J'ouvre ce topic pour communiquer sur des nouveautés trop peu mis en avant par Konami et qui répondent parfois à ce qui peut apparaître comme étant des défauts du jeu. Non PES 2014 ne sera pas parfait. Mais on doit quand même connaitre certaines techniques de base avant de porter un jugement sur le gameplay. Voici donc mes précisions. Qi vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les communiquer. Car je pense que la plupart des test les passeront sous silence.
Les gardiens
J'ai lu et vu qu'ils étaient aussi nul que très bons sur certaines actions. Mais saviez-vous que ces derniers peuvent etre controlés manuellement en jeu, sur les corners et les coups francs ? Maintenez L1 et appuyez sur le joystick de droite pour le sélectionner lorsque l'adversaire a la balle.
Une fois controlé, vous pouvez placer le gardien pour mieux fermer un angle, plonger avec rond ou puncher un ballon sur corner. Avec un peu d'entrainement, pas mal de buts pourront etre évités.
La defense.
Saviez vous aussi que vous pouviez controler en temps réel la ligne défensive de votre équipe. Pour ce faire et quand l adversaire à la balle, surtout en contre attaque, appuyez sur la flèche de droite ou de gauche pour monter, ou faire descendre votre ligne défensive en temps réel.
Dribbles et accélérations.
Pour dynamiser le jeu, appuyez sur R2 ou la gachette d
e droite sur xbox pour realiser un controle parfait. Une fois votre controle réalisé, appuyez rapidement deux fois sur R1 pour accélérer.
Si un adversaire use de son physique, dirigez le joystick de droite dans sa direction pour protéger le ballon et le repousser.
Barycenter
Désactivez les feintes auto pour controler tous vos dribbles. En course, maintenez le joystick de droite dans une direction, puis dirigez rapidement deux fois le joystick de gauche dans ume direction opposée pour sortir des feintes et dribbles plus efficaces.
Sur place, réalisez une feinte de frappe sans toucher au joystick et admirez le résultat.
Maintenez également R2 ou gachette de droite sur xbox sur place pour feinter votre adversaire.
Je posterai d autres techniques si j ai le temps aujourd hui.