CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un avis objectif ?

Dams-31-
Dams-31-
Niveau 9
24 septembre 2013 à 13:30:54

Bonjour à tous,

Voila cette année je suis tiraillé ente PES et FIFA, je rôde sur le forum afin de lire les avis depuis quelques jours et je n'arrive pas à me décider.
En effet les avis sont très différents et au final ont ne sait plus sur quel pied danser...

Alors voila je cherche un avis objectif, d'un joueur qui a plus ou moins le même profil que moi, c'est pour ça que je vais vous donner des infos sur mon jeu et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider.

_ Je cherche un jeu simulation, dans lequel je pourrai jouer au mode "my player", je ne cherche pas forcément une immersion folle mais de bonnes sensations sur le gameplay.
_ J'aime le jeu online surtout avec notre joueur avec si possible la possibilité de jouer avec un groupe de joueurs.
_ Une carrière en ligne m'intéresse aussi mais la mentalité qui plane au dessus de ce mode me pousse lentement à quitter ce type de jeu, et au final à partir sur une carrière solo à l'ancienne.

Voila quelques info sur ce que je recherche, merci d'avance à qui prendra le temps de me répondre.

BrebisGaleuse85
BrebisGaleuse85
Niveau 5
24 septembre 2013 à 13:34:09

Les 2 sont a chier depuis belles lurette !
Depuis qu'ils sont prevus pour TOUT public ces jeux song ignobles !

Dams-31-
Dams-31-
Niveau 9
24 septembre 2013 à 14:15:46

:up:

inferno2201
inferno2201
Niveau 39
24 septembre 2013 à 14:18:07

Niveau sensation, pes est excellent, plus tu vas y joué, plus tu te rendra compte que le jeu est diversifié et complexe ! Bref, plus tu vas y joué et plus tu auras du plaisir, tu peux me croire.

Je joue depuis le 6 et le gameplay cette année est vraiment bon malgré les défauts ( perso je m'en fou lol )

Dams-31-
Dams-31-
Niveau 9
24 septembre 2013 à 14:28:46

@inferno2201 Merci à toi pour ton avis

jobi2K
jobi2K
Niveau 6
24 septembre 2013 à 14:48:33

Pour le coté gameplay/simulation:

Vu que j'ai pas testé le jeu final de FIFA 14 je prefere ne pas etre trop catégorique. Mais au vu des démo et de la version final de PES4 , je pense que tu préférerais PES qui donne de bonne sensation, plus tu maitrise plus ton voie la pronfondeurs du gameplay au niveau tactique et liberté.

mais essaye les deux chez un pote ( essaie des match contre l'IA et contre humain pour avoir un bon aperçu), la demo de fifa c'est efficace mais arcade et rapide...

Pour le coté online :
si tu as une xbox , patiente avant d'acheter PES, car il y a un bug et le online ne marche pas sur cette console donc je ne peux vraiment pas te dire.
Su fifa le online ( hors mode saisons) est bon, tu as de FUT aussi si cela te plait, et tu auras le mode "saison COOP" qui à l'air vraiment bien ( un mode saison à 2 joueurs).

PES, son mode LMO est vraiment bien comme concept. c'est une carriere online ou tu gagnes des matchs donc des points et ces points te permettre d'acheter des joueurs plus ou moins performant pour ton équipe.

Je ne connais pas les mode online FIFA/PES avec le concept my player.

Mode solo :
Fifa a un mode solo /carriere plus immersifet complet à mon gout et a surtout tous les championnats.

PES : Si tu patiente, avec les patchs pour les clubs manquants tu auras un mode carriere sympa.

Dans les deux modes tu peux changer de club, devenir selectionneur. les différences sont sur les licenses et la gestion du club, les transferts/calendrier/menu/recherche de joueurs ou de jeunes talent est quand meme plus poussés et realiste sur FIFA.

Pour le coté myplayer, je ne sais pas ce que cela vaut sur PES ou Fifa 14, apparement sur PES il moins poussé que sur le 13 et sur fifa 14 j'en sais rien. J'espere que quelqu'un pourra te donner plus d'infos.

Voila à toi de voir mais surtout teste bien les deux si tu peux.

