CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-ce le hasard?

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
30 septembre 2013 à 21:54:35

Cela fait une bonne semaine que je joue avec ce PES et y a des choses qui me turlupinent à tel point que je me demande si c'est le fruit du hasard ou alors si ça vous arrive aussi.

Je veux parler de 3 choses ici. Tout d'abord les contres entre les joueurs. Est-ce que chez vous aussi, lorsque vous êtes à proximité d'une ligne de sortie, les contres sont à 90% en faveur de l'IA? J'ai de la peine à y croire mais quand il y a bataille avec un joueur de l'IA, le ballon sort et la touche ou la sortie est pour l'IA.

Deuxième point, les contre-attaques. Je m'explique, lorsque j'ai une contre-attaque ou alors que mon joueur part dans le dos de la défense, systématiquement le défenseur me rattrapera, alors même que mon joueur est plus rapide statistiquement.
A l'inverse, les contre-attaque de l'IA sont synonyme à 90% de but. Soit mes défenseurs se trouent (sans que je ne les contrôle je précise), soit il le rattrape mais soit il fait faute, soit il reste à côté de lui ce qui lui permet de tirer.
Enfin dans ce registre, mon gardien prend le but systématiquement, peu importe son niveau et celui de l'attaquant, y a contre-attaque, si le joueur de l'IA tire, c'est but. Ai-je la guigne à ce point?

Enfin, 3ème point, les "scripts." Dans certains matchs, à plusieurs reprises, le but se retrouve vide (gardien qui relâche en général) et là le joueur tire à côté, à chaque fois. Cela peut arriver tantôt à moi, tantôt à l'IA. Aussi quand il y a un duel avec un joueur adverse proche de la ligne de sortie, même en ne touchant rien, le joueur poussera trop son ballon et sortira. Peut-on vraiment penser que c'est la faute à pas de chance ou alors est-ce qu'il y aurait des "scripts" (j'appellerais ça phases de jeu) prévu par moment?

Je ne suis pas encore 100% à l'aise avec ce nouveau gameplay et je sais que j'ai encore beaucoup de marge. Je prends pas mal de plaisir dans ce jeu, là n'est pas le souci, je trouve que le gameplay n'a jamais été aussi profond. Ceci étant, ces 3 points me laissent dubitatif et j'aimerais avoir votre ressenti concernant ceux-ci. :ok:

La vidéo du moment