je n'ai pas joué au trois donc mon avis est tout relatif mais :
pour ce qui est de joué au episodes précedents, se serait probablement préferable vu qu'il y a surement beaucoup de références discrêtes et quelques implications que tu ratera.
aprés pour le coeur de l'histoire je pense que se sera comme nier par rapport à drakenagard 1 , il y a plein de référence mais qui ne géne absolument pas la compréhension du jeu qui reste trés autonome et plein de joueur l'ont adoré sans rien connaitre de drakengard 1
pour drakengard 2 c'est à peu prés pareil, pour moi joué au 2 sans avoir fait le 1 est une grosse connerie car le seul intérêt du 2 (dans mon opinion) est un chapitre qui fait directement un prolongement du 1, mais pour le reste le jeu est assez autonome et peut tout à fait se faire , se comprendre et s'apprécier sans avoir fait le 1.
pour ce qui est de la langue, j'ai pas encore entendu de confirmation que seul le version anglaise serait disponible donc pour te décider tu peut être attendre de savoir si la VO nous sera offerte ou pas.
je n'ai fait que Dod1 en VO, les dialogues sont pas hypers compliqués à comprendre mais il faut se debrouiller plus qu'un peu je pense, aprés si en regardant les trailers tu t'en sort pourquoi pas. Mais pour moi un grand intérêt de Dod1 réside aussi dans sa partie écrite, d'une pour l'histoire des armes (qui revient dans le 3) qui sont de petit pavés souvent sympathique à lire , et les textes de transition entre les missions qui font quelques apports à l'histoire.
ensuite, ca me crêve le coeur de dire ça mais je dois avouer que Dod1/nier ont un doublage anglais pas trop degeulasse (Dod1 est d'ailleurs probablement le seul jeu où je préfere la voix anglaise d'un des personnages principales, même si du reste le jeu est effectivement plus agréable en vo)
peut être qu'il sera de même pour le 3 (en espérant que la décision de sortir le jeu en occident en dernière minute ne donne pas un doublage fait à l'arrache...)
et comme dit plus haut passer à coté du dialogue et de l'histoire dans un drakengard/nier...il reste plus grand chose
aprés ceux qui ont testé rapporte une durée de vie de plus de 40heures, des graphismes mauvais (pas une surprise)
personnellement je le prend traduit, quitte à le refaire en japonais plus tard, si le jeu est à la hauteur et n'a pas les voix originales