhicule en feu qui finis par exploser laissant deux morts carbonisés et un rescapé qui se relève pensant être chanceux alors que l'on regarde en Killcam la balle qui s'apprête à lui exploser la tête.