PS: si tu aimes le basket, prend toi NBA 2K14, tu auras un gameplay incroyable et réaliste,des schémas tactiques poussés. des modes myplayer ou carriere complet,immersif et vraiment bien fait.
La meilleur simulation de sport à ce jour. C'est le jeu ou tu dois d'abord apprendre à jouer au basket avant d'apprendre à maitriser le jeu

bon choix

adi36
adi36
Niveau 8
24 septembre 2013 à 14:49:57

_ Je cherche un jeu simulation, dans lequel je pourrai jouer au mode "my player", je ne cherche pas forcément une immersion folle mais de bonnes sensations sur le gameplay.

:d) Pour les sensations tu seras servi avec cet opus.

_ Une carrière en ligne m'intéresse aussi mais la mentalité qui plane au dessus de ce mode me pousse lentement à quitter ce type de jeu, et au final à partir sur une carrière solo à l'ancienne.

:d) La sa coince pour le solo, interface hideuse et sans vie, un contenu plus que limité et un manque total de réalisme surtout pour ce qui est des transfert et du calendrier.

Je suis un peu dans ta situation, autant je suis sur de garder pes 2014 pour jouer avec mes potes et en ligne mais je prendrai surement fifa pour le mode carrière.

Jeff3801
Jeff3801
Niveau 6
24 septembre 2013 à 15:47:26

Le test le plus complet que j'ai lu à ce jour (16/20). Le type est objectif au possible en affirmant que FIFA reste supérieur et plus fun en solo. Mais là t'as tout de chez tout, faut prendre le temps de lire par contre. C'est pas bâclé comme la plupart des test fr...

http://bit.ly/19AugmA

superpipo76
superpipo76
Niveau 5
24 septembre 2013 à 15:59:53

je confirme ce que dit jeff le test est tres tres bon le mec merite le respect et les sois disant pro testeurs peuvent en prendre de la graine

bizeth62
bizeth62
Niveau 5
24 septembre 2013 à 16:03:18

J'ai toujours acheter pes, appart fifa 98 et franchement prend fifa DIRECT ! cette année gros foutage de geule de konami les mode sont devenu affreux, et le online...INJOUABLE ? c'est un bon jeu pr faire match amical entre potes

leeech
leeech
Niveau 6
24 septembre 2013 à 17:26:30

Un avis objectif? Entre ceux qui n'y jouent pas, les pro-fifa et noobs, j'avoue c'est pas évident de se faire un avis.

DL une version skidrow ou reloaded (ouh pas bien) et fais toi ta propore idée.

Mais surtout, n'abandonne pas au bout de 10min, comme la plupart des "joueurs" (casu wè) qui le trouvent lent, mou ou tout autre adjectif du meme champ lexical...

Bref, passe par l'entrainement, meme le libre, et entraine toi à courir et utiliser les 2 joysticks.

Je trouve le jeu trop rapide mtn (bon rien à voir avec
FzeroIFA...) je vais le passer en -1 pour la vitesse.

C'est de la pure simulation, certes avec ses defauts, mais niveau realisme on y est. et dès que tu commences à trouver tes repères, c jouissif, mais tjrs aussi dur à maitriser, c pas la fete à la fifa (et me parlez pas du FUMA qui est vraiment pas amusant, sans dire injouable)

Fifa n'a plus que ses licences pour pleurer et son mode avec les cartes (jsui ptdr quand on me sort cet argument en carton mais bon, il en faut pour tous les gouts vous me direz)

A bon entendeur.

wwwlol
wwwlol
Niveau 10
24 septembre 2013 à 17:28:31

Alors, en une phrase :

- PES, l'apprentissage est juste très très long. C'est pas accessible, le gameplay est très pointilleux.

Passé une cinquantaine de match, ça va beaucoup mieux (le métier rentre!) mais sérieux, apprête toi à en chier parce que le début, c'est dur.

Txoria2010
Txoria2010
Niveau 6
24 septembre 2013 à 17:28:37

prends pes pour le solo et fifa pour le online.

rob78540
rob78540
Niveau 29
24 septembre 2013 à 17:36:57

En lisant les réponses, personne ne t'as donné d'avis objectif car la plupart sur ce forum sont des pro-pes.

Moi perso ( apres ca reste mon avis ), je joue uniquement à fifa depuis 2008, et cette année en voyant les videos, j'ai voulu me mettre à pes que j'ai d'ailleurs acheté.

