CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ces techniques qui font la différence

Jeff3801
Jeff3801
Niveau 6
16 septembre 2013 à 09:19:09

J'ouvre ce topic pour communiquer sur des nouveautés trop peu mis en avant par Konami et qui répondent parfois à ce qui peut apparaître comme étant des défauts du jeu. Non PES 2014 ne sera pas parfait. Mais on doit quand même connaitre certaines techniques de base avant de porter un jugement sur le gameplay. Voici donc mes précisions. Qi vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les communiquer. Car je pense que la plupart des test les passeront sous silence.

Les gardiens

J'ai lu et vu qu'ils étaient aussi nul que très bons sur certaines actions. Mais saviez-vous que ces derniers peuvent etre controlés manuellement en jeu, sur les corners et les coups francs ? Maintenez L1 et appuyez sur le joystick de droite pour le sélectionner lorsque l'adversaire a la balle.

Une fois controlé, vous pouvez placer le gardien pour mieux fermer un angle, plonger avec rond ou puncher un ballon sur corner. Avec un peu d'entrainement, pas mal de buts pourront etre évités.

La defense.

Saviez vous aussi que vous pouviez controler en temps réel la ligne défensive de votre équipe. Pour ce faire et quand l adversaire à la balle, surtout en contre attaque, appuyez sur la flèche de droite ou de gauche pour monter, ou faire descendre votre ligne défensive en temps réel.

Dribbles et accélérations.

Pour dynamiser le jeu, appuyez sur R2 ou la gachette d
e droite sur xbox pour realiser un controle parfait. Une fois votre controle réalisé, appuyez rapidement deux fois sur R1 pour accélérer.

Si un adversaire use de son physique, dirigez le joystick de droite dans sa direction pour protéger le ballon et le repousser.

Barycenter

Désactivez les feintes auto pour controler tous vos dribbles. En course, maintenez le joystick de droite dans une direction, puis dirigez rapidement deux fois le joystick de gauche dans ume direction opposée pour sortir des feintes et dribbles plus efficaces.

Sur place, réalisez une feinte de frappe sans toucher au joystick et admirez le résultat.

Maintenez également R2 ou gachette de droite sur xbox sur place pour feinter votre adversaire.

Je posterai d autres techniques si j ai le temps aujourd hui.

nikos_mc
nikos_mc
Niveau 6
16 septembre 2013 à 09:24:50

Je ne savais pas pour la ligne défensive, merci :ok:

[Aspartan]
[Aspartan]
Niveau 6
16 septembre 2013 à 10:22:15

A préciser également que le off the ball control est toujours dispo.

Pour sélectionner un joueur sur coups de pieds arrêtés, touches, dégagements de six metres, il faut maintenir L1 et bouger le joystick de droite dans la direction du joueur que l'on veut prendre.

Autre astuce également : pour changer la course du joueur, il faut rester appuyer sur la gachette droite ou R2 sur PS3 tout en maintenant la touche course enfoncée (RB) pour moi vu que je suis sur 360, R1 sur PS3.

one-million9
one-million9
Niveau 5
16 septembre 2013 à 11:38:04

Merci je savait pas tout ca je viens de teste cest cool :D

jojolafrite13
jojolafrite13
Niveau 9
16 septembre 2013 à 14:44:32

bon franchement, je n'arrive plus a rien :nonnon: , j'ai beaucoup de latence, et d'avoir deconnecter les feintes auto, ne m'a servi a rien,... je sors aucun dribble, juste je tripote le ballon, mais pas de reels dribbles lancés qui casse les reins comme on pouvait faire avec R3,..., je fais un peu de jeu, mais il me manque ces derniers petits gestes bien maitrisés pour etre decisifs dans les 25 derniers metres, au 13 j'y arrivais un peu, là plus du tout, j'ai beau tout essayer rien ne sort, le pire c quand j'ai un ronaldo, ou un rooney et kil se passe rien :fou: :-((

[Aspartan]
[Aspartan]
Niveau 6
16 septembre 2013 à 15:55:23

Il faudra attendre le tutorial complet du jeu pour maîtriser tous les dribbles. Mais crois moi que tu peux enchaîner de supers dribbles puis des tirs ou des passes comme jamais. C'est juste un coup de main à prendre.

Pas plus tard qu'hier, j'ai réussi à passer le ballon du pied droit au pied gauche tout en me retournant suivi d'un double contact ultra naturel suivi d'une passe.

Et j'avais Nani.

jojolafrite13
jojolafrite13
Niveau 9
16 septembre 2013 à 19:31:23

bizarre, c avec lui que j'ai fait le plus la difference aussi
:ok:

[Aspartan]
[Aspartan]
Niveau 6
18 septembre 2013 à 09:39:00

Un truc tout con mais que j'ai réussi à placer hier soir : une tête piquée. Faut charger la barre et appuyer sur triangle ou Y quand on smash le ballon. Plutôt bien foutu :)

La vidéo du moment