La traduction en anglais de l'histoire de zero (http://www.siliconera.com/2013/06/21/the-tragic-p
ast-of-drakengard-3-heroine-zero/)
n'étant pas compléte je rajoute les éléments majeurs de la nouvelles
Donc pour rappel zero a éte vendu très tôt par sa mère à un bordel , elle y rencontre une jeune fille avec qui elle se lie d'amitié mais qui lors de la fuite du bordel la trahie en voulant la tuer. De retour dans la maison close zero tue tout le monde et s'enfuit mais est capturé par des bandits , mais elle s'échappe. partant elle rencontre un ancien client (un voleur) avec qui elle tisse une relation , mais plus tard ce dernier tombant gravement malade , essaye finalement de vendre zero. Contaminé par la maladie , zero part dans un tripe serial killer et tue systématiquement toutes personnes chez qui elle va chercher vivres et autres , après plusieurs centaines de meurtres elle est finalement attrapé , incapable de se défendre en raison de sa maladie.
Bien que fouetté au point que l'on ne puisse plus distinguer les marques , elle survit et est exposé sur une place avec 5 personnes s'étant rebellé contre le seigneur en place (mais trahit par un complice) proche de la fin , constatant la compassion et l'empathie que lui témoigne une des rebelle juste avant de mourir , une fleur pousse sur son visage (de la même couleur que ses yeux).
--
on apprend l'origine du nom de zero (de son surnom en réalité , car sa mère ne lui a pas donné de noms)
la tournure de la phrase est assez alambiqué donc je ne serait prétendre en retranscrire fidèlement le sens , je ne suis même pas sur de mon coup =) mais en gros repensant à son existence elle se dit qu'elle n'a jamais rien eu d'autre que sa vie , qui a été vide , dés lors la perdre ne changera rien (zero moins zero = zero)
la nouvelle a un certains aspect "social" zero étant assez aigre sur les injustices de son monde , celui où gouvernent des seigneurs cruels et vivent des gens comme elle tandis que sont réprimés des personnes altruistes
Zero décris ainsi la colère qui l'a animée depuis longtemps et qui en partie suscité sa folie meurtrière
bien sur pas mal d'autre petit détail mais ce sont en tout cas les lignes essentielles