CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La note de JVC ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2013 à 15:15:07

Je ne comprend pas les critiques lié a la lourdeur sachant que on peu augmenter la vitesse, sachant la vitesse représente la réalité sur le terrain.

Fifa 14 est beaucoup trop rapide.

Quand je vois les points négatifs, c’est des point négatif très subjectif, je pense qu'il mérite un 16 ou 17/20, rien que pour le travail et l’évolution.

Après faut du temps pour comprendre les subtilités du gameplay.

et les journaliste ne prennent pas le temps, un gamplay dit "simulation" pour être jouable il faut du temps.

Les critiques sur jv.c n'ont jamais eu de sens, de toute façons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2013 à 15:23:50

fifa est supérieur à pes

pes avant c'était LE jeux de foot à avoir toute les critiques étaient d'accords maintenant c'est fifa j'ai connu pes depuis le premier épisode donc bon je sais ce que je dis

pes a beaucoup évoluer maintenant JVC le dit d'ailleurs mais sa reste en dessous de fifa qui est LARGEMENT plus complet

donc la note pour moi elle est correcte par contre je vois bien pes repassé devant d'ici 2ans

[Aspartan]
[Aspartan]
Niveau 6
18 septembre 2013 à 15:28:12

PES 2014 n'a strictement RIEN, je dis bien RIEN, à envier à FIFA 14. Cette année est différente, tous les joueurs qui ont testé les deux jeux sont d'accord là dessus. PES fait du PES. FIFA du FIFA.

Chacun sa préférence mais bien malin celui qui pourrait dire que FIFA est la référence tout comme PES est la référence. Tout dépend de ce que l'on cherche dans le football.

Et ça, Jeuxvideo.com n'en parle pas.

lalilulelo78
lalilulelo78
Niveau 9
18 septembre 2013 à 15:29:56

Nan, mais vous êtes cinglés? Le jeu mérite a peine la moyenne. les oeillères, faut savoir les enlever

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2013 à 15:31:24

D’ailleurs ceux qui disent: :pf: "lololol ils ne peuvent pas rajouté un points sur chaque évolution sinon c’est 35/20 XD". :pf:

Déjà ce qui me gênait dans le test sur PES 13/12 c’était le contenu du test, et non la note.

Sur ce PES 14 les points négatifs, sont très subjectif, et les points positif, submergent les points négatif, donc logiquement il a une meilleur note rien que pour le travail objectif effectuer, c’est logique quoi, c’est comme si Fifa 08/09/10 continuait à avoir des 15,14 /20.

Le probleme jv.c s'adapte a l’acheteur, et note d'une très bonne manière le jeu le plus médiatique, celui qui fait le plus du pub et qui fait le plus de buzz.

et chipotent sur le jeu peu médiatisé, surtout si celui ci est un concurrent.

De toute façon le metacritique de PES est toujours bon/très bon depuis 2012, et ce pes 2014 le metacritique ne peut que progressé.

raga95
raga95
Niveau 14
18 septembre 2013 à 15:32:39

mais bien sur :monoeil:
c'est clairement flagrant le manque d'objectivité de jvc,avec fifa et pes ,fifa n'a rien du jeu exceptionnel qu'ils prétendent chaque année.

-vesti94-
-vesti94-
Niveau 9
18 septembre 2013 à 15:33:30

Faut vous rappeler une chose : une note est très subjective.Le plus parlant sont les points forts et faibles.Pour les points fort je vois :

- Plus axé simulation que jamais

- Du mieux dans les animations

- Les stades, la foule et les visages : le Fox Engine fait des merveilles

- Les licences des coupes continentales

- Le nombre conséquent d'équipes nationales disponibles

Perso je recherche une simulation pur donc le jeu devrais me comblé.Ensuite le coté animation/graphismes me fais plaisir et renforcera le réalisme du jeu.De ce coté, c'est pile ce que je recherche.

Passons au points faibles :

- Joueurs lourds à manier

Bon, j'attends de voir leurs test de Fifa car les joueurs sont tout aussi lourd (et je ne pense pas que ce soit un défaut, mais chacun son point de vue)

- Les menus désagréables à parcourir

J’achète pas un jeu pour son menu.Et quand on a subit ceux de Fifa pendant des années comme moi on est blindé :(

- Un contenu encore trop léger

La ok ça coince, c'est vraiment le gros défaut de PES (et ce depuis les ISS)

- Les commentaires de Darren Tulett, agaçants au possible

Pareil que pour les menus avec Fifa, après 5ans de Hervé Matoux (bien que les comms soit bon) un peu de changement me fera du bien.

Voila, le jeu a eu un 15, c'est une note correcte, et contiens ce que je recherche.J'y vois plus de point positif pour ma part que de point négatifs, je ne devrais donc pas être déçu.

