CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test JVC fanboys

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zombig zombig
MP
Niveau 6
03 avril 2013 à 18:44:18

13 pour ce jeu, c'est très très très très très très très très généreux.
Surtout que Portal n'a eu que 14...

Il est quand même sorti très tard ce test, bien ta grotte ?

Ashtor Ashtor
MP
Niveau 3
03 avril 2013 à 20:59:01

Coucou zombig, je suis le rédacteur du test et j'assume cette note de 13/20 même si je peux comprendre qu’elle te paraisse un chouïa élevée.

Plusieurs raisons pour ce 13:

1) Si cela ne tenait qu'à moi, un jeu pareil, je ne l'aurais tout simplement pas noté (en effet, quelle note mettre à un titre conceptuel qui a révolutionné tellement de choses?). Néanmoins, je devais baser ma note sur le successeur de ce "petit" jeu qui est donc Portal et a obtenu, comme tu l'as précisé, 14/20. J'ai décidé de mettre seulement un point de moins (malgré les nombreux défauts du jeu) pour saluer la prouesse d'un gameplay qui reste encore novateur et original aujourd'hui (Portal 2 en est la preuve vivante et je prie Talos régulièrement pour qu'un 3 puisse voir le jour).

2) La sévérité à ses limites, je devais mettre la moyenne et même plus à un tel soft. Ne l'oublions pas, Narbacular Druop est un jeu amateur fait à une époque ou l'indie game existait peu (et intéressait peu). La prouesse est d'autant plus importante à mes yeux (il faut se remettre dans le contexte !). Grâce à l'audace de ces étudiants qui ont osé créer quelque chose de nouveau en sachant que peu de gens pourraient ou voudraient y jeter un œil, on a aujourd'hui l'occasion de jouer à une saga fantastique (Portal). Certes, le jeu est très perfectible et est vite tombé dans l'anonymat (même si une importante communauté de modeurs a contribué à créer des maps et que pas mal de speed-game ont été réalisés) mais dans la conclusion de mon test, j'insiste sur le fait qu'un jeu peut avoir pas mal de défauts MAIS que si l'idée de base est assez intéressante pour que des gens bien implémentés dans le milieu (en l’occurrence Valve) trouvent le concept assez original pour l'exploiter, on peut assister à la naissance d'un chef-d’œuvre (voir Portal 2 qui est un de mes jeux favori et surement ma meilleure expérience de joueur de la décennie en cours). Je salue donc cette audace et je dis même bravo !

3) Pour finir, je vous encourage à essayer le jeu en oubliant Portal et vous vous rendrez compte qu'il a tout de même pas mal de qualités (pour un jeu gratuit pesant environ 20mo, ce qui assez peu pour exprimer son talent). Certes c'est perfectible, même pour 2005 mais j'ai pris grand plaisir à y jouer et au final, c'est çà qui compte.

En esperant avoir éclairci quelque points.

Ciao :)

Ashtor

Super_sackboy Super_sackboy
MP
Niveau 9
04 avril 2013 à 01:22:31

Poste après Ashtor :oui:

General-zombrex General-zombrex
MP
Niveau 9
04 avril 2013 à 21:38:22

Deuxième poste après Ashtor. :oui: :noel:

NintendoCanada NintendoCanada
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 22:37:39

Troisième post après Ashtor :rire2: :noel: :pf:

Pyrael Pyrael
MP
Niveau 8
04 avril 2013 à 23:15:11

Pfff quelle bande de kikous...

Merci Ashtor

Ashtor Ashtor
MP
Niveau 3
04 avril 2013 à 23:30:27

5e poste après Ashtor.

Oh wait...

NintendoCanada NintendoCanada
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 01:17:44

Post après Ashtor :oui:

Et ça recommence... :hap:

NintendoCanada NintendoCanada
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 01:18:30

Pyrael :d) On dit kikoo :rire2:

Pyrael Pyrael
MP
Niveau 8
05 avril 2013 à 13:03:41

Ah ouais...

En même temps j'écris kikou comme je l'entends...
Pas trop d'importance pour les personnes concernées

NintendoCanada NintendoCanada
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 02:26:50

Ça se vois que tu ne viens pas souvent sur les forums jeuxvidéo.com. :oui:

zombig zombig
MP
Niveau 6
08 avril 2013 à 13:48:56

@Ashtor
Narbacular Drop n'est pas un jeu indé.
C'est un projet de fin d'études

Quand tu dis qu'ils ont créé ça en sachant que peu de gens allaient le voir, c'est faux.

Je veux bien croire qu'un concept soit très bon, mais après, il y a l’exécution.
Le jeu vidéo, c'est pas juste des concepts, c'est aussi toute une équipe artistique, des scénaristes...
Compares Portal et Narbacular Drop comme tu peux comparer une Harley et un vélo
Le concept de deux roues est le même, mais il est amené à un plus haut niveau.

Dans un jeu, ce qu'on voit en premier, c'est le concept.
Mais ce qu'on apprécie réellement, c'est le game design dans sa totalité.

Le game design c'est pas juste créer la mécanique de jeu, c'est aussi bien savoir la mener, la complexifier au fur et à mesure que le joueur l'appréhende.
Sur ce point Portal 2 est un chef d'oeuvre.
Et Narbacular Drop est un embryon.

Si le game design est mal branlé, même un concept sympathique au début s'avère mauvais à la fin.
Et à l'inverse, si le game design est très bon, même si le concept existe déjà depuis belle lurette, on obtient un titre comme Bioshock.

Je ne pense pas que, si tu leur posais la question, les développeurs donneraient plus de 10 à leur jeu.
Retiens bien la nature de "Projet de fin d'études", ils ont fait ce jeu en réponse à un sujet précis
Je ne les connais pas, mais si les consignes étaient de créer un concept de jeu video, c'est totalement réussi.

PS : Je pense qu'il aurait été plus judicieux de ne pas mettre de note.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment