CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des News

Lisore
Lisore
Niveau 11
30 décembre 2013 à 10:53:08

Il le tient d'où ? (moi pas avoir accès à Face de bouc, moi pas inscrite)

Sinon, toujours pas de version boîte ?
Dans le blog SE Europe, quelqu'un avait proposé, dans les commentaires, d'en éditer en fonction des commandes. ça me paraissait une bonne idée, mais ça n'a pas été repris, on dirait...

falCie
falCie
Niveau 12
30 décembre 2013 à 13:24:36

darkinco :d) Niveau durée de vie, ça tient la route ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2013 à 14:51:37

darkinco :d)
Je l'ai fini , il est sympa dommage que techniquement il soit a la ramasse avec de nombreux soucis de framerates , clipping.

Tout à fait d'accord avec toi, ça pique les yeux ! A coté Nier me semblais avoir moins de soucis. Ils sont voulu rendre le gameplay dynamique mais la fluidité ne suis pas, c'est atroce mais ça reste jouable.

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
31 décembre 2013 à 03:21:03

Salut ! fini l'histoire de one , la plus longue ouf.

une histoire ou on apprend finalement bien peu sur one et qui sert beaucoup plus à reparler des diveres utahime ce qui parait approprié pour une nouvelle sortant en même temps que le jeu, mais quelques détails qu'en même sur one.

l'histoire commence le 1er janvier 999, one contemple les rejouissances animant hommes et femmes en liesse pour féter leur libération du joug oppresseur des nobles grâce aux utahime ! toutefois one constade avec dépit qu'elle est la seule a ne pas pouvoir s'égayer cette reussite, et s'en retourne, fatiguée, à ses études et ses réflexions dans le calme de la bibliothéque (qu'explore octa dans son histoire).
c'est une one las qui nous est présentée. d'une part à cause de ces 5 sens qui sont extrément développés et la soumette à rude épreuve pour supporter le fracas des réjouissance.
d'autre part devant l'ampleur de ses responsabilités, et enfin le doute et les craintes qui la harasse.
One s'enferme également dans sa bibliothéque en quête de savoir et de compréhension sur l'étrangeté de sa nature et de son statut, de son pouvoir de même pour ses soeurs(utahime, apôtres etc.)
interrompant les réflexions de one, l'histoire se déroule par l'arrivée à date irrégulière des 4 soeurs de One. en commencant par two (et cent) qui sorte leur miévreuserie habituelle (two se félicite d'arrivée la premiére et cent déclare "pour moit two, tu est toujourus la premiére !)
one nous explique qu'elle a confié le gouvernement du pays du desert a two en estimant que son énergie et sa jovialité , egayerait le coeur du peuple affamé.
ses sens aiguisés ne sont pas trompés par la beauté de cent qu'elle considère comme trop maniéré et orgeuilleux(même si elle estime que ce n'est pas grave sachant que two n'y prête pas attention). elle nous exprime son embarras devant le comportement des deux tourteraux mais écarte se sentiment estimant qu'il est préférable d'encourager l'amour entre apôtre et utahime.
Arrive par la suite four, one nous parle du complexe d'infériorité de four renforcé par la forte croissance de ses ongles qu'elle tend à cacher et la fierté qu'exhibe five pour sa poitrine, se complexe réduit ses capacités en société ce pourquoi elle a décidé de l'envoyer gouverner au pays de la montagne, à la faible densité de population. four raconte qu'elle est passée par chez three mais que occupé par son modelage de poupées three a décliné l'invitation de four de l'accompagner (doux euphémisme que one perce immédiatement pour ne pas dire que three a totalement ignorée sa soeur)
one passe vite sur l'apotre decad en relevant l'irritation silencieuse croissante de four à son égard pour toutes les raisons déja exprimés dans la nouvelle de decad.

Vient ensuite five, a la poitrine toujours plus volumineuse.(c'est sa particularité physionomique, comme la croissance excessive des cheveux pour three, ongles pour four, force pour two, sens pour one), one raconte qu'elle a placée five à la tête du pays de la mer car son avidité l'aurait poussée à favoriser les échanges commerciaux avec les pays de l'est, permettant d'enrichir son pays faible en denrées alimentaires.
elle passe vite sur le petit dito en relevant sa beauté mais estimant que dés qu'il ouvre la bouche sa gache tout, c'est un "ptit con", avec en bruit de fond la conversation auquel nous on habitué les deux comparses dans leurs nouvelles je vais pas m'étendre.

