CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aussi nul que ça ?

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
24 septembre 2013 à 10:48:14

Ce PES est vraiment intéressant. Il divise comme jamais. Pour moi c'est clairement le plus difficile à prendre en main depuis le début de la série. La conservation de balle (par exemple) est un boulversement.

Sans parler des bugs online, ou que le jeux ne soit pas fini (visages, mypes, ...), je pense que c'est avant tout cette difficulté qui rend beaucoup de joueurs aussi septiques. C'est normal, on prend moins de plaisir quand on maîtrise pas.

Les anciens PES m'ont appris à prendre mon mal en patience et je pense que ça s'applique encore plus pour celui là. Je commence à peine à prendre du plaisir mais le chemin est encore long. Je rate encore des choses incroyable, mais je sens un énorme potentiel dans ce jeux.

Ceux qui l'ont vendus après 3 jours ont eu raison, si on a pas cette patience, autant passer à FIFA qui est beaucoup plus accessible. Je comprends que ça puisse saouler quelqu'un de repartir à zéro (c'est quasiment le cas sur ce pes).

Par contre, je pense que ceux qui sont ok pour prendre leur mal en patience, ça en vaudra le coup.

Koukounet
Koukounet
Niveau 10
24 septembre 2013 à 10:57:43

très bien parlé Robertolarcos ! tout à fait d'accord avec toi :oui:

Ca arrive en général sur la pluppart des jeux, des qu'un joueur a dur, au lieu de dire: je ne sais pas jouer, il dit : ce jeu est de la merde ! :nonnon:

soyl
soyl
Niveau 4
24 septembre 2013 à 13:01:01

Si j'ai le courage de continuer à y jouer un peu, ce qui est pas gagné, je ferai une compilation vidéo pour vous montrer les bugs aberrants qu'il contient.

wwwlol
wwwlol
Niveau 10
24 septembre 2013 à 13:02:37

Aucun soucis sur PC. Ce jeu est une putain de tuerie.

alexkent
alexkent
Niveau 9
24 septembre 2013 à 13:08:41

highlander93 Le mytho il t'enmerde le jeux je l'ai et je peux te dire que je suis partie avec ayew et j'ai marquer. Après tu me crois pas j'en ai rien à foutre d'un pigeon qui suce une glace comme EA. Les fifa je les ai tous fait comme fifa 13 que j'ai joué tout le temps et pas pes 2013 que je trouvé moins bien. Donc arrête de ramener ta science

Marlius
Marlius
Niveau 7
24 septembre 2013 à 13:10:41

Le patch est sorti ?

Comment vous jouez en ligne puisque le pack bug ?

soyl
soyl
Niveau 4
24 septembre 2013 à 13:12:11

Ça serait pas mal de pouvoir débattre de PES au moins sur un sujet sans qu'on se mette à parler de fifa...

enzojenny21
enzojenny21
Niveau 1
24 septembre 2013 à 13:18:51

salut, j'étais un dingue de PES, je dis bien J'ETAIS, depuis des années, franchement ce dernier titre pour moi et vraiment nul, j'arrive même pas à trouver un point positif, et je me permet de critiquer car je suis un fan pure de PES, mais là c'est terminé je pars à la concurrence, si un seul point positif la présentation de la ligue des champions, c'est tout!!!!!
Même la démo de FIFA et 100 fois mieux sur tout les points, j'espère de tout coeur que KONAMI ce reprenne en mains pour la nouvelle génération PS4 car à mon avis si ils continuent comme ça, Pes n'excitera plus dans quelques temps. Je suis vraiment désolé pour ceux ou celles qui aiment ce PES de cette années mais je suis trop déçu.

enzojenny21
enzojenny21
Niveau 1
24 septembre 2013 à 13:30:05

moi, j'arrive pas à accrocher au jeu, pourtant j'aimerai bien, mais je suis entièrement d'accord qu'il faut persister quand c dur mais c'est pas pour cette raison que je décroche c'est sur les bugs permanents à chaque frappes, les commentaires pas terribles, les menus du jeu sont tres tres simple, les musiques :( les visages des joueurs, le publics sont des robots, enfin j'en passe,

Koukounet
Koukounet
Niveau 10
24 septembre 2013 à 13:48:16

mais enfin ! le principal c'est la jouabilité ! faut etre débile pour prendre un jeu de foot pour des beaux menus, musiques ou public, quand tu joues tu n'en a rien a foutre de tout ça ! :nonnon:

Flao33
Flao33
Niveau 10
24 septembre 2013 à 13:50:54

Eh oui... au début personne voulait me croire quand je parlais de tout les défauts que comporte ce jeu. Je voyais beaucoup de monde (8/10) qui étaient emballer par le jeu. Mais enfaite ils étaient surtout emballer par les animations des joueurs, les graphismes, le gameplay pencher plus simu etc... mais ne voyaient par le reste ou ne voulait pas le voire.

