CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mes impressions

cmg_888
cmg_888
Niveau 8
07 août 2013 à 10:23:50

Salut à tous ! :)

Comme d'autres, j'ai eu la chance d'aller tester le jeu chez Konami hier soir, donc je vous fait brièvement part de mes impressions !

Tout d'abord, très belle évolution graphique ! La beauté des scènes d'entrées et des cinématiques est un peu gâchée par des lags omniprésents qui ne seront bien sûr pas présent dans la version finale, mais on voit clairement que c'est beau ! Les stades sont criants de vérité, la foule est beaucoup plus réaliste... Il y avait beaucoup de bruits dans la salle donc on n'entendait pas trop l'ambiance mais ça avait l'air lourd !

Le rendu de la pelouse est excellent, les textures des maillots sont bien plus fines et en bonne résolution, les joueurs encore mieux modélisés... Enfin bref du tout bon !

Venons-en au gameplay... Là aussi, gros changement ! Il faut un petit temps d'adaptation et c'est tant mieux ! Les défenses sont vraiment bien en place et une construction soignée est obligatoire. On ressent vraiment beaucoup de plaisir quand on marque un beau but (j'ai réussi à faire une super construction puis centre à ras de terre ponctué par une madjer, j'ai exulté !).

Les frappes :d) De toute beauté ! Les frappes de loin sont bien puissantes et on sent vraiment le ballon, et les tirs enroulés/placés (en maintenant R2 ou RT) sont magnifiques et très efficaces ! On peut marquer de très beaux buts !

Les dribbles :d) Tout se passe uniquement avec le stick droit dorénavant, qui sert également à contrôler le barycentre du joueur pour mettre son corps en opposition par exemple. Les manips à effectuer sont naturelles et correspondent à ce que le joueur fait avec le ballon. Toutefois, je n'ai pas vraiment pensé à faire de grigris, j'essayais plus de construire.

Les coups de pieds arrêtés :d) Avec l'apparition de la courbe de trajectoire, on peut faire des choses assez précises. Au début je pensais que ça serait assez cheaté pour les CF directs mais pas du tout. On déplace la courbe avec le stick droit et on gère la hauteur/l'effet avec le stick gauche. Il faut maintenir le stick gauche vers l'angle souhaité tout en dosant le tir/le centre avec carré/X. C'est assez sensible et donc pas évident au début, mais ça permet de bien maîtriser la trajectoire ! Je me suis régalé à tirer des bons corners et c'était très efficace !
Aussi, les doses sont maintenant uniques, on ne peut plus ajouter de puissance après notre premier jet, il ne faut donc pas se tromper.
Ce système est un peu repris dans les penaltys où une cible déplaçable apparaît dans le but... Mais on peut bien entendu désactiver cette fonction en appuyant sur R1/RB pour tirer en mode classique et heureusement !

Les gardiens :d) Grosse amélioration pour les portiers. Beaucoup sont dotés du PES ID et ont donc chacun leur propre style et on s'en rend compte en match ! Les parades sont de toute beauté et les décisions prises par l'IA sont + cohérentes. Mis à part 2-3 boulettes notées, j'ai été très satisfait !

L'Impact Engine :d) Autre nouveauté de cet opus, l'Impact Engine est omniprésent, que ça soit dans les duels, les contacts au sol ou aériens. D'ailleurs, les duels aériens sont très réalistes et les animations sont toujours différentes en fonction de la position et du gabarit des joueurs. Si un joueur est légèrement touché par un tacle, on va le voir trébucher mais tenter de se relever et continuer sa course, réaliste ! Il est également possible de mettre son corps en opposition comme je l'ai dit précédemment et là encore c'est très bien retranscrit et on sent vraiment que ça bataille !
A ce sujet, il est difficile de passer les défenseurs très physiques, mais les éclats de génie restent possible ! Spéciale dédicace à Neymar avec qui on se régale dans le jeu.
En bref, l'Impact Engine est très prometteur.

Points à améliorer :

- On sent énormément l'inertie des joueurs, peut-être parfois un peu trop. La construction peut parfois paraître lente et on déplore certaines latences avant de faire une passe par exemple, mais ce n'est pas vraiment dérangeant, il faut s'habituer. Puis Konami a encore le temps de bosser sur ça !

- Pas mal de cafouillages. Alors certes cela ajoute du réalisme, notamment lors des cafouillages dans la surface, mais ils étaient peut-être un peu trop présents au milieu de terrain. Au moins on est obligé de bien construire !

Voilà, merci si vous avez lu mon pavé et désolé si j'ai oublié des éléments, n'hésitez pas à poser des questions si vous voulez en savoir un peu + ! :)

besnier91
besnier91
Niveau 6
07 août 2013 à 12:19:27

Merci :-) mais j'ai pas bien compris le systeme de penalty

cmg_888
cmg_888
Niveau 8
07 août 2013 à 12:21:47

Ben en fait c'est comme avant sauf que si tu veux en appuyant sur R1 il y a une cible qui apparaît dans la cage et du coup quand tu diriges avec le stick gauche tu vois où ça va aller... J'ai pas pu tester cette méthode déjà car ça m'intéresse pas et surtout car du coup ton adversaire humain voit où tu vas tirer ! C'est pareil pour les coup francs, on peut replacer le gardien donc si tu joues en face à face avec un pote, le système de courbe est grillé...

besnier91
besnier91
Niveau 6
07 août 2013 à 12:53:32

A d'accord merci mais il y avait deja un systeme avec cible sur wii je crois mais on pouvait la faire disparaitre...

cmg_888
cmg_888
Niveau 8
07 août 2013 à 15:23:06

C'est pas impossible oui ! :)

ViToTo2
ViToTo2
Niveau 11
07 août 2013 à 15:23:38

Merci :-)))

[JV]Arcturus
[JV]Arcturus