à chaque arrivée de ses soeurs one leur demande l'état de leurs pays, c'est à dire de la répression des seigneurs en fuite restant pour s'assurer qu'il n'organise pas de coalition. chaque soeur ayant leur réponses bien à elle, two ne parle absolument pas des seigneurs mais de l'extermination des monstres rapporté dans la nouvelle de cent, one en déduit que tout va bien tout en remarquant que les priorité de two son comme d'habitude plus directement attaché à la population.
five raconte qu'elle a fait ses laquais de tout les seigneur qui restait dans son pays. le rapport épuré de four laisse qu'en même le petit commentaire "c'était simple je suis ébailli devant l'incompétence dans la gouvernance du seigneur"
elle en profite aussi pour rapporter l'état du pays de la forêt où est three puisqu'elle y passée (zélée four)
one raconte à ce propos que mettre three la bas était un paris, estimant qu'il était nécessaire de mettre la bas quelqu'un au faible volonté expansionnistes , les humains étant rare et les diverses bestioles (notamment les fées) appréciant moyen que l'on empiéte sur leur plate-bande ce que le précedent seigneur ne comprenait pas.

enfin arrive three le 4 mars 999. passage le plus interessant car bien que les dialogues et reflexions precedants sont savoureux sa reste pour l'essentiel du recrachage des nouvelles précedentes.
ici One s'épargne de demander à three un compte rendu ayant recu celui de four. pas de commentaire particulier sur octa hormis que comme elle il doit avoir bien du mal a comprendre three qui parlerait souvent en jeux de mots sans toujours y mettre un sens. one nous explique que si three était trés silencieuse dans leur enfance elle est devenu un peu plus bavarde en découvrant la fabrication de poupées, mais que pour autant on ne ne comprend pas plus ce qu'elle dit.
pourtant devant l'échec de ses recherches, elle se rémémore que three , dans son petit monde semble parfois comprendre les choses beaucoup mieux que les autres, et que si sa se trouve les réponses qu'elle recherche avec assiduité dans cette immense bibliothéque sont peut être depuis lomgtemps détenues par three.
il en ressort de ses reflexions, je dirai que three se rapprche d'une autiste (au sens médical du terme)
l'enigmatique three sort ainsi au millieu de la conversation entre one et octa "...neige" ignorant complétement l'apparement habituel divagation de three, ils poursuivent pour être recoupée "plus blanc que la neige, le serpent transport, le croc cramoisi"... ce qui calme tout le monde.
one en déduit que three a vu mikhail et sa soeur en chemin!
oui zero est l'ennemi pour lequel les 5 utahime se sont reunies. temps écoulé, elle n'aura pas reussi à trouver la réponse qu'elle cherchait, même si consulter l'intégralité de la bibliothéque aurait été de toute facon impossible. qu-est-ce que sont les utahime, leurs pouvoirs, pourquoi, bien que l'étrangeté de leur physionomie soit utile à leur combat qu'en serat-il aprés, les sens de one continueront-il de s'aiguiser, les ongles de four de pousser, la poitrine de five de déborder ??? =)
s'ensuit un échange fort interessant entre one et three et les reflexions de one qui sont l'essentiel intérêt de la nouvelle
three "grande soeur one a raison? grande soeur two à raison ? four a raison ? five à raison ? grande soeur zero... à raison "
one "j'ai raison. tout le monde penserait ça non ?"
pour one effectivement, les Hommes sont trop faible pour se battre en sachant qu'ils ont tort, ce pourquoi elle a si ardament chercher des réponses, ce comme quoi elle n'a pas tort. exprimant ainsi son anxiétée, ses angoisse.
puis elle se réssaisit en estimant que ca n'a pas d'importnce qu'elle sache ou non elle doit se battre.
ces reflexions sont alors interrompu par le cri d'un dragon ! le moment est venu, "de remplir la promesse de ce jour là."
astuciesement je dirai que l'anxiété de one reste présent, celle ci appelant zero et mikhail avec le kanji pour traitre et le furigana "eux" (furigana=la lecture simplifié du kanji, qui ici ne correspond pas du tout à la traduction de celui ci. technique de style courrante pour exprimer un conflit ou une ambiguité, ou la polyvalence d'une idée/opinion)

bref nous savons donc que le jeu commencera le ou à partir du 4 mars 999 par l'attaque de zero contre ses soeurs dans la capitale (virtuellement en espagne si s'en fie au manga)

alors même si c'est anecdotique vu que le jeu est sorti est déja fini par de nombreuses personnes. je permet de profiter de notre candide ignorance du scénar du jeu, pour soumettre l'idée que j'avais déja bien tenace les pronostics selon lequel la confrontation entre one et zero, est directement à l'origine du futur empire (zero) et l'union (one) ou inversement :p

Darkinco
Darkinco
Niveau 30
31 décembre 2013 à 16:17:13

Niveau durée de vie oui il est assez long si on veut voir toutes les fin.

