J'ai souvenir que tu avait posté un gros coup de geule sur le fofo de Nier à ce sujet, contre une personne militant pour ce boss(qui se coupler avec un coup de geule sur le conflit syrien) mais je peut confondre de personne ou avoir mal interprété le message ou mal m'en souvenir =).
(bon est-ce que j'ai vraiment besoin de remettre des balises spoiler à ce stade ?)
je ne tient pas particuliérement à défendre ce boss qui m'a particuliérement ému non plus (surtout que je trouve la révelation sur sa relation avec son maitre un peu sorti du chapeaux, fin bref).
Mais je ne pense pas que le fait que se soit un un canidé plutôt qu'un homme, doivent spécialement compté dans l'émotion que procuré une séquence, Angelus a beau être un dragon, je pense pas que l'on puisse dire que l'impact émotionel du perso dans Dod1 et Dod2 soit minime (bon aprés je suis tout autant d'accord pour dire, que le massacre de gamin dans l'arc de leonard, laisse de marbre...).et si certes ce boss a moins de lignes de dialogues qu'angelus, il en a plus que caim, donc à ce oompte là =)...