CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les gardiens?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tomlas77
tomlas77
Niveau 8
17 novembre 2013 à 18:14:47

controler en manuell sa change tou je me pren plu de lob et en 1 ctre 1 magnifique. le manuel change tou.

Brucewaynefr
Brucewaynefr
Niveau 8
18 novembre 2013 à 20:33:51

@ durand

je suis pro rien, mais pas besoin d argumenter des heures lorsque les gardiens sont si nuls qu ils ruinent a eux seuls un gameplay interessant ..., que la ldm est vide, avec des transferts aux destinations et montants irrealistes, entre autres gros defaults, que les faces, meme avec la mise a jour, restent uen honte, que le stades sont absents....

enfin bref, fifa n est pas parfait, je lui reproche beaucoup de choses, mais il est si loin devant pes ....

donc le troll c est toi, soit pas fanboy ;)

Vauri1
Vauri1
Niveau 10
18 novembre 2013 à 21:06:25

Les gardiens sont baisés dans cet opus. Il sont bon uniquement sur les tirs de loin.

Sur touts les autres tirs qui nécessitent une grosse
réactivité: tête à bout portant, reprise en première intention, tir en 2 temps, ils sont à la ramasse.

Moi je les cheat, la note maximum que j'ai attribuée c'est 100 pour Buffon, Cech, Casillas, les gardiens de légende en somme.

Et les animations de shot stopping sont les seules à peu près crédibles. Pour le reste c'est pas terrible et on ressent un manque cruel d'animation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2013 à 21:27:49

Les gardiens sont complètement bidons, soit ils sortent des arrêts dignes de Ed Warner soit ils sont à la ramasse, et la plupart du temps ils sont à la ramasse.

Quand le ballon s'apprête à sortir en corner, au lieu d'essayer de le récupérer, de le dégager, ils regardent le ballon passer sans rien faire, même si le ballon passe tout près d'eux.

C'est un des gros points faibles du jeu, et la mise à jour n'a rien apporté je trouve.

CCT_Franky
CCT_Franky
Niveau 17
19 novembre 2013 à 01:00:21

Perso je trouve que sur les arrets reflexe les gardiens sont globalement bons dans cet opus, pas trop cheates mais pas des passoires pour autant. Y compris pour faire des doubles arrets, ou avant c'etait infaisable car ils mettaient deux heures a se relever. La, c'est plus realiste.

Par contre le mauvais point c'est vraiment quand il y a un contre. Des qu'un defenseur touche la balle et que ca cafouille un peu dans la surface, c'est termine, le mec ne bouge plus.

exemple: je tire, c'est contre par un defenseur mais la balle revient sur un de mes joueurs. Meme si le gardien n'a pas plonge et est reste debout, il ne bougera pas, je peux tranquillement cadrer mon tir, meme en plein milieu, ca fera but. On a l'impression qu'au moindre imprevu dans le systeme c'est termine, le gardien bugue completement.

Sinon dans leur mouvements, les degagements, les passes a la main, etc, c'est vraiment pas mal.

Donc en gros, des progres notables, de tres bonnes idees, mais helas des bugs encores redhibitoires pour le realisme du jeu. Cela dit on est encore loin de PES 2012 dans lequel je mettais en moyenne 3 buts par match en crochetant le gardien en 1 vs 1 tellement il etait previsible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2013 à 10:56:52

Pour conclure j ai testé sur plusieurs matchs apres la maj 2.0. Il y a encore du progres a faire. Les boulettes sont encore trop nombreuses et grossiere. En clair konami a un reel probleme avec les gardiens. Ils ne maitrisent absolument pas cet aspect du jeu.

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
24 novembre 2013 à 13:15:16

brucewaynefr Voir le profil de brucewaynefr
Posté le 18 novembre 2013 à 20:33:51 Avertir un administrateur
@ durand

enfin bref, fifa n est pas parfait, je lui reproche beaucoup de choses, mais il est si loin devant pes ....

c'est un problème de contenu c'est vrai, mais pour moi, l'aspect le plus important, le point crucial d'un jeu de foot, c'est sont gameplay, donc malgré un énorme retard de PES au niveau des licences (vive les mods) et la froideur des menu et lmd, je préfère tout de meme y rester.

FIFA m'a trop deçu et fait ragé cette année, je n'aime pas son gameplay et ses script.

Pour en revenir au gardien, en générale ils sont pas mauvais, mais font toujours les meme bourde hallucinante !

donc question : un grand classique est le gardien sur la trajectoire du ballon, mais qui repousse quand meme dans ses cage. point amélioré dans le dlc 2.0 ?

clapagoal
clapagoal
Niveau 6
25 janvier 2014 à 00:08:22

Lors d'un coup franc adverse contre l'IA peut on déplacer son gardien sur la ligne de but ? Car je viens de prendre 2 buts sur coup franc car mon gardien était collé au poteau opposé. Merci

clapagoal
clapagoal
Niveau 6
26 janvier 2014 à 11:17:48

???

Daizaemonkaze99
Daizaemonkaze99
Niveau 11
26 janvier 2014 à 11:33:36

j'ai pas essayé sur coup franc mais appuie sur L1+R3 (sélection du gardien)
ça marche pendant les phases de jeu, donc peut être aussi sur les coup de pieds arrêté

clapagoal
clapagoal
Niveau 6
26 janvier 2014 à 11:35:29

Ok merci !

Daizaemonkaze99
Daizaemonkaze99
Niveau 11
27 janvier 2014 à 18:46:26

j'ai testé L1 + R3 ça marche aussi sur coup franc et corner, :ok:
on prend le controle total du gardien (gardien manuel quoi) c'est pas forcément facile à maitriser mais quand on y arrive c'est bien que de le laisser faire

sinon y'a aussi TRIANGLE + L :ok:
maintenez TRIANGLE et déplacez le gardien sur sa ligne
(avec cette méthode le curseur ne se déplace pas sur le gardien, il reste sur un joueur de champ)

[ Toutes les commandes du jeu sont dispo pendant les matchs, faites PAUSE, puis LISTE DES COMMANDES ] :ok:

BwenBwen
BwenBwen
Niveau 8
27 janvier 2014 à 22:03:15

Apprenez à les manier avant de dire tout et n'importe quoi. Allez dans le mode entrainement et mémorisez les combinaisons de touche. Genre R1+X il bouche l' angle fermé etc.

La vidéo du moment