CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Patch Ps3] Les notes Général

lemonegasque21
lemonegasque21
Niveau 10
23 septembre 2013 à 01:52:40

Après, je suis d'accord sur le principe ! Les NG de PES ne sont parfois pas représentatives. Mais faut pas oublier qu'on parle d'un jeu vidéo, avec ses limites et les spécificités uniques de ce genre. Dans la vraie vie, un joueur n'a absolument aucune stat comme dans PES, ni encore moins de NG, tout ça c'est du subjectif. Exemple tout con (mais suffisament clair) : un pro-Messi mettra des stats meilleures à Messi qu'à Ronaldo, et l'inverse est vrai pour les pro-Ronaldo.

Au final, la NG c'est plus là pour donner un ordre d'idée mathématique sur les stats par position d'un joueur. Si la NG devait être purement relative au talent global des joueurs, elle serait fixe et indépendante des stats détaillées. Genre Messi aurait 98 même si on diminue sa précision, sa vitesse ou autre. Ça voudrait dire que ce mec "vaut" 98 quelques soient ses caractéristiques.

Bref, argument moins complexe, faut pas se fier à la NG parce que ça ne veut pas dire grand chose, elle est faite selon des calculs fixes par poste. Un ML lent faisant des super passes aura une NG plus basse qu'une torpille techniquement moyenne.

CONCLUSION :d) La NG est représentative d'un calcul général, et pas du talent individuel des joueurs. Donc, s'y fier n'est pas la meilleure chose à faire.

lemonegasque21
lemonegasque21
Niveau 10
23 septembre 2013 à 01:56:44

Nan mais franchement, je comprends et respecte ton point de vue ! Si on pouvait modifier la NG comme une stat à part, on le ferait pour plein de joueurs. Le problème c'est qu'on peut pas.

Et en chamboulant les habitudes des joueurs entre offline/online, ça risque de créer des déceptions ou frustrations, faut penser à ça. Disons que ça a des inconvénients possibles.

JASON-57--MW--
JASON-57--MW--
Niveau 10
23 septembre 2013 à 01:57:42

il y a pas mal de gens qui se sont plein des notes général honteuse...

Un exemple :

RIbéry avait 95 dans PES2013, et il a fait une saison encore meilleur.
la logique serait au moins qu'il conserve sont bon général vus ça bonne saison. mais non, ils l'ont baissé à 91... c'est juste que Konami est japonnais est ne connais rien au niveaux du football européens... quand tu voie les stats de la Fiorentina ou de L'inter aussi bon que ceux du Bayern tu te pose des questions lol... ça plombe le réalisme...
Samuel ça fait des années qu'il est très moyens, et il est toujours à 92... le mec à plus de 35ans lol... un sur homme ! même à 35ans il est au top de ça carrière celons Konami...
ou le Gardien français Sebastien Frey à 92, alors pourquoi il est pas en équipe de France? lol LLoris à 87... sur Fifa il y a pas se genre de problème... ça serait bien que les patch de PES corrige au moins ça ! ça coûté rien...
Donc proposer 2 patch différent comme ça chacun choisit sur qu'il lui convient le + ...
(quand la démo est sortie plein de gens se sont plein des notes général des joueurs, tout le monde disez que konami allez les changez, résultat : rien... )
Konami sont juste feignant question : création de stade, transfert, Ng...
heureusement qu'il y a les gentilles bénévole patcheurs ! -_-

JASON-57--MW--
JASON-57--MW--
Niveau 10
23 septembre 2013 à 02:00:27

je comprend ce que tu veux dire...

ces pour ça que la seul solution est de proposer 2 patch :

1 avec les modifications de NG à leurs juste valeur afin d'améliorer le réalisme
ou 1 sans modifications afin de pas perdre ses habitude...

ces comme si on te propose 2 pizza différent, tu prend celle que tu préfère...

mezinagro
mezinagro
Niveau 10
23 septembre 2013 à 02:10:06

Je suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis "les japonnais ne connaissent rien au niveau européen si tu savais comment les différent championnats d'Europe sont suivi au japon.

C'est comme si jte disait les producteurs de fifa ne connaissent rien car ils sont implanté au Canada.

Sebastien frey est un bon gardien si il est pas en équipe faut poser la question a DD pas a pes productions mais appres je suis d'accord avec toi y'a des stats bien et d'autres moins bien apres sa met égal moi perso soit je les modifie avec l'aide football manager ou bien je les laisse d'origine.

