Bonjour, PES 2014 c'est une bonne refrappe de jeu de foot, ah elle est bien loin l'époque de l'énorme PES 5. Je suis désolé mais malgré certaines qualités, les défauts sont trop gros :
-arbitrage horrible, sur ce point personne ne pourra me contredire.
-contact et prise de balle dégueulasse, entre les collisions mal foutues et les porteurs de ballons qui jettent l'éponge à peine un défenseur le leur aura pris (jsais pas on me prend l'ballon, jfais pas mon Benzema, je continue de me battre pour le reprendre).
-les tirs pas en finesse (sans R2 ou RT sur xbox toujours bien pourries.)
-des stats de joueurs complètement à la masse pour certains (pogba 83 au lieu d'un bon 87+, idem pour matuidi; ribery ou son vieux 91 pourri au lieu d'un bon 94+ mérité pour un joueur élu meilleur joueur européen, ou encore un Bale à 90 au lieu d'un bon 94+, et par contre un benzema à 90 fumé alors qu'on le verrait bien sur un 86 plutôt, etc... etc...)
-la lourdeur des contrôles du ballon, et la lourdeur des joueurs.
-des transferts pas à jour, inadmissible pour un jeu qui sort presque 1 mois après le mercato.
-des licences encore trop peu nombreuses.
Ces défauts là sont impardonnables selon moi, et nuisent gravement à l'expérience de jeu. Un jeu travaillé d'un côté mais tellement baclé de l'autre.
Pour moi c'est à peine un 11/20. On sent la révolution arriver, mais dans ce cas fallait faire l'impasse sur un cru 2014 baclé, et directement passer à un pes 2015 next-gen abouti !!!