Perso je trouve que sur les arrets reflexe les gardiens sont globalement bons dans cet opus, pas trop cheates mais pas des passoires pour autant. Y compris pour faire des doubles arrets, ou avant c'etait infaisable car ils mettaient deux heures a se relever. La, c'est plus realiste.
Par contre le mauvais point c'est vraiment quand il y a un contre. Des qu'un defenseur touche la balle et que ca cafouille un peu dans la surface, c'est termine, le mec ne bouge plus.
exemple: je tire, c'est contre par un defenseur mais la balle revient sur un de mes joueurs. Meme si le gardien n'a pas plonge et est reste debout, il ne bougera pas, je peux tranquillement cadrer mon tir, meme en plein milieu, ca fera but. On a l'impression qu'au moindre imprevu dans le systeme c'est termine, le gardien bugue completement.
Sinon dans leur mouvements, les degagements, les passes a la main, etc, c'est vraiment pas mal.
Donc en gros, des progres notables, de tres bonnes idees, mais helas des bugs encores redhibitoires pour le realisme du jeu. Cela dit on est encore loin de PES 2012 dans lequel je mettais en moyenne 3 buts par match en crochetant le gardien en 1 vs 1 tellement il etait previsible.