CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Gameplay Only

leeech
leeech
Niveau 6
25 septembre 2013 à 16:21:58

Etant donné qu'on a fermé le topic de façon assez violente, je recommence et surtout, je complète car j'ai conclu sans y mettre les point "négatif".

Méa culpa donc.

Voilà, le jeu est sorti depuis une semaine, nous avons pu se faire la main (enfin pour ceux qui se sont accrochés plus de 5 min hein), je pense qu'il est l'heure d'un premier bilan.

CEPENDANT, nous parlerons uniquement de GAMEPLAY. Donc on s'en branle des faces, des licences, des menus et du online. Du moins l'eau du moulin des fifa-istes.

Le GAMEPLAY, l'essence meme du jeu video (il me semble). Car l'essentiel est bien là, c'est bien le retour de la simulation. Plusieurs points sont à retenir:

- la vitesse de jeu est juste parfaite (voir un vrai match)

- la physique de balle, déja le point fort des pes, est juste parfaite (voir un vrai match)

- les collisions: je ne dirais pas parfait pour la simple et bonne raison que j'ai pas assez jouer pour trouver des bugs. toutefois, je note que ce moteur de collision rend l'arbitrage, quant à lui, parfait au niveau des petites fautes de contact (ceux qui comprendront...voir les ralentis)

- le heart: on le ressens tout de meme, quoiqu'en disent certains. d'un coté, ca a toujours existé mais ct pas indiqué

- pas de déséquilibre att/def (pour ma part): faut construire en permanence mais l'on peut de temps en temps tenter l'exploit individuel (comme un vrai match)

- le FOX ENGINE et ses jeux d'ombres et lumières (voir le prochain MGS) qui accentuent l'effet match à télé (surtout avec un stade ensoleillé, c'est bluffant le passage de l'ombre au soleil)

Passons maintenant aux points négatifs (du moins rencontrés par certains joueurs)

- Les gardiens: sujet sensible. C'est sur , c'est loin d'etre la perfection , mais c'est des gardiens en meme temps^^ quelle equipe vous supportez? a part qq fois des tirs sur le gardien qui devie dans les barres, rien à signaler.

- l'arbitrage: alors je parlais de perfection vis à vis des contacts. evidemment, l'attribution des carton elle ne l'est pas. mais à la limite c'est PAS du GAMEPLAY, plutot des regles
Et si l'arbitre ne siffle pas de fautes pour vous, c'est que l'ia n'en fait pas, ou peu.

Voilà c'est à peu près tout ce que je peux sortir comme "defaut" concernant le GAMEPLAY
Alors d'accord pas d'accord tout me va, du moment que c'est argumenté.

Et pour ceux qui n'ont retenu que le mot parfait utilisé 2/3 fois dans mon topic, j'en suis désolé. j'appelle un chat un chat. vitesse parfaite (pour moi) et physique parfaite (pour moi)

Voilà, bonne lecture, j'attends vos avis maintenant

La vidéo du moment