CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La note de JVC ...

Peste_Noire
Peste_Noire
Niveau 22
18 septembre 2013 à 13:17:10

| gg37  -  aujourd’hui à 13:14
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30585-50808-1-0-1-0-la-note-de-jvc.htm#message_50841
| Par rapport aux améliorations constatées par le testeur sur ce qui était reproché aux précédents ainsi qu'aux défauts qu'il mentionne le 16/20 était plus approprié.
| Mais, le constat est là, le gameplay a bel et bien progressé et on l'a tous vu. C'est bien là l'essentiel :-)))

Pas mieux. Faut être réaliste les mecs, un jeu ne se note pas que sur son gameplay. Pes2014 est excellent au niveau du gameplay, les sensations sont là et on a enfin ce qu'on attendait depuis des années... Mais pour le reste c'est quand même un peu le néant mis à part les graphismes.

l59xx
l59xx
Niveau 7
18 septembre 2013 à 13:17:27

PES 2014 n'est pas parfai c'est certain. C'est egalement evident que le contenu est beaucoup moins important que FIFA. Mais de la a mettre 15/20, qui est la note de PES 2013, je trouve cela un peu vache..
On a ici affaire a un jeu qui s'est totalement remis en question avec une refonte du gameplay qui tend enfin vers la simulation et l'arrivée d'un nouveau moteur graphique. Le gameplay reste ce qu'il y a de plus important et c'est ca qui fait qu'un jeu dure dans le temps. Je pense qu'un 16/20 aurait été plus juste.
Enfin ce n'est pas une note qui doit changer quelque chose. Chacun doit se faire sa propre opinion en testant le jeu :-)))

Peste_Noire
Peste_Noire
Niveau 22
18 septembre 2013 à 13:18:31

" Mais de la a mettre 15/20, qui est la note de PES 2013, je trouve cela un peu vache.. "

Oui c'est ça qui me dérange également...

dimdim81
dimdim81
Niveau 5
18 septembre 2013 à 13:19:13

arrêtez d'être parano le test a l'air d'être objectif...j'aurais aussi souhaité une meilleure note...mais c'est comme ça c'est un jeu qui a tous ces petits défauts qui amenuisent ses grandes qualités...mais qui sait fifa 14 aura une pire note et si c'est le cas je n'achèterais aucun des deux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2013 à 13:19:49

je suis fan de fifa j'ai pri pes 2014 et franchement c'est un peut abuser la note JVC :ouch2: moi je penser plus un 16 voir 17 sur /20 on sens fou le plus important c'est qui plait a tout le monde

fevrito
fevrito
Niveau 5
18 septembre 2013 à 13:20:11

Encore des kikoos qui viennent contester la note... Moi je la trouve juste, et je suis d'accord sur ce qui est évoqué (les menus, les arbitres, le manque de contenus).

Parce qu'il faut dire, vous voulez que ce PES ait 18/20 alors qu'il n'y a pas de contenu ? Je parle même pas de LM qui avant était juste monstrueuse et qui au fil des années devient de + en + moisie... Je suis un joueur exclusivement PES mais sa ne m'empêche pas d'être objectif. FIFA, rien qu'avec leur mode FUT écrase tout le contenu online proposé par Konami...

Et vous voulez parler du gameplay, très bien, parler des arbitres qui ne savent pas ce que c'est un avantage, parler du "nouveau" ou plutot du moyen-ageux système de coup franc et de corner, sa vous plait vous que sa soit aussi simple ? La jauge on se demande à quoi elle sert, une pression et elle se remplit à fond, on aura même plus le mérite d'avoir bien dosé sa frappe, son centre...

Bien sur je trouve aussi plein de points positifs à ce PES mais devant la connerie de certains je me sens obligé d'évoquer tout ces gros problèmes.

thomasdu7852
thomasdu7852
Niveau 12
18 septembre 2013 à 13:20:19

16/20 aurait été plus juste et le pire c'est qu'ils vont mettre 18/20 a fifa qui régresse d'année en année :hum:

blazy13015
blazy13015
Niveau 7
18 septembre 2013 à 13:21:27

Battlefield et Pes ne sont pas aimés chez JVC...ou plutôt il ne touche pas de chèques de leur part..un peu comme les produits en grandes surface.."saveur de l'année etc"..qui sont élu...sans comptabiliser tout les produits de la même gamme..
15/20: une note subjective? je pense pas.. de ttes façons... sa n'empechera pas les gens qui s'y connaissent de l'acheter et d'y jouer. Je ne suis pas un mouton..pour aller sur fifa ou call of duty. :-) j'aurais juste aimer que JVC soit "neutre" ds ces notes et ces tests. J'aurais mis 17/20.

dardar37
dardar37
Niveau 5
18 septembre 2013 à 13:21:41
DreamTeamPSG
DreamTeamPSG
Niveau 7
18 septembre 2013 à 13:21:58

fevrito :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2013 à 13:22:10

Je ne suis pas d'accord du out avec le test et la note finale.

