Plop'!
J'ai remarqué que pour le Gewehr, un "trait" principal sur le réticule de visé correspond pile (à très peu de choses près..!) à 100m.
En tout cas sur une cible entre 0 et 300m, ensuite je ne sais pas.
Donc ce fusil est super précis une fois cette information en tête et c'est absolument pas un problème qu'il fasse peu de dégât. Le fait qu'il tir très vite donne aussi la possibilité de rattraper une erreur, contrairement à un fusil à culasse où t'es grillé en cas de blessure et non de mort.
Je précise que j'ai débuté le jeu en authentique et que j'en suis à la quatrième mission.
J'ai aussi remarqué que pour le quatrième fusil (pas le nom en tête), il faut enlever environ 20m à la correction de visée. Comprenez par là que si la cible est à 100m, il faut ajouter une correction de 80m au réticule de visé (en gardant en tête que chaque trait principal correspond à 100m).
Cette correction est a effectuer car le fusil tir des balles bien plus rapide que le Gewehr. Elles ont donc moins le temps de redescendre!
J'espère avoir été plus ou moins claire. Si quelqu'un pouvait essayé et confirmé, il peut m'arriver de me tromper. Et ça serait bien de regrouper les données de tir du genre afin de connaitre les corrections à effectuer sur la lunette en fonction de l'arme et de la distance.
Pour le vent j'y vais au feeling, il n'y en a pas des masses durant les premières missions!
Bonne soirée.