C'est come ça qu'un test devrait étre lu et non pas en regardant simplement la note et en gueulant "bordel y mérite 18 et le vieu fifa ora un 19 enkor ea paye les test" :(

niks08
niks08
Niveau 7
18 septembre 2013 à 15:34:09

Ce sont les pes 2012/2013 qui sont surcotés , pes 12 vaut un 12/20 , pes 13 un 14/20 et pes 14 un 16/20 voir 17/20...
S'ils sont objectifs ils doivent mettre un point de plus a fifa pas plus donc la note devrait etre 16/20 parce que les deux jeux sont au même niveau un peu près.

moruganu49
moruganu49
Niveau 9
18 septembre 2013 à 15:35:52

@lalilulelo78

Commence par enlever les tiennes :hum:

pedro9magic
pedro9magic
Niveau 6
18 septembre 2013 à 15:44:04

Que JVC soit pro fifa, c'est pas nouveau, les testeurs connaissent a peine le jeu. Regardez plutot le test de jeuxcapt qui la, on sent que le testeur a déjà joué aux opus différents, nous apprend pas mal de trucs sans pour autant en faire une "révolution".

mattfoot
mattfoot
Niveau 9
18 septembre 2013 à 15:44:05

Je suis désolé vesti94 mais niveau contenu, PES est supérieur à FIFA. Alors je vous vois venir mais je réponds aussitôt : certes, dans la version de BASE, FIFA est supérieur mais après !!! Qui n'a jamais utilisé un patch pour PES ? Et ne me dites pas que JVC ne connaissent pas ce genre de patch car PES est connu aussi pour ça, pour un mode modifier ultra complet et personnalisable. C'est comme pour Skyrim, tu peux le modifier et découvrir un autre jeux. Dans cet opus 2014, PES a transformé tout son gameplay qui est mieux et se tourne sur nos anciennes et bonnes versions, après le reste et ils n'ont pas besoin de le dire : c'est à NOUS de choisir comment on veut ce PES avec des licences, coupes et autres que l'on aura personnalisé bref, NOTRE jeu de foot, NOTRE PES.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2013 à 15:45:28

Bah pour Fifa rien que les test des lecteurs, la note est comme celle de pes, elle est globalement juste bonne.

Ce qui me rappelle COD jeux utra vendu, ultra médiatisé, surnoté par les testeur, et pourtant pas exceptionnel mais juste bon/mauvais, d’après les joueur.

Maintenant ce n’est plus le contexte d'avant pes 6, maintenant tout tourne autour du marketing, et des vente.

EA surpasse largement Konami sur ce domaine.

Les journaliste ne juge plus la qualité mais médiation du produit.

J'ai aimé Fifa 13, mais il ne fait pas du tout l'unanimité au prés des joueurs.

Je suis d'accord avec vesti94, mais les points subjectif, pour un journaliste soi disant objectif, il ne doivent pas être plus important que les points positifs objectif, donc logiquement le jeu a une meilleur note que les précédents.

-vesti94-
-vesti94-
Niveau 9
18 septembre 2013 à 15:53:31

mattfoot tu ne peux pas prendre les patches en compte pour un test.Et si tu compares PES brut à Fifa brut bah niveau contenu y'a un monde.Et faut penser au mec qui n'a pas le net ou alors au gamin qui ne sais pas comment mettre un patch.Un test, c'est sur le contenu du jeu livré par l'éditeur.Pas par l'éditeur + par jean eudes qui a passé 5 jours a bosser gratos pour que le jeu ressemble enfin à quelque chose...

MichaelWorld
MichaelWorld
Niveau 10
18 septembre 2013 à 15:56:39

Non mais je les comprend les testeurs de PES, ils ont pas que ça à faire d'essayer le 2014, ils doivent vite retourner jouer sur GTA. :rire2:

mattfoot
mattfoot
Niveau 9
18 septembre 2013 à 15:56:46

C'est pas faux mais c'est pas plus compliqué d'installer un patch qu'une étagère IKEA !!! Après je trouve qu'il aurait mérité un 16 pour l'énorme évolution entre lui et le 2013 ... Et puis le 2015 sera monstrueux donc bon :rire:

ViToTo2
ViToTo2
Niveau 11
18 septembre 2013 à 16:00:20

Débattez tranquillement, pas d'insultes envers un autre forumeur, ou même envers un testeur.
Sinon je devrais locker le topic.

Je veux bien vous laissez débattre (c'est normal :) ), mais à condition que ça ne dépasse pas les limites.
:merci:

mattfoot
mattfoot
Niveau 9
18 septembre 2013 à 16:06:50

T'inquiète pas ViToTo2, on débatte seulement pour le bien de PES aux yeux du monde :rire:

RemZad13
RemZad13
Niveau 52
18 septembre 2013 à 16:10:12

Pourquoi chaque année ils mettent dans les points négatifs les menus du jeu? Ça a une importance vous trouvez vous? Sachant qu'ils ne les mentionnent que pour PES, j'ai de la peine à trouver ce point vraiment pertinent.

Personnellement je trouve pas les menus désagréables à parcourir dans les PES, c'est rapide et clair, que demander de plus. Pourquoi ne parlent-ils pas de ceux des jeux EA Sport, FIFA en tête, qui font des menus qui rament comme pas possible, des sous-menus de sous-menus de menus et j'en passe. Même s'il me semble que pour FIFA 14 ça va un peu changer, les menus made in EA sont une catastrophe, mais ça ils en parlent jamais bien sur. :sarcastic:

Sinon pour le reste, je suis assez d'accord avec la note (je mettrais 16 personnellement, me basant sur la démo), le jeu a beaucoup évolué mais ils reste perfectible. J'attends quand même de voir ce que donne la version finale par rapport à la démo.

ndiaks2004
ndiaks2004
Niveau 9
18 septembre 2013 à 16:10:42

bref, mettez 20 sur 20 sur la partie lecteur, le testeur qui s en prend a Tullet pour mettre 15, je mets les commentaires espagnols, ..

ndiaks2004
ndiaks2004
Niveau 9
18 septembre 2013 à 16:18:49

ketsueki qui répond au testeur : http://www.jeuxcapt.com/test-Pro-Evolution-Soccer-2014-PlayStation-3-36642-711.html

La vidéo du moment