Lisore
Lisore
Niveau 11
09 janvier 2014 à 08:11:54

Ils n'ont vraiment pas aimé, chez Legendra : http://www.legendra.com/rpg/fiche-articles_id-1607-rpg-drakengard_3.html#article_1607

(en même temps, je crois qu'ils n'avaient pas non plus aimé le premier)

Si les critiques sur le fond peuvent être subjectives, je m'inquiète un peu des critiques sur la forme. On sait que la technique n'est pas le point fort de cette série, mais là, ça me fait un peu peur quand même.
Darkinco, toi qui l'as fini, qu'en penses-tu ?

stc77
stc77
Niveau 15
10 janvier 2014 à 00:23:59

bcp de gens avaient descendu Nier alors qu'il avait pas fait le jeu en prodondeur, voir toutes les fin etc....

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
10 janvier 2014 à 13:05:20

Oui, c'est ce que j'allais dire.

Je ne connais pas Legendra et ses testeurs, mais beaucoup de gens qui ont testé et noté NieR ne s'étaient pas investis dans le jeu.
L'exemple le plus flagrant étant ceux qui critiquaient les quêtes annexes, ils n'en ont probablement rien fait étant donné que la plus part des quêtes possèdent des dialogues intéressants et souvent potache entre les protagonistes.
Et puis la quête de la Grand Mère du port vaut probablement bien plus qu'un scénario lambda de grosse licence.

M'enfin, là ça critique beaucoup la réalisation technique, probablement à raison, mais moi les graphismes m'importent peu, d'autant plus que, toujours pour revenir sur NieR, c'était daté, mais vachement bien réalisé dans les effets et c'était grandiose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2014 à 20:19:47

Je suis d'accord avec le test, à part pour la partie gameplay avec le dragon qui est joussif et plus fluide, techniquement Nier est nettement mieux que ce drakengard, j'ai fini le jeu avec ses 4 fins et ce que je peux vous dire c'est que vous allez en baver, refaire les mêmes niveaux en mode reverse, les quêtes redondante à en vouloir jeter votre manette tellement les conditions sont parfois excessives, j'ai du refaire et refaire je ne sais combien de fois la même quête à cause de l'ia des soldats bloqué derrière un mur, un arbre... Heureusement reste le charisme de zero et les musiques.

stc77
stc77
Niveau 15
25 janvier 2014 à 13:21:07

des nouvelles d'une version boite en europe avec la date ?

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
05 février 2014 à 14:15:04

J'vous l'avais annoncé un peu plus tôt, mais le Only Demat pour les territoires PAL vient d'être confirmé par Square E. ce matin : http://www.siliconera.com/2014/02/05/drakengard-3-flies-europe-may-digital-release/

Version boite annoncée pour les USA en revanche, mais pas de date.

• Tain Square c'est des localisations rapides sur PS3 et quedalle sur 3DS x)) *
]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
05 février 2014 à 14:19:00

J'espérais le dual audio ... On ira encore se pendre pour ça ...
Le trailer original du jeu m'a fait tellement d'effet (Aoi Eir - Kuroi Uta <3)

Bref content quand même que le jeu vienne, quelqu'un sait quelque chose sur d'éventuels DLC ... Il me semble qu'il y'en a, du coup la version US boite va être "" problématique "".
Ils sont assez relous pour le coup.

• Par contre mon lien ne confirme pas le vostfr, c'est Square donc on devrait pas trop s'inquiéter, mais bon ... only démat ça sent pas forcément très bon pour les anglophobes *
[Tanaka]
[Tanaka]
Niveau 5
05 février 2014 à 14:54:36

http://www.youtube.com/watch?v=algjU-w7Z-o
31 Mai, only demat', voix anglaise (plutôt convaincante) texte anglais et français \o/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2014 à 16:07:48

Personellement j'attends une news officielle de Square pour annoncé qu'on aura ABSOLUMENT PAS les voix japs ou pas, si on les a pas ce sera un nom catégorique, pas car je suis "ololol si pas voix japs je prends pas" mais tout simplement car les voix japs sont un bonus précommande pour la version US, alors je vois pas pourquoi les européens n'y auraient pas droit...