JASON-57--MW--
JASON-57--MW--
Niveau 10
23 septembre 2013 à 02:16:47

et tu crois que les gens on tous football manager ou on tous le temps de se faire chier à modifié ? =p

TU me parle de FIFA, mes Fifa ont des connaisseurs qui s'occupe des stats, toutes les semaines les stats des joueurs sont actualiser !!!!! il évolue ou régrèsse !! et moi je les trouve très justes !
ça prouve leur professionnalisme à ce niveaux là, dommage que leur gameplay est nul...
si Frey mériterai ces 92, tinquiètte pas il serait dans un meilleur club et en équipe de France !!! en gros tu fait + confiance à Konami que à des proffessionelle du foot comme Deschamps ou à certains recruteur d'autres clubs? -_- ...

rachobayor
rachobayor
Niveau 5
23 septembre 2013 à 02:18:04

Merci beaucoup Lemonegasque tu me rassure cest aussi pour ça que je prefere cypes à d'autres patcheurs..bonne chance pour les modifs de cette annee jen peux plus dattendre...

lemonegasque21
lemonegasque21
Niveau 10
23 septembre 2013 à 02:37:12

Rachobayor :d) :-)))

Ribéry à 95, c'était un peu une aberration aussi. Une NG de 95 c'est une NG de joueurs Classics comme Batistuta ou Eusebio, Di Stefano, des mecs qui étaient des cadors pendant leurs époques ! Ribery c'est un mec qui est bon avec le Bayern. C'est pas une buse le mec hein, mais 95 c'était grave abusé, d'autant que les mecs qui prenaient le Bayern et Ribery, c'était "course tout droit à fond" à 99%. Tant mieux ils l'ont baissé. Il y a un effort de rationalisation des stats, d'autant que Konami a désormais un nouveau siège en Angleterre, d'où sont désormais élaborées des stats pour le jeu. Donc bon...

Et, pour "justifier" certaines stats élevées, faut voir le rang et le statut qu'ont certains joueurs dans leurs équipes nationales ou leurs "petits" clubs. Pizarro en équipe nationale, c'est l'idole absolue et la star de tout un pays ! Riquelme à Boca Juniors, c'est un truc que tu n'imagines même pas ! Ce joueur te change un match à lui tout seul avec ses passes et son excellente vista ! Et c'est un mec qui a toujours été très humble et discret, fuyant la médiatisation, et pourtant dans le coeur des Argentins qui l'ont vu jouer, il est au rang d'idole historique absolue au même titre qu'un Maradona, Kempes, Batistuta. Quand tu regardes Riquelme jouer, c'est un bonheur, c'est un mec qui n'est comparable à aucun autre MO, et c'est dommage qu'il soit si peu reconnu et qu'il ait toujours été sous-côté en Europe.

Je te prends deux exemples au cas par cas, mais c'est pour te dire que les notes globales, même trop élevées ou trop basses aux goûts des uns ou des autres, ben elles trouvent une certaine explication logique ou du moins rationnelle.

mezinagro
mezinagro
Niveau 10
23 septembre 2013 à 02:37:52

Je parlais pour moi lorsque je parlais de football manager pas des autres c'est pour sa j'ai employé le mot "perso"

PS : A part Dieu et ceux qui m'ont mis au monde je fais confiance a personne.

Ensuite je t'avais posez une question mais tu ma pas répondu t'etais je pense concentré sur la discussion que t'avais avec lemonegasque.

footstory2013
footstory2013
Niveau 10
23 septembre 2013 à 02:43:50

Comment t'es tu basé sur la note d'aubameyang alors qu'il n'est pas dans le jeu?

tu dis Aubameyang 74... mais il n'est pas dedans

lemonegasque21
lemonegasque21
Niveau 10
23 septembre 2013 à 02:49:24

Aubameyang : 74 de NG dans PES 2013.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2013 à 15:38:06

Je pense que le concept de changer les notes pour un mec offline comme moi est bien. (Depuis pes 2012 je le fais d’ailleurs).

Cependant la qualité des joueurs est très subjective.
Par exemple qui est le meilleur 9 entre zlatan, van persie, cavani et falcao ? je suis persuadé qu'aucun des 4 n'obtiendrai 50% des votes
Donc je ne souhaite absolument pas qu'elles soient modifiées sur les fo car je ne veux pas subir l'appréciation et les préférences d'un autre. je préfère celle de konami

coyspace2
coyspace2
Niveau 10
23 septembre 2013 à 16:17:14

moi je prends pas un patch ou ribery est à 95, mon dieu comme il est surcoté, putain je vais le baisser à fond .

ofely76
ofely76
Niveau 5
23 septembre 2013 à 16:44:06

Cest un fichier cypes ?

Marv-Diabo
Marv-Diabo
Niveau 10
24 septembre 2013 à 15:57:24

Tu devrais pas modifier les stats et laisser les joueurs modifier eux meme si ils le désirent. Ou du moins proposer 2 patches.

Car perso les notes je les modifie aussi pour certains joueurs. Je suis d'accord avec toi pour Courtois qu'il devrait être augmenter, mais pour d'autres que tu as fait non. Donc voila, le contenu que tu donne est prometteur mais le fait que tu modifie les stats ne va pas plaire à tout le monde :oui:

fc-massilia
fc-massilia
Niveau 60
24 septembre 2013 à 16:41:41

Baissé nasri alors qu'il revient justement en forme :non: