Alors voila comme promis, mon compte rendu de la journée chez Konami France.
Pour commencer, très bon acceuil de la part de Nicolas et Chems, super gentil
.
On discute calmement pour savoir qui ma envoyer chez eux en attendant une 2eme personne vu que je suis arriver un peu en avance :p.
La 2ème personne arrive et la ont peut commencer a discuter plus sérieusement, pour commencer les points fort de PES 2014 nous sont presenter en video. C'est a dire les graphismes, le gameplay ect... deja rien que la video sur grand éran c'est extrat.
A la fin de la video Chems nous dit,maintenant vous pouvez JOUER !!!! A enfin je vais pouvoir goutter a ce jeu dont j'attends énormement :p
Premiere image le menu au couleur de Munich avec Ribery sur la gauche, Seul les matchs amicaux sont présent dans cette version a 75%.
Les equipes présente:
-Bayern Munich
-Santos
-Allemagne
-Italie.
Les matchs dur 10min, alors pour les clubs pas de remplaçant dans cette version, pas de Robben il n'était pas dans le 11. Pas grave je prends Munich quand même et mon adversaire Santos avec Neymar, menu formation les pions sont remplacer par les maillots avec la fleche de forme classique, et nouveauté les maillot seront soit bleu jaune ou rouge et cela aua son importance puisque c'est le mental du joueur pour le match. Ensuite on peut mettre en place pein de tatique differentes comme au football americain un peu, avec des joueurs qui font des appels et autres, trop complex encore pour moi pour l'instant.
On lance le match et la GROSSE CLAQUE, que c'est magnifique,super bien dessiner tous le public, les joueurs, la pelouse :D rien a dire jamais vu sa dans un jeu de foot.
Niveau gameplay les premieres touches de balles tranquil en faisant tourner histoire de voir si la lourdeur et tous le reste était effacer, et oui c'est fluide jouissifs, sa répond au doigt et a l'oeil dès que l'on appuis sur une touche, c'est génial, fini les robots et autre frappe bizard. Les animations pareil rien a dire,sa correspond a l'indentique à ce que l'on voit a la tv ou dans un stade, et sa c'est super important.
Ensuite gros point noir des autres édition, les gardiens, et bien la je peux vous dire qu'ils sont présents, ils sortent dan sles pieds, ils font des claquettes, des grosses parade, fini les vieux gardiens en mousse la. Et en plus chacun a son prpre style de jeu
(Neuer et Buffon impressiant).
Niveau coup de pied arreter, vous le savez deja les pointillés sont présent et on peu les desactiver avec r1, mais j'ai pas reussi a en mettre 1. Serieux trop dur. sur les corners tous le monde joue son rôe et c'est super les duels dans la surface.
La défence est toujours bin placer et ne commet jamais d'erreur, toujours le pied ou il faut quand il faut. Et je peux vous dire fini les attaquants qui vont tous droit, quand Boateng ou chiellini mette un coup d'épaule alors que tu a Neymar ou giovinco et bien impossible de rivaliser.
Ensuite 3 autres joueurs nous ont rejoints, et on a continuer à faire nos matchs sans rien dire, juste a contempler ce bijou.
Pour en revenir au stade, il y avait l'Allianz et le konami stadium qui sont justes MAGNIFIQUES. Le Konami stadium a été refait a neuf et je ne l'ai même pas reconnu.
Voila, j'espere que sa vous a plus ce petit compte rendu, xi vous avez des questions, j'essayerai d'y répondre.
Merci Cyril.