CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE débat

Skorpio134
Skorpio134
Niveau 10
07 septembre 2013 à 23:28:35

En espérant que notre super modo acceptera ce topic.
:hello:
Il y a énormément de topics sur la guerre Fifa/Pes, énormément de topics de débat à ce sujet, énormément d'insultes et je n'y mettrai malheureusement pas fin avec ce topic mais j'espère quand même que certains d'entre vous préfèreront celui-ci à d'autres.
:d) je propose qu'ici les défenseurs de Fifa exposent arguments CONCRETS et justifiés contre Pes mais aussi POUR Fifa, et inversement. Le tout dans le calme total et avec des posts lisibles (dsl mais moi je suis sur mobile). Ce serait bien que cette partie "arguments" soit mise entre deux symboles de votre choix du genre :globe: ou :d) :g) afin de dissocier les arguments du hors-sujet, et autres insultes comme ça ceux qui le veulent pourrons lire uniquement le contenu "arguments".

:d) je vous demanderez de vous poser des questions, d'échanger etc. en guise de réponse, ces questions seront elles aussi indiquées d'une balise :d) question à ViTo/All :g) par exemple.

Je commence.
:gba:
:d) Mes arguments en défaveur de Fifa :
- vitesse de jeu légèrement trop élevée selon moi, empêchant une construction réaliste.
- quelques soucis de modélisation, je pense notament à Valbuena dans Fifa 13 ou encore Cheyrou, et je n'aime pas du tout non plus le Ronaldo de Fifa 14.
- trop de scripts : les buts se ressemblent souvent je pense notament au fameux 2 vs 1 avec le gardien : cette situation arrive en vrai...parfois ! La preuve que cette situation arrive trop souvent dans Fifa est que ce genre de but est souvent qualifié de but de "noob", ou de but "cheaté". Le problème du L1 Triangle est également présent, problème qui était présent jusqu'au Pes 2012 je dirai, et un peu moins sur le 2013, quant au 2014 pour avoir test la demo le probleme n'est pas présent, reste à voir ce que cela donne sur Fifa 14.
:d) arguments en faveur de Pes :
- vitesse de jeu selon moi plus réaliste, les joueurs en vrai ne sont pas des fusées. Cela permet une construction plus réaliste : on se retrouve souvent à devoir faire tourner la balle vers le milieu de terrain surtout dans le 2014, caren plus de la lenteur on sent le poid du joueur qui empêche de trop accélérer et les défenseurs sont très bien organisés ce qui empêche de dribbler à tout va, dans Fifa et les anciens Pes il arrive souvent de dribbler tout le terrain avec un joueur pas forcément bon dans ce domaine : c'est finit tout ça avec Pes 2014 et CROYEZ MOI quand je vous le dit. Il m'est arrivé de reculer de l'entréede la surface adverse jusqu'à mon camp en faisant des passes, à cause du pressing adverse etde l'impossobilité de dribbler face à une équipe regroupée en défense, à l'inverse il m'est arrivé de faire reculer l'ennemi de la même manière. C'est ce genre de sensationsqui font qu'on se croit dans un vrai match, qui font qu'on se rapproche de la simulation etce sont des sensations que l'on n'avait pas avant dans les jeux de foot.
- le Heart : nouvelle fonctionnalité super interessante

Voila je n'ai plus rien qui me viens, constatez que je place Pes devant surtout en utilisant les ajouts du 2014 : avant je préférait Pes mais je ne l'ai jamais clamé meilleur que Fifa, désormais je le dit après avoir testé la démo et en prenant compte des quelques bugs qu'elle contient. Je n'ai certe pas testé Fifa 14 mais mes arguments s'appuient surtout sur le style de jeu offert par chacune des deux licences et il semble quele style de jeu "Fifa" ai était conservé dans Fifa 14. Notez également que je possède Fifa 13/12/11 ainsi que Pes 2013/12/11 . Cet avis n'est absolument pas influencé par ma préférence pour Pes, pour la simple et bonne raison sue je haie ce genre d'avis idiots. Simplement si pour moi Fifa avait des avantages sur Pes et Pes des avantages sur Fifa, sachant que Pes a rattrapé ses défauts, il est donc cette fois supérieur à Fifa.
:gba:

Voilà voilà à vos claviers !

BurgerQuiz
BurgerQuiz
Niveau 57
07 septembre 2013 à 23:29:23

notre super modo

Tentative de corruption :pf:

Bon, je lis...

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
07 septembre 2013 à 23:29:46

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon

encore un topic pour dire la même chose que les précédents.

Novaes
Novaes
Niveau 7
07 septembre 2013 à 23:31:42

Un gars sort un argument et c'est repris par tout le monde.

-the_reapers-
-the_reapers-
Niveau 10
07 septembre 2013 à 23:31:43

Le super modo lockera ce topic. :ok:

issandpes
issandpes
Niveau 10
07 septembre 2013 à 23:39:29

Tu veux un cookie l'auteur ?

LePireDesJoueur
LePireDesJoueur
Niveau 7
07 septembre 2013 à 23:42:52

Chui d'acc

Piti_Troubadour
Piti_Troubadour
Niveau 38
07 septembre 2013 à 23:43:32

le débat bien chiant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2013 à 23:48:48

C'est pas tellement un débat puisque tu ne mets pas les 2 jeux sur un pied d'égalité :(
Tu casses Fifa et encenses PES : C'est pas un débat :ok:

sambosams
sambosams
Niveau 6
08 septembre 2013 à 00:15:22

Topic a embrouille...
C'est pas nos pere qui font les jeux faut arreter de defendre un ou l'autre on s'en fou de qui est le meilleure chacun achete celui qui lui convient (guerre en bois) :ok:

ludo-v-
ludo-v-
Niveau 10
08 septembre 2013 à 00:19:32

Ce topic sera lock...

Indigeste (pavé) + sujet déjà abordé de (trop) nombreuses fois... :sleep:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment