Bonjour, bonsoir, français, française
Si je créé ce topic, c'est pour parler d'un sujet important : la modération.
Tout le monde ici connaît la situation du forum : un forum assez calme, malgré quelque gêneurs. Ça, c'est pour maintenant, mais imaginez à la sortie : il y aura énormément de succès. Bien sûr, tout ceux qui ont le jeu ne viendront pas ici, mais je suppose qu'il y aura au moins des personnes montrant leurs chaînes Youtube, ou, s'il y a un site similaire à Flipnote Hatena, ils montreront leurs œuvres sur le forum. Rien que pour ça, il y aura un assez grand regain d'activité ici.
C'est pourquoi j'ai pensé à truc important : la modération. Et oui, normalement, tout forum actif a droit à un modérateur, et c'est pourquoi je pense qu'il faudrait commencer à s'y intéresser.
I ) La population du forum.
Malgré quelque gêneurs et des colériques (je ne vise personne), il y a une bonne entente sur le forum et des nouvelles personnes viennent toujours s'intéresser au logiciel. C'est pourquoi je pense qu'un modérateur s'impose.
II ) FLB : Flood, lock and ban.
Je l'ai dit plusieurs fois, il y a des gêneurs sur le forum, qui font plusieurs topics inutiles, et c'est tenu comme du flood. Mais au-delà de ça, il y a aussi les messages hors-chartes, les doublons, trolls, etc.. Et je ne pense pas qu'on va toujours aller vers le forum Réclamation à chaque fois. Donc, un modérateur s'impose.
III ) Les épingles.
Si modérateur il y a sur le forum, topic de modération il y a aussi, et donc épingle il y a. Et pas seulement : je pense qu'il y aura un topic de pub, pour les chaînes Youtube et pour sûrement la petite sœur de Flipnote Hatena (je sais, on peut demander à la Réclamation, mais c'est pareil qu'au II. )
Voilà plein d'arguments qui pourrait inciter les admins (je crois) à faire élire un modo ici.
Ensuite, reste à savoir qui. Il faut qu'il ou elle soi souvent ici, respecte la charte, ai une bonne écriture, participe au forum...
Merci d'avoir lu (respect en tout cas
), cordialement, ToadTanouki
(À noter que ce topic pourra être copier sur le forum "Élection des modération", avec mon accord)