Ce jeu n'est pas completement fini à 100% c'est clair et net pour moi ! Et je trouve que franchement ca devrait être interdit de mettre en vente des jeux pas aboutis, je suis très sérieux !
Il dévrait exister une loi contre çà.
Et même j'irais encore plus loin pour les jeux de foot:
Du moment que le jeu ne change pas de moteur graphique, le jeu ne devrait pas couter plus de 20€ et devrait être juste une MAJ pour l'année suivente.

ANlLASLAN
ANlLASLAN
Niveau 10
24 septembre 2013 à 13:51:39

Koukounet il a pas dit qu'il prenait un jeu de foot QUE pour les menus, musiques etc... mais c'est à prendre en compte.

wwwlol
wwwlol
Niveau 10
24 septembre 2013 à 17:26:46

Ba y a une sacré bande de chialeuse ici en tout cas.

"Ouin ouin, je suis trop mauvais, j'y arrive pas (ou pu)"

MR-FouFouman
MR-FouFouman
Niveau 7
24 septembre 2013 à 17:38:18

pas moi j'adore la lm

mezinagro
mezinagro
Niveau 10
24 septembre 2013 à 17:41:00

Flao33 dans ce cas on interdit la vente de tous les jeux incomplet

Y'a pas que pes qui est incomplet il y'a beaucoups de jeu incomplet .

Amiker
Amiker
Niveau 10
25 septembre 2013 à 07:47:34

En fait je trouve que beaucoup ne savent pas y jouer et c'est pour ça que les joueurs le trouve lent. Mais ça c'est pas de leur faute mais plutôt celle de Konami qui a carrément oublié un tuto pour apprendre à jouer. Par exemple beaucoup ne savent pas que le stick droit sert pas mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2013 à 08:47:13

wwwlol Voir le profil de wwwlol
Posté le 24 septembre 2013 à 17:26:46 Avertir un administrateur Ba y a une sacré bande de chialeuse ici en tout cas.
"Ouin ouin, je suis trop mauvais, j'y arrive pas (ou pu)"

Une bande de chialeuses? Parce que toi, quand tu achètes un jeu pas fini, injouable, bugué dans tout les sens avec un lag omniprésent jusque dans les menus! Et un contenu complètement zappé? Tu trouve qu'il y a pas matière à se plaindre? Qu'il de quoi être content de s’être fait prendre pour des cons???

On s'en branle des graphismes et du Fox engine, ce qu'on veut s'est s'amuser, hors c'est pas le cas et ce pour toutes les raisons que j'ai cité plus haut. C'est pas qu'une question de savoir jouer, il n'y a qu'à voir toutes les vidéos qui circulent sur le net....Ça démolit tout le gameplay, tout ça à cause de ces incompétents de chez Konami.

Alors si toi tu trouve que le jeu est parfait, soit tu es naïf, soit tu t'as auto convaincu et t'obstine à ne pas voir les réel défauts de ce jeu. Ou que tu aime te prendre des quenelles dans fion mais ça c'est ton problème.

Merci de ne pas traiter les joueurs déçus de "chialeuses" merci

Sabrine94600
Sabrine94600
Niveau 6
25 septembre 2013 à 10:48:29

moi perso je le trouve vraiment bien ce jeu une vrai simulation il z'on un peut pompé sur les précédent fifa tous en gardant la touche p.e.s a mon avis il sera meilleur que le fifa 14 je parle en solo après pour le muti je peux pas vraiment donnez d'avis en tous cas je le conseille a tous ceux qui kiff le ballon rond

Sabrine94600
Sabrine94600
Niveau 6
25 septembre 2013 à 10:50:06

et pour ceux qui le trouve lent tu peut allé dans les option pour que le jeu sois plus rapide donc les gars a vous joué :)

qeaq
qeaq
Niveau 10
25 septembre 2013 à 11:24:42

Moi on pourra me dire tout ce que l'on voudra, mon avis n'engage que le mien mais je n'ai vraiment presque aucun plaisir à jouer à ce jeu.
A mon avis les attentes que l'on a ou que l'on espère détermine le ressentit que l'on aura sur ce jeu.
Si l'on veut un jeu qui demande du skill, de la patience, une maitrise tactique et technique du match, alors ce jeu est fait pour vous.
Si on contraire l'on souhaite un jeu plus nerveux, moins compliqué, qui est facile de prendre en mains alors je pense que l'on risque d'être déçu.
Pour ma part je ne ressens plus le plaisir que j'ai pu connaitre avec les précédents opus.
A force de vouloir copier Fifa, Pes à perdu ce qui en faisait ça force et sa différence du temps de son heure de gloire sur PS2 : du fun et de la nervosité.
Ah oui pour rajouter, si là je ne parle que du gameplay, je ne parle pas du contenue qui est juste lamentable.
Alors oui après il est facile de trouver des patchs pour corriger la donne, mais c'est quand même la moindre des choses d'attendre d'un développeur qu'il sorte un jeu finit.

La vidéo du moment