On a un jeu refait à neuf, tout a été revu ou presque, et ils le notent comme les précédents 15/20.

JV.com doit vraiment revoir son système de notation, ils mettent 19 à zelda sur wii u, seulement 18 à gta 5, c'est quoi ce système de test qu'ils ont, c'est complètement incohérents.

En ce qui concerne le contenu de PES comparé à celui de Fifa les 2 se valent, et à choisir je préfère le contenu de PES, plus d'équipes nationales, la ligue des champions etc...

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
18 septembre 2013 à 13:23:11

Moi je comprend parfaitement cette note. Le gameplay est terrible mais il est couplé d'une ia très faible et d'un contenu en régression dans les modes de jeu, qui par ailleurs se fait exploser par son concurrent la dessus.

Ban, par contre l'auteur du test n'ai pas fan du gameplay qui est trop lourd, ce qui fait qu'il se force à mettre 15 comme toutes les autres années alors qu'il préfèrerait certainement mettre moins, comme toutes les autres années.

Ca aussi faut le comprendre avant de vouloir comparer avec les précédentes notes.

thomasdu7852
thomasdu7852
Niveau 12
18 septembre 2013 à 13:23:11

dardar ta pas compris que sur PS2 fifa c'etais le pure daube normal qu'ils etaient chez PES comme tous le monde la revolution fifa 08 a tout bouleverser :-)))

DreamTeamPSG
DreamTeamPSG
Niveau 7
18 septembre 2013 à 13:24:03

Choplifter
Posté le 18 septembre 2013 à 13:22:10
En ce qui concerne le contenu de PES comparé à celui de Fifa les 2 se valent

:ouch2:

dardar37
dardar37
Niveau 5
18 septembre 2013 à 13:24:27

Meme si Fifa stagne, il est encore mieux que PES cette année. Il va falloir attendre les versions next-gen pour relancer (j'espère) le débat!

blazy13015
blazy13015
Niveau 7
18 septembre 2013 à 13:24:38

le contenu? pk fifa il l'ont la vrai ligue des champions? jai juste l'impression que ds 10 ans..on notera pes de la même façon..en disant tjrs"il va rattraper fifa mais non" alors qu'en faite on oublier tout les gens qui detestent fifa et n'aime pas du tout.. et on est pas un petit nombre..pour rappel..PES se vend le plus (devant fifa) au bresil et au japon..le japon:pays du jeu video, le bresil: pays du football.. donc sa veut tout dire. :-)

gg37
gg37
Niveau 10
18 septembre 2013 à 13:25:43

Le 15 est un peu dérangeant par rapport aux éventuelles personnes qui vont ne se fier qu'à ça pour décider de leur achat. Elles passeront du coup à côté des progrès de gameplay qu'elles attendaient et qui sont bien présents.
Mais, à force, on sait que JVC note toujours un peu bizarrement les PES (ou surnote FIFA, ou même les deux), donc c'est pas tellement un problème.

[Aspartan]
[Aspartan]
Niveau 6
18 septembre 2013 à 13:26:08

La note on s'en fout. Le contenu est minable. Y'a 0 ligne sur le nouveau système de dribble, sur les frappes, sur le strategy integrator, sur le contenu de la ligue des masters, du mode bal, et j'en passe.

Ce jeu a été testé avec le cul. Cherchez pas plus loin. Le type a du faire 10 matchs en normal et hop, il a pondu son test.

C'est PITOYABLE.

blazy13015
blazy13015
Niveau 7
18 septembre 2013 à 13:27:44

dardar37 Voir le profil de dardar37
Posté le 18 septembre 2013 à 13:21:41 Avertir un administrateur
JVC pro fifa? Je crois pas non...

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005800_test.htm

en 2005..fifa été nul....de chez nul.. les pes 4,5,6 sont ds la catégorie des meilleurs PES qu'il ai exister..

[Aspartan]
[Aspartan]
Niveau 6
18 septembre 2013 à 13:27:50

Aucune mention également sur le petit prix du jeu. Dans mes souvenirs, on note un jeu également en fonction du prix. Or le prix est un sacré plus à prendre en compte, surtout en cette période de crise.

Pour un jeu à 40 €, JAMAIS DE LA VIE il mérite la même note que PES 2013 qui était vendu 70 €. Tout cela n'a aucun SENS.

La vidéo du moment