Bien que cela est ennuyeux, il y a quand même du positif, ça limitera le nombre de tricheurs et de dérivés sur le service et au moins les bons flipnoteurs seront récompensés.
Il faut aussi comprendre les Japonais, c'est un moyen pour eux de financer la plateforme et puis on peut déjà les remercier pour ce fantastique logiciel gratuit qu'ils mettent à notre disposition.
Bien, et si tu veux une astuce, fais comme moi. Je partage le même soucis que toi, je ne suis pas assez rapide pour publier assez de flipnotes afin de prouver mon talent donc je pense que la solution suivante sera réalisable:
Avant d'activer ton mois gratuit, il suffit simplement que tu prépares à l'avance quelques flipnotes. En gros, quand tu en finis une, tu ne la publie pas, tu la laisse de côté et tu passes à une autre. Avec cette technique, tu ne commenceras peut-être pas le premier mais au moins après ça tu pourras envoyer du coffre pendant tout le mois!
Je pense que tu auras sûrement une petite chance de te faire offrir des mois gratuits de cette façon!
Après bon, le logiciel n'est pas encore sortie et peut-être que le mois s'active directement après le téléchargement du logiciel mais je pense qu'il y aura de nouveau un système d'inscription et que une fois inscrit, le mois s'activera.
Et sinon pour le prix, comme l'a dit Evolix, la somme n'a pas encore été révélée mais Iwata a dit dans son Nintendo Direct que la somme sera "petite". Après bon, je ne connais pas la façon de voir le mot "petit" de Iwata mais je pense que cela devrai rester raisonnable.