Avant de commencer , j'ai jouer à PES 6,2010,2011,2012,2013,2014.
Je ne parlerais pas de FIFA car c'est pas le sujet.
Cette année franchement, beaucoup de mieux ! Graphisme, animations, sensations de jeu, physique de balle, etc..
Mais des points noir pourrissent VRAIMENT le jeu :
- Il faut le dire, la naviguation dans les menus est lente ! Même si on utilise les flêches pour naviguer entre les joueurs, c'est long, pour passer d'un menu à l'autre, c'est long.
Pourquoi devoir selectionner " distance soutien " avec X ou A , et ensuite se servir des fleches pour modifie sa valeur ? c'est looong !
Bref malgres un beau design, quelque problèmes à ce niveau.
- Temps de chargement bien plus que long que dans les précédents opus..
- Freeze en PLEIN match , et récurent, souvent après un tir repousser par le goal ou poteau/barre transversale
- Des périodes de baisse de framerate ( en PLEIN match ) , arriver 3 fois. Obliger de sortir la balle en touche, ou provoquer une faute pour couper le jeu, pour qu'il redevienne fluide.
( c'est deux derniers points on été tester avec play fat & slim )
- Oui il faut se servir du stick droit, mais en défense, c'est lent, sa cafouille, difficile de relancer, les joueurs à ce moment la sont vraiment lourrrrrrrd ! C'est trop je trouve.
-Enfin les gardiens qui sont soit exellent, soit très mauvais :/
- Le son qui coupe/saute , à peu près quand il veut.
Appart ça, j'adore ce PES, en espérant qu'une MAJ viendras corriger au moins ça ! Histoire d'avoir un jeu plus confortable, car la, on a l'impression que sa a été finis par des stagières, c'est bien dommage. Mais konami est sur le bonne voie
Voila c'était mon coup de gueule perso, bon jeu à tous.