Hello tout le monde,
Je trouve ce nouvel opus très bon, très sympa, voire excellent. En effet, beaucoup d’améliorations ont été apportées et globalement le jeu est en net progrès.
Cependant, il reste un point sur lequel je trouve que KONAMI n’a pas été à la hauteur, celui du mode « éditer ». Selon les premières infos, ce mode devait être considérablement enrichi d’abord pour permettre plus de réalisme (édition des écussons, pubs sur les maillots etc.), mais aussi pour faciliter l’existence de fans qui comme moi se « retapent » l’intégralité des mises à jour, création de nouvelles ligues avec équipes joueurs correspondants.
Dans ce domaine on n’est pas aidé, d’autant plus qu’avec l’ajout de nouvelles ligues (Asie, AMSUD et Europe) et la sempiternelle remise à niveau des équipes nationales, du championnat portugais et anglais, il y a vraiment énormément de travail à faire.
Le comble c’est que la faculté de créer ou d’éditer un joueur à partir d’un joueur existant a disparu.
Cette possibilité de créer des joueurs rapidement à partir de d’éléments possédant des caractéristiques identiques était très précieuse. Désormais c’est la la galère !!!
Donc dans ce domaine précis, je ne dis ni merci, ni bravo.
Un peu d’aide de l’éditeur serait la bienvenue, j’espère donc qu’un patch rectificatif viendra rapidement remédier à tout cela !
Bon PES 2014 à tous.