Pour le coté gameplay/simulation:
Vu que j'ai pas testé le jeu final de FIFA 14 je prefere ne pas etre trop catégorique. Mais au vu des démo et de la version final de PES4 , je pense que tu préférerais PES qui donne de bonne sensation, plus tu maitrise plus ton voie la pronfondeurs du gameplay au niveau tactique et liberté.
mais essaye les deux chez un pote ( essaie des match contre l'IA et contre humain pour avoir un bon aperçu), la demo de fifa c'est efficace mais arcade et rapide...
Pour le coté online :
si tu as une xbox , patiente avant d'acheter PES, car il y a un bug et le online ne marche pas sur cette console donc je ne peux vraiment pas te dire.
Su fifa le online ( hors mode saisons) est bon, tu as de FUT aussi si cela te plait, et tu auras le mode "saison COOP" qui à l'air vraiment bien ( un mode saison à 2 joueurs).
PES, son mode LMO est vraiment bien comme concept. c'est une carriere online ou tu gagnes des matchs donc des points et ces points te permettre d'acheter des joueurs plus ou moins performant pour ton équipe.
Je ne connais pas les mode online FIFA/PES avec le concept my player.
Mode solo :
Fifa a un mode solo /carriere plus immersifet complet à mon gout et a surtout tous les championnats.
PES : Si tu patiente, avec les patchs pour les clubs manquants tu auras un mode carriere sympa.
Dans les deux modes tu peux changer de club, devenir selectionneur. les différences sont sur les licenses et la gestion du club, les transferts/calendrier/menu/recherche de joueurs ou de jeunes talent est quand meme plus poussés et realiste sur FIFA.
Pour le coté myplayer, je ne sais pas ce que cela vaut sur PES ou Fifa 14, apparement sur PES il moins poussé que sur le 13 et sur fifa 14 j'en sais rien. J'espere que quelqu'un pourra te donner plus d'infos.
Voila à toi de voir mais surtout teste bien les deux si tu peux.
PS: si tu aimes le basket, prend toi NBA 2K14, tu auras un gameplay incroyable et réaliste,des schémas tactiques poussés. des modes myplayer ou carriere complet,immersif et vraiment bien fait.
La meilleur simulation de sport à ce jour. C'est le jeu ou tu dois d'abord apprendre à jouer au basket avant d'apprendre à maitriser le jeu
bon choix