Le fait que les américains aient une version boite et pas l'europe c'est déjà bien dégueulasse, mais si en plus on se retrouve avec la version du pauvre tout en étant plus cher, ce sera sans moi, marre d'être pris pour un mouton car j'habite en europe.

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
05 février 2014 à 19:07:38

effectivement, voix japonaise en dlc offert pour la précommande US (plus les autres bonus http://kotaku.com/drakengard-3-flies-to-north-american-ps3-in-may-1516490275) là y a j'avoie de l'abus.
j'ai pu éhonteusement me targer sur ce topic que préco la version US devrait pouvoir ce faire sans trop de difficulté, je vais donc chercher sérieusement une telle méthode que je ne manquerai pas de vous signifier si je trouve, bien sur si vous avez un bon plan de ce coté je suis preneur =)

stc77
stc77
Niveau 15
05 février 2014 à 20:07:15

maintenant a savoir si la version US a les sous titres FR. Dans ce cas sa sera un bon lot de consolation que sera l'import.

Lisore
Lisore
Niveau 11
05 février 2014 à 21:43:44

Pu.ain, j'ai la haine. Quand je vois qu'on va se taper une saleté de version démat au prix fort, alors que ces foutus amerloques (oui, je fais de l'antiaméricanisme primaire sur ce coup, m'en fous) auront non seulement droit à une version boite moins chère (si j'en crois le taux de change actuel), mais aussi à une belle édition collector pour les plus chanceux (et riches) (voir là : http://www.rpgsoluce.com/m/news/Drakengard-3-10010.htm)

Square Enix, je vous hais !

Tant pis pour les textes français (et les DLC, mais ça, de toute façon, je m'en cogne en général), je prendrai la version boite en import dès que les revendeurs la mettront en vente.

Lingtime, si tu trouves un lien pour commander sans devoir déménager de l'autre côté de l'Atlantique, je suis preneuse (je cherche aussi).

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
06 février 2014 à 23:08:11

Pas eu le temps de bien chercher donc rien de particuliérement fructueux pour l'instant.
j'ai qu'en même vu la confirmation selon laquelle les voix japonaises sera dispo hors précommande en tant que DLC (ne vous rejouissez pas trop vite la confirmation ne parler que du marché américain et non européen)
personnellement je suis beaucoup plus interessé par la VO qu'une édition non démat, même si je cracherai pas dessus.
ce qui sont dans le même cas et faute d'autre option
il ne reste plus qu'à le telecharger sur un compte US puis prendre le dlc
dans tous les cas n'oublier pas que trés souvent les dlc d'un certain psn ne fonctionne qu'avec les jeux d'un certain secteur (forme de zonage involontaire) et si vous achetez votre jeu en europe il n'est pas sur que le dlc telecharger sur le psn US soit compatible.
ensuite c'est purement hypothétique, mais sur le PSN asiatique/japonais la plupart des cartes bancaires européennes ne fonctionnent pas. donc si il y a de telle restrictions sur le psn US vérifier bien que vous avez une carte qui pourrait fonctionner ou faire importer des PSN card (ca c'est pas dure à trouver)

bref si square enix pousse le vice jusqu'à priver le marché européen de la VO complétement, c'est une option que pouvez déja envisager.

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
08 février 2014 à 18:39:04

comme rapporté par Byxran dans un autre topic, la version boite US normal est en précommande sur play asia
alors pour rappel si vous envisagez cette version n'oubliez donc pas que pour acheter des dlc par la suite il est probable que vous deviez passer par le psn store US
pour rappel aussi cette version est sans voix japonaise puisque hors edition collector elles ne seront disponibles qu'en dlc (pour l'instant...)

la collector edition apparait mais n'est pas encore dispo à la préco.

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
09 février 2014 à 09:31:13

La version collector (US) est disponible à la vente sur ebay.com
pour 265$ (jeux+livraison+taxe) (environ 200euros) ca fait un peu cher par rapport au 80$ à l'achat sur le magasin de square
mais si vous avez vraiment envie de cette édition et que vous ne voulez prendre aucun risque de la rater...
en tout cas il n'y en a que 2 exemplaires de dispo là.
(ca ferait vraiment mal si square annoncez soudainement la sortie de la version collector en europe par la suite =)

perso je préfere tenter ma chance quand il sortira sur play asia en esperant le prendre avant rupture de stock

La vidéo du moment