Donc les + et les - :

+ :

- Graphiquement superbe
- Gestuelle des joueurs bluffantes

les moins :

- joueurs trops lours à diriger ( pas lents, mais lours )
- arbitre quasi inexistant
- goal completement aux fraises ( bcp trop de buts gags )
- certains te disent de choisir pes pour le solo et fifa pour le online, mais je suis pas d'accord, le contenu solo de pes est malheureusement bcp moins fourni que celui de fifa.

Bref, je pense que le 1er pes sur ps4 et xbox risque d etre grandiose et a des chances de rattraper fifa, mais cette année, pour moi pes est un pétard mouillé car ils ont mis en place un nouveau moteur, mais n'arrivent pas a le maitriser pour l'instant.

Pes est un peu une béta de ce que sera le prochain.

MR-FouFouman
MR-FouFouman
Niveau 7
24 septembre 2013 à 17:37:49

:merci:

tibo62100
tibo62100
Niveau 2
24 septembre 2013 à 18:01:58

Tout d abord ca commence mal pour mieux finir lol

Je m explique, je suis un joueur 100% PES, que j ai tous de IIS jusqu a pes 2013. Et la en découvrant cet opus 2014, j ai d abord été seduit par les graphismes tres beau. ensuite les contacts entre joueur, le fait qu il n y a pa de coupure lorsque le ballon sort en touche, tu vois le mec continuer son action et effectué la touche c est sympa.

Par contre la jouabilité aie aie aie... sa change totalement. les defensuers qui arrive au milieu de terrain qui fait que tous les attaquants adverses se retrouve seul en face a face avec mon goal c enervant

De plus, PES qui est le roi de la modelisation des joueurs, la tu as l impression d avoir recu un jeu volé en juin ou 50% du boulot est fait. Quand tu vois la tete de lavezzi avec cheveux long noir et un visage de base tu te dis que y a un soucis la... Je sais ce n est que detail mais bon...

Pareil lors d un remplacant tu n as pas de cinematique, mais compenser par le speaker qui dit le nom de l entrant.

Enfin point de vue gameplay, je commence a rejoindre les gens qui dise qu il fau enchainer les matchs pour aimer ce jeu. ce qui est vrai. tout est repensé, que ce soit les tetes les passe les frappes, rien est automatique, ce qui fait qu au debut tu feras des passes qui arrive 30m devant le joueurs lol

Mais apres avoir passé 1h30 en mode entrainement et mieux apprehender le jeu, tu te retrouves en effet a faire des matchs super plaisant, ou il n y a plus de 8-0 et 75% de possesion de balle, mais des actions mieux construite qui t oblige a passer par l arriere changer d ailes etc et a etre tres patient et tu verras de toi meme que les joueurs feront de plus en plus souvent les bons appels de balle.

C est donc pour moi beaucoup plus simulation que le dernier volet meme si je vais quand meme tester fifa 14 avant de voir si je le revend ou pas. mais pour le moment on va dire que ma deception du debut laisse place a un sentiment d avoir peut etre juger vite le jeu... :)

je te conseil donc de telecharger la demo et de faire 9-10 matchs pour voir si cet nouveau jeu de foot te convient

Dams-31-
Dams-31-
Niveau 9
24 septembre 2013 à 20:34:47

Déja merci a tous d'avoir pris le temps de répondre.

Donc visiblement PES a un gameplay tres dur a maitriser mais jouisif une fois dompté, mais pauvre en contenu que ce soit en live ou en solo.

Beaucoup de choses reviennent comme les boulettes des gardiens ou encore les joueurs aparement lourd sur la pelouse ainsi que les arbitres.

J'y vois un peu plus clair a présent, faut juste que j'me pause la question de davoir si ch'ui pret a me lancer dans un gros chantier sur PES avec des heurese de jeu en perspectives pour l'apprécier vraiment ou alors me contenter d'un gameplay sur fifa qui commence a gentiment vieillir.

Pout le mode My player beaucoup de gens disent qu'il a régressé, on y trouve quand meme un intéré malgré tout ?

snuxxx
snuxxx
Niveau 7
24 septembre 2013 à 20:51:47

Voici mon avis : http://www.youtube.com/watch?v=mD-Jcg5UvUc&feature=endscreen

